Nolanxherissexlorient

Les U17 Nationaux récoltent à Pierre Blouen, leur premier succès de la saison ! En s’imposant face au FC Lorient, l’équipe de Jonathan Raoul envoie un message fort à ses adversaires. Retour sur le match passionnant de ce samedi après-midi.

Si l’on se fiait au papier, le SO Cholet pouvait avoir peur avant le début du match. D’autant que leur adversaire restait sur une écrasante victoire 5-1, contre le Vannes OC, lors de la première journée du championnat. Pourtant, nous avons assisté à un tout autre scénario.

La première période :

Dès le début de la rencontre, le FC Lorient a la possession du ballon. Il fallait s’en douter du côté choletais, et donc être solide défensivement. Ce fut chose faite, car les Rouge et Noir ont montré les crocs. En coupant régulièrement les transmissions des merlus, ces derniers n’auront pas eu tant d’occasions franches auxquelles on pouvait s’attendre. Mais à la 44ème minute, sur un coup franc excentré côté droit, c’est le capitaine lorientais Aurélien Pelon qui coupera au premier poteau pour l’ouverture du score. Y avait-il hors-jeu ? Ou une main, comme semblait le réclamer le gardien ? Il n’en ait rien pour M.Goin, qui accordera le but sans broncher. À la pause, le SOC est mené 0-1 par ce but cruel en fin de période.

La seconde mi-temps :

Il faut se ressaisir et oublier ce mauvais pas. Après 5 petites minutes pour se remettre dans le bain, le SO Cholet sonne la révolte ! L’équipe multiplie les occasions grâce à des contre-attaques bien menées. C’est d’ailleurs sur l’une d’entre elles à la 64ème minute, que Matteo Prando se lance dans une course inarrêtable vers le but. Inarrêtable… ou presque ! Le capitaine choletais sera fauché par le gardien adverse aux abords de la surface. L’arbitre appliquera la règle, c’est un carton rouge. Ce sera alors le tournant du match ! Le lorientais Gueguim est remplacé par un joueur de champ dans les buts. Ce dernier ne pourra rien sur le coup franc de Nolan Herisse qui permet au SOC d’égaliser (65′). Affaiblis par l’exclusion les merlus ne tiendront plus, et encaisseront un second but signé Gwen Malonga (87′).

2-1 score final. Les joueurs de Jonathan Raoul sont enfin récompensés de leurs efforts. Si un match de National peut se jouer sur des détails, alors ils ont aujourd’hui profité aux Rouge et Noir.

Coupxfrancxherisse

Fiche technique

Au stade Pierre Blouen, le SO Cholet s’impose contre le FC Lorient, 2-1.

Mi-temps : 0-1.

But pour le SO Cholet : Herisse (65′), G.Malonga (87′)

But pour Lorient : Pelon (44′)

Avertissements : FC Lorient : Gueguim (64′ – rouge)

Compositions : SO Cholet : Godet – Jean Marie, E.Malonga, Toyaleke, Lannuzel – Andre, Ekani, Malonga, Prando (cap.) Herisse – Charbonnier.

Entraîneur : Jonathan Raoul.

Lorient : Guegim – Ernault, Karaagac, Hamonic, Pelon (cap.) – Caoki, Lazreq, Guidoni, Nabe, Cisse – Danfakha.

Entraîneur : Arnaud Le Lan.

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?