Jonathan Raoul Nenad Zekovic Alberto

Afin de bien entamer la saison et de disposer d’un encadrement technique de grande qualité, le SO Cholet a recruté plusieurs nouveaux techniciens, à l’image d’Alberto Macomba et Valentin Dumont. Présentation du nouvel organigramme de l’académie avec Jonathan Raoul, le Responsable de la formation du club.

Alors que les différentes catégories reprendront le chemin des terrains dans les prochaines semaines, les responsables choletais ont travaillé longuement pendant l’intersaison pour établir le nouvel organigramme de la saison 2020-2021.

Nenad Zekovic Responsable des Seniors

Adjoint de Stéphane Rossi au sein de l’équipe première en National, Nenad Zekovic prendra également en charge l’ensemble des équipes Seniors de l’association. Il sera ainsi l’entraîneur de l’équipe réserve (qui évoluera en R2) et sera accompagné de Driss Abhalil qui prendra les rênes de l’équipe Réserve 2 (R3).

De plus, Nenad Zekovic aura un oeil attentif sur les U18 qui seront désormais entraînés par Valentin Dumont qui arrive de Limoges. L’objectif de cette catégorie sera d’assurer la transition progressive vers le monde des Seniors, tout en ayant des objectifs élevés en championnat.

Alberto Macomba référent de l’école de football

Arrivé en provenance du Sporting Club de Nantes (qu’il a rejoint en 2011 et où il officiera également la saison prochaine), Alberto Macomba, formateur reconnu dans les Pays-de-la-Loire, sera le référent de l’école de football des U6 aux U13. « Alberto est un vrai spécialiste de ces catégories, preuve en est la réussite du SC Nantes. C’est un renfort de choix pour le club », se réjouit Jonathan Raoul, le Responsable de la formation choletaise.

Grâce à l’arrivée d’Alberto Macomba, Jonathan accordera davantage de temps aux catégories U14 à U18. D’autant que pour cette saison 2020-2021, les U17 évolueront en National, le plus haut niveau du football français dans leur catégorie.

Thibaut Violeau, Thomas Boisseau et Ass Diop nouveaux éducateurs

Thibaut Violeau (ex FC Nantes) arrive pour former les U14, tandis que Thomas Boisseau (U12) et Ass Diop (U10) effectuent leur retour au club. Une excellente nouvelle pour les Rouge et Noir.

Un éducateur par catégorie d’âge

Enfin, chaque équipe aura un éducateur responsable dans le but de se rapprocher au maximum du fonctionnement des clubs professionnels. Pour les enfants, c’est un apport considérable car ils pourront progresser avec un éducateur compétent dans leur catégorie d’âge, des U6 aux U18. « Ce changement a aussi pour but de créer plus de visibilité et d’assurer un encadrement plus qualitatif », précise Jonathan.

Avec le renforcement de son staff technique, l’académie choletaise nourrit ainsi de belles ambitions pour la saison prochaine. Toujours avec l’optique de donner du plaisir aux enfants qui viennent y jouer et y progresser.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?