Bc9c437d25b720679c15819a231ce130

Le SOC a perdu l’un des siens. Jean-Claude Boileau (au centre sur la photo), l’ancien gardien de but du SO Cholet dans les années 70, est décédé à l’âge de 71 ans. Grand amoureux du football, il laissera une empreinte indélébile au sein du club.

Arrivé chez les Rouge et Noir en 1969 en provenance de Saumur, Jean-Claude participa activement à la grande épopée du club dans les années 70, ponctuée par une magnifique montée à l’issue de la saison 1974-1975. Il garda ensuite les buts choletais l’année suivante, la seule disputée en D2 dans l’histoire du club, avant se se blesser face au Stade Lavallois en février 1976. Au total, il aura défendu le blason choletais pendant 8 saisons.

Au-delà de son talent de joueur, tout le monde se souviendra de l’homme qu’il était : généreux, droit et souriant. Malheureusement, la maladie a donc emporté notre passionné de pétanque à l’orée de ses 72 printemps.

Le président du SOC, Benjamin Erisoglu, et l’ensemble du club adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

La cérémonie, qui aura lieu au crématorium de Cholet, aura lieu ce samedi 6 juin à 8 heures.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?