Hier soir, nos Rouge et Noir se déplaçaient chez un adversaire jusqu’alors jamais affronté : l’AS Nancy-Lorraine. Face à un des cadors du championnat en pleine confiance et invaincu depuis plus d’un mois, nos joueurs pouvaient s’attendre à une rencontre difficile. Pour autant, c’est parfois dans ce contexte à l’apparence complexe que le SOC peut se révéler surprenant… Résumé.
Les Choletais attaquent le match par le bon bout en se procurant une première occasion dès la 3ème minute par l’intermédiaire de l’inévitable Yankuba Jarju, qui voit sa tête lobée être repoussé par le portier adverse.
Opportunistes et tranchants, les coéquipiers de Yoann Le Méhauté surprennent les locaux dans ces dix premières minutes. Sur un bon contre menée par Jarju, Alexandre Gameiro file seul face au gardien avant de s’écrouler dans la surface. Une action litigieuse qui ne donnera rien puisque l’arbitre ne bronche pas (7′).
Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Tom Renaud d’être proche de l’ouverture du score : notre milieu de terrain déclenche une frappe soudaine du pied gauche qui prenait la direction de la lucarne ! Malheureusement, sa tentative entraîne un nouvel arrêt du gardien nancéien (13′).
On craint alors que le SOC est laissé passer sa chance après cette entame de match réussie. Après avoir laissé passer l’orage, l’AS Nancy Lorraine se reprend petit à petit et commence à prendre le contrôle du jeu (20′).
Alors que l’on a dépassé la demi-heure de jeu, le danger se rapproche des buts de Baptiste Valette. Ce dernier est contraint d’intervenir à plusieurs reprises pour repousser les offensives de l’ASNL (32′).
La fin de la première période sera hachée par de plus en plus de fautes et d’arrêts de jeu, provoqués notamment par un Noah Fatar très en jambe qui redescend régulièrement dans le coeur du jeu pour tenter d’aider les siens à ressortir proprement.
La seconde période sera beaucoup plus calme, mais Baptiste Valette doit tout de même s’interposer d’entrée de jeu pour maintenir son équipe à égalité grâce à une joli plongeon au premier poteau (48′).
Après s’être fait bousculer sans pour autant plier, nos Choletais parviennent à se montrer de nouveau dangereux par l’intermédiaire de Yankuba Jarju auteur d’une nouvelle tête sur un superbe centre d’Alexandre Gameiro (58′) !
Les hommes de Stéphane Rossi ne réussissent pas à concrétiser leurs occasions, et les nancéiens en profitent pour repartir à l’offensive et reprendre le contrôle du match. Après avoir bénéficié de plusieurs coups de pied arrêtés, l’équipe locale trouve la faille suite à un bon centre venu de la gauche conclu par une tête croisée du nouvel entrant Ervin Taha qui ne laisse aucune chance à Valette (1-0, 71′).
Les Rouge et Noir tentent de réagir avec les entrées en jeu de Bridge Ndilu et Gaëtan Missi Mezu à la place de Noah Fatar et Stacy Misiatu (76′). Les minutes défilent, et les coéquipiers de Martin Expérience essayent tant bien que mal de mettre du rythme durant cette fin de rencontre terne.
Alors que l’on joue les derniers instants du temps additionnel, la lumière surgit d’une superbe volée exécutée par Milan Robin depuis l’entrée de la surface de réparation : son tir soudain vient se loger dans le petit filet d’un Martin Sourzac trop court pour intervenir (1-1, 90′) ! Avec le coeur et les tripes, nos joueurs parviennent à arracher un point mérité en Lorraine dans un match où chacune des deux équipes se sera procurer des occasions.
Place désormais à la Coupe de France et au 5ème tour avec un déplacement à Coulaines (Régional 1) dimanche prochain à 15h00.
Tags: a-la-une