Mandéa.jpg

Face à un favori à la victoire finale, le SOC espère retrouver le chemin de la victoire suite au revers contre le Red Star (0-2). Un match au sommet en guise de retrouvailles pour Stéphane Rossi et Anthony Martin, ex-acteurs de la remontée Bastiaise depuis sa chute en N3 après la saison 2016-2017. 

SO Cholet – SC Bastia, c’est une grande première dans l’histoire des deux clubs. Si l’on ajoute à cela l’actuelle bataille du haut de tableau, il est probable que ce match restera ancré dans les mémoires Choletaises en cas de succès. Néanmoins, il est toujours compliqué de jouer à Furiani malgré… le manque de public.

La dernière journée

Battu pour la première fois à domicile, le SO Cholet n’a pu rivaliser avec le Red Star (0-2), désormais leader du championnat après sa victoire contre Annecy vendredi soir. Emoussés physiquement, les joueurs de Stéphane Rossi auront eu le temps de bien récupérer avant de s’envoler pour la Corse ce dimanche.

Le Sporting, lui aussi, a chuté lors de la dernière journée. En tombant face à l’ancienne lanterne rouge, le SC Lyon (0-2), les Bastiais ont montré des fragilités au Stade Balmont. Attention donc à la révolte des bleus et blancs lundi soir, qui voudront également retrouver la voie de la réussite à domicile.

Les déclarations à retenir

Après 14 journées de championnat, le SC Bastia aura montré qu’il faisait figure de favori pour le titre. Une caractéristique qu’a taché de rappeler Stéphane Rossi en conférence de presse d’avant match : « C’est un match contre un favori du championnat qui aspire à retrouver rapidement le monde professionnel. On s’attend à un match difficile à aborder et différent dans sa physionomie par rapport à celui du Red Star ».

Le défenseur Bastia Dumè Guidi, note-lui l’envie de « jouer libéré » et de montrer à son futur adversaire « qu’il n’y aura rien à prendre avec ce déplacement sur l’Île de Beauté » (cf : site du SC Bastia).

Un match a enjeu très accroché s’annonce donc sur la pelouse du Stade Armand Cesari, à Bastia.

Les absents

Mohammed Larbi sera de nouveau absent demain soir, en raison de sa suspension actuelle. Moussa Niakaté est quant en lui en période de rééducation.

Tout juste partis, il faudra noter aussi que le retour en avion des Rouge et Noir se fera mardi soir, après une séance d’entraînement exceptionnelle sur le territoire Corse dans la journée.

La diffusion du match

Pour la première fois de la saison, la rencontre du SO Cholet sera diffusée par Canal+ Sports. Si vous ne possédez pas d’abonnement Canal +, vous pouvez suivre le match via notre LiveTweet (Twitter).

SC Bastia – SO Cholet, lundi 7 décembre à 18h45.

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?