Auteur d’un doublé lors du dernier match à domicile face à Laval, Benjamin Gomel (21 ans, 3 buts et 1 passe décisive cette saison) a conscience que la situation actuelle du SOC est délicate. Avec ses coéquipiers, le joueur prêté par le RC Lens entend bien entamer une période plus positive, et ce dès vendredi soir face à domicile face à Concarneau (20 heures). Entretien.
Benjamin, quel est ton sentiment sur les mauvais résultats actuels de l’équipe (1 nul, 4 défaites sur les 5 derniers matchs) ?
C’est vrai que nous sommes dans une situation assez compliquée. Nous avons perdu beaucoup de matchs ces derniers temps. Le collectif est atteint mais on va réagir.
Comment l’expliques-tu ?
Je pense que c’est un tout : mentalement, tactiquement, on n’a pas été bons ces dernières semaines. On a donné trop de buts avec des ballons perdus bêtement. Donc forcément c’est compliqué.
À Créteil vendredi dernier (défaite 3-0), l’équipe a semblé abattue après le 1er but encaissé. Est-ce que tu as ressenti la même chose sur le terrain ?
Oui, je pense que l’on a baissé la tête après avoir pris ce but. Jusque-là, nous avions bien respecté les consignes du coach sur le plan défensif. Nous nous étions procurés des situations mais sans conclure. En encaissant ce but, on s’est à mon avis trop dispersés sur le terrain. On a moins bien fait les choses.
Contre Laval, le collectif avait pourtant bien réagi en égalisant en fin de match grâce à ton doublé…
Absolument. Contre Laval, on avait eu la capacité de revenir au score. Collectivement, on n’avait pas lâché. Je n’explique pas le fait que l’on n’ait pas réagi de la même façon à Créteil.
Que faut-il faire pour y remédier ?
Déjà, on doit retrouver notre solidité défensive, tous ensemble. Pour ça, on doit être plus compact. On travaille dur la semaine donc j’espère que l’on sera récompensés.
À titre personnel, es-tu satisfait de ta saison ?
Dans le jeu, plutôt oui. Je me trouve plus constant dans mes performances, je progresse physiquement en ayant toujours du gaz en fin de match. J’essaie de jouer simple. Mais je dois clairement être plus décisif.
C’est-à-dire ?
Cela signifie que je dois marquer plus et faire plus de passes décisives. J’évolue sur un poste offensif donc on doit avoir de bonnes statistiques. C’est bon pour l’équipe aussi.
Tu es un joueur qui aime jouer au ballon tout en étant collectif…
Oui, j’aime évoluer dans une équipe qui a la possession. Mes joueurs-modèles sont Eden Hazard et Neymar car ils aiment provoquer, dribbler… Disons que j’aime les joueurs techniques qui créent quelque chose sur le terrain.
Venir au SOC l’été dernier était donc la bonne décision ?
Oui. Aujourd’hui je suis au SOC, un club ambitieux qui fait évoluer et progresser les jeunes. Je voulais rejoindre un club qui me donne ma chance et du temps de jeu. Je savais que j’allais m’épanouir en venant ici. Maintenant, j’espère faire une bonne fin de saison avec l’équipe, c’est la base. Nous devons tous ensemble repartir de l’avant en gagnant contre Concarneau vendredi, c’est très important.
Tags: a-la-une benjamin gomel