Stéphane Rossi

Pour la première fois de leur histoire, le SO Cholet et le SC Bastia se rencontreront lors d’un choc de haut de tableau, lundi soir, au Stade Armand Cesari. L’occasion de faire connaissance avec un club historique du Football Français et fier défenseur du territoire Corse.

Nous nous étions habitués depuis de nombreuses années à voir les Bleu et Blanc dans l’élite des championnats de France. Au total, le SC Bastia compte 34 saisons en Ligue 1 et 17 en Ligue 2. Ce fut donc avec surprise que nous retrouvions le Sporting en National 3 après une rétrogradation financière à l’aube de la saison 2017-2018. Laissé à l’abandon par ses anciens dirigeants, le club est finalement sauvé par deux entrepreneurs du coin et par un projet de supporters appelé « Projet Socios » (basé sur le modèle espagnol), en soulevant des fonds pour la survie de leur club de cœur. À la tête de l’équipe première, il y avait un certain… Stéphane Rossi.

Rossi, le bâtisseur d’une histoire nouvelle

Arrivé en provenance d’un club voisin, le CA Bastia (aujourd’hui FC Bastia-Borgo), Stéphane Rossi prenait le pari d’un retour vers le très haut niveau avec ses nouvelles couleurs. Il pouvait alors compter sur un effectif en majorité issu de la formation Bastiaise, mais aussi sur Anthony Chérif Martin, doublure d’Anthony Mandréa au SO Cholet cette saison. Le SCB accédait dès la deuxième année au niveau supérieur, en encaissant qu’une seule défaite durant la saison 2018-2019. Si Stéphane Rossi fut limogé malgré de bons débuts National 2, le Sporting continuait néanmoins son périple jusqu’à retrouver, cette année, le National 1.

Le palmarès du SC Bastia

  • 2x Champion de France de Division 2 – Ligue 2 (1968 et 2012)
  • Champion de France de National (2011)
  • Vainqueur de la Coupe de France (1981)
  • Vainqueur de la Coupe Intertoto (1997)
  • Finaliste de la Coupe UEFA (1978)

Avec un palmarès aussi conséquent, les fans de football souhaitent évidemment revoir le SC Bastia au plus haut niveau. Toutefois, le SO Cholet compte bien jouer les trouble-fêtes sur leur pelouse, lundi prochain !

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?