Rocheteauxsocx2el

Privés de victoire depuis le 29 novembre (2-0 face à Toulon), les Rouge et Noir ont travaillé dur toute la semaine pour effacer les stigmates de la lourde défaite concédée à Créteil vendredi dernier (0-3). Face à l’US Concarneau (vendredi soir, 20 heures au stade omnisports), l’heure est à la mobilisation pour enclencher une série positive.

Devant ses supporters, le SO Cholet (11e, 23 pts) devra vite se remettre sur les bons rails dans ce championnat de National. À l’occasion de la 21e journée, c’est l’US Concarneau (14e, 18 pts avec un match en moins), actuellement en position de premier non-relégable, qui viendra tenter de grappiller des points en terre maugeoise. Les Bretons tenteront ainsi d’effacer leurs mauvaises prestations à domicile puisqu’ils restent sur une série de 5 matchs sans marquer le moindre but sur leur pelouse (1 nul, 4 défaites depuis le 27 septembre dernier).

2 recrues offensives au mercato

Pour cela, l’US Concarneau a recruté deux éléments offensifs cet hiver : Andrew Jung (22 ans), prêté par la Berrichonne de Châteauroux avec laquelle il n’avait pas encore inscrit de but cette saison en Ligue 2 (9 matchs), et Bryan Teixeira Junior (19 ans), prêté par Clermont Foot (1 apparition en Ligue 2). Des renforts nécessaires puisque Concarneau n’a inscrit que 13 buts en 19 matchs de championnat cette saison, soit la 18e attaque ex-aequo avec la lanterne rouge Toulon (seul le Gazelec Ajaccio fait pire avec 9 buts). Mais attention : le meilleur buteur Alexis Ebrard (4 buts) avait inscrit un doublé à l’aller face au SOC lors de la 5e journée (match nul 2-2, buts de Rocheteau et Mexique).

L’entraîneur Benoît Cauet, au parcours de joueur exceptionnel – passé notamment par l’OM, le FC Nantes, le PSG ou encore l’Inter – avec 3 titres de champion de France, une coupe de l’UEFA avec l’Inter (1998) et une finale de Coupe des Coupes perdue avec le PSG face au Barça (1997), entend bien ainsi renverser la vapeur pour sortir de la zone rouge. Pour cela, il pourra s’appuyer sur le dernier match à l’extérieur disputé par ses joueurs sur la pelouse du Puy avec une belle victoire à la clé (1-0).

Le SOC performant au stade omnisports

L’attaque de Concarneau est donc en berne, certes, mais les Choletais ne sont malheureusement pas réputés pour leur solidité défensive cette saison. Avec 1,7 but encaissé par match en moyenne, le SOC est l’avant-dernière défense de National. Mais à domicile c’est mieux avec « seulement » 11 buts encaissés (dont 4 face à Dunkerque) en 9 matchs et un bilan comptable assez flatteur : 5 victoires, 2 nuls, 2 défaites.

Plutôt en verve devant son public, le SOC devra montrer un visage différent de celui aperçu à Créteil après l’ouverture du score cristolienne en début de seconde période. Face à Laval lors de la 19e journée (2-2), les hommes de Stéphane Rossi avaient montré du caractère et l’envie de ne rien lâcher pour revenir à hauteur des Mayennais en fin de match. C’est exactement cet état d’esprit qui est attendu pour la venue de Concarneau. La semaine a été intense pour remédier positivement aux carences constatées à Créteil. Place aux actes désormais.

 

Tarif

 

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?