Amadouxkonatxx

Auteur de 4 buts sous les couleurs choletaises depuis son arrivée au SOC en août dernier, l’attaquant Amadou Konaté (24 ans), prêté par le club norvégien de Bodo Glimt, ne pense qu’à la victoire face à Créteil ce samedi soir au stade Pierre-Blouen. Pas récompensée de sa nette domination face à Concarneau (0-1), la formation choletaise doit en effet impérativement l’emporter pour accrocher le bon wagon avant d’entamer le money-time du championnat de National. Entretien.

Amadou, comment va le groupe après cette série récente de mauvais résultats ?

Amadou Konaté : Franchement, ça va bien même si les résultats ne suivent pas en ce moment. Personne ne peut dire qu’il est bien à 100% mais l’équipe est soudée. On ne lâche pas, on travaille et on se serre les coudes.

Cette défaite à domicile face à Concarneau a laissé beaucoup de regrets…

Oui, énormément. Nous avons fait un très bon match en ayant la maîtrise tout au long de la rencontre. Nous avons eu des occasions mais nous avons manqué d’efficacité. Et en face, Concarneau a réalisé le hold-up parfait. Nous avons été punis.

Contre Créteil, concrétiser sera important…

Oui et on bosse en ce sens aux entraînements. Nous avons été meilleurs que Concarneau mais nous avons perdu. Il faudra être plus efficaces face à Créteil mais j’ai confiance.

La manière sera importante ?

Oui car on si on gagne en faisant du jeu, c’est forcément mieux. Mais là, il faut gagner à tout prix face à Créteil. Si on est dominés tout le match et que l’on gagne 1-0 en marquant du dos, on signe tout de suite.

À l’aller, tu avais été exclu peu de temps après ton entrée en jeu. Un mauvais souvenir pour toi ?

Totalement. Je n’avais pas su maîtriser mes émotions. En plus, je jouais devant ma famille, mes amis… J’ai pris 7 matchs ferme, c’était très sévère. Cela avait gâché mon début de saison.

La réception de Créteil est-elle un tournant ?

Je pense que cette semaine à 3 matchs est un tournant surtout. On joue Créteil avant d’aller à Laval et Orléans. On en saura beaucoup plus après ces 3 matchs pour voir où on se situe pour la fin de saison.

Quelles sont les ambitions justement pour le groupe ?

On veut jouer le haut de tableau. Le National est un championnat très serré donc si on gagne plusieurs matchs on sera en haut. On se prépare bien pour être performant face à Créteil.

Et à titre individuel, l’arrivée de Yankuba Jarju a accru la concurrence sur le front de l’attaque. Comment le vis-tu ?

Très bien. C’est une concurrence saine avec Yankuba, Momo Larbi, Kader N’Chobi… L’important c’est l’équipe. Bien sûr, j’aimerais être titulaire à tous les matchs mais je dois travailler et être performant quand le coach fait appel à moi, même si c’est sur 10-15 minutes. Quoiqu’il arrive, le coach fait ses choix et je les respecte. C’est d’abord à moi d’être meilleur sur le terrain pour gratter davantage de temps de jeu.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?