Guillaume Babu

Arrivé à la mi-août, Guillaume Babu est le nouveau responsable administratif de l’association. À seulement 28 ans, il a à son actif de multiples expériences qu’il a souhaité nous partager. Rencontre avec un nouveau mordu de football au sein du club.

« Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?

Après des études de commerce et de journalisme, j’ai finalement poursuivi avec des études en Management du Sport. Cela m’a permis de travailler pour la Ligue Atlantique de Football (ancienne Ligue des Pays de Loire) en tant de chargé de communication et d’événementiel en Service Civique. J’ai ensuite réalisé des stages dans une société d’événementiel sportif puis à l’Impact de Montréal en 2019. Pour conclure sur mon parcours professionnel, j’ai effectué une mission à la Fédération Française de Canoë Kayak où j’étais Gestionnaire administratif et financier des formations.

Que faisais-tu à Montréal ?

Pendant 6 mois, j’étais chargé de marketing et d’événementiel. Mes principales missions ont été l’organisation d’un Tournoi International, avec des équipes venues des États-Unis, d’Italie et bien entendu du Canada; et le lancement du CIP (Centre d’Identification et de Perfectionnement) de l’Académie. J’ai également effectué diverses missions de communication et de marketing pour l’Académie.

Quelles raisons t-ont poussé à t’installer à Cholet ?

A vrai dire je réside à Angers, mais je souhaitais rester dans la région pour des raisons personnelles. Étant originaire de Vendée, le SO Cholet est pour moi un des clubs phares de la région, c’était donc une opportunité à saisir pour moi.

Quelle est ta fonction au club désormais ?

Je suis responsable administratif. J’ai donc pour missions la gestion des licences, des terrains ou encore des minibus. Je suis aussi souvent en relation avec la ville. Mes fonctions sont multiples ! En résumé, je dois m’assurer que tout se passe bien pour toutes les équipes de l’Association.

Quelles ont été tes premières impressions à ton arrivée au club ?

Mes premières impressions sont très bonnes. C’est toujours difficile d’arriver à un nouveau poste où des choses ont déjà été mises en place pendant longtemps, mais j’ai été très bien accueilli et il y a une bonne ambiance au sein de l’équipe administrative et des éducateurs.

Que penses-tu apporter ?

Je pense pouvoir apporter mon dynamisme et mon expérience dans le monde sportif. Mes connaissances dans le football (sport qu’il pratique depuis tout petit) seront également un bon atout à ce poste.

As-tu un club fétiche ?

Depuis très jeune mon club préféré est Manchester United, mais je suis avant tout un passionné du football et du beau jeu. Désormais, je suis un supporter du SO Cholet !

Veux-tu passer un message aux supporters, bénévoles et salariés du club ?

Déjà un grand merci aux différents bénévoles et salariés qui m’ont accueilli au club. Et puis à tout le monde, soyons unis et bienveillants les uns envers les autres dans l’intérêt du SO Cholet ! #TeamSOC »

Le SO Cholet souhaite la bienvenue à Guillaume ! Vibrons ensemble.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?