Niankoro Doumbia

Nettement dominateurs en seconde période, les Choletais auraient pu faire tomber les Lavallois pour la première fois depuis le retour en National du club en 2017 (1-1). Malgré tout, le SOC reste invaincu.

Le début de match était l’avantage du SOC qui monopolisait le ballon dans le camp lavallois. Mexique était d’ailleurs le premier à s’essayer de loin mais sa frappe passait au-dessus (1′). Laval réplique également à longue distance avec Seidou des 30 mètres, Mandréa se montrait vigilant (4′). Le SOC, bien en place, se créait sa première opportunité dans la surface avec une tête de N’Chobi à côté des buts de Sauvage suite à un bon débordement de Savane (10′).

Laval ouvre le score contre le cours du jeu…

Mais alors que les Choletais construisaient une nouvelle action, un ballon perdu au milieu de terrain était parfaitement exploité par les Tangos. Sao trouvait Robinet dans la surface qui remisait pour Brun à l’entrée de la surface, ce dernier enroulait son ballon au ras du poteau de Mandréa (0-1, 12′). Un coup de massue pour les joueurs de Stéphane Rossi qui avaient démarré du bon pied ce derby.

…puis le SOC égalise également contre le cours du jeu !

Le quator offensif des Tangos faisait mal à l’arrière-garde choletaise. Laval prenait assez nettement le dessus, notamment dans l’utilisation du ballon. Par deux fois, Brun chauffait les gants de Mandréa (35′, 37′), et sur la seconde opportunité c’est Baldé qui sauvait les siens en intervenant devant Ouadah in-extremis dans la surface. Les joueurs d’Olivier Frappoli rataient ensuite le break : Sao, très actif sur son côté droit, centrait au cordeau devant le but, Ouadah,reprenait au second poteau mais à côté (41′). Les coéquipiers de Moussa Sylla, loin de se laisser abattre, réagissaient de la plus belle des manières juste avant la mi-temps. Suite à un corner lavallois, Mexique partait en contre, éliminait son vis-à-vis, voyait parfaitement l’appel croisé dans l’axe de N’Chobi avant de lui offrir un excellent ballon que ne manquait pas de convertir l’ancien Rouennais (1-1, 45′). Une égalisation salvatrice pour le SOC !

Cholet asphyxie Laval

Au retour des vestiaires, changement total de physionomie. Les Rouge et Noir prenaient l’ascendant. À nouveau servi par Mexique, N’Chobi partait en contre et tentait sa chance des 20 mètres, malheureusement hors cadre (54′).

Largement dominateur, le SOC asphyxiait les Mayennais. Les situations s’enchaînaient devant le but de Sauvage. N’Chobi était à deux doigts de s’offrir un doublé après un magnifique rush d’Elaz tout juste entré en jeu, mais l’attaquant choletais ratait sa reprise au point de penalty (75′). Multipliant les corners, récupérant tous les ballons lorsque Laval tentait de sortir, le SOC poussait et acculait les joueurs d’Olivier Frappoli sur leur but. En vain.

1-1 score final. Les hommes de Stéphane Rossi auront de nouveau tenu la dragée haute à un gros morceau du championnat. Cette saison 2020-2021 n’a pas fini de nous livrer ses surprises…

 

Les réactions

 

Mohamed Larbi (milieu de terrain, SOC): « C’est un plaisir de retrouver le championnat français. En seconde période, on aurait pu l’emporter, on s’est créé des occasions. C’est vraiment de bon augure pour la suite. Il y a un super groupe. Je me sens déjà bien. »

Stéphane Rossi (entraîneur SOC) : « On a eu une entame plutôt bonne pendant 10 minutes mais sur la première occasion de Laval on a concédé l’ouverture du score. On a baissé la tête et on s’est retrouvés en difficulté, notamment sur les attaques rapides. Laval aurait pu nous punir avant la mi-temps. Mais le football est fait de surprises et on a marqué sur attaque rapide, cela nous a boostés. A la mi-temps, il y a eu une prise de conscience, sur les transitions on était en danger. On a fait une très bonne seconde période mais on a manqué de réalisme et de lucidité. On aurait pu arracher ce match mais globalement, dans l’état d’esprit, l’investissement général, l’organisation, on a fait un bon match face à une belle équipe de Laval. A nous de pas nous endormir car c’est un championnat très difficile. On est invaincus, c’est déjà pas mal. »

Yapo N’Chobi (attaquant, SOC) : « C’est vrai que nous avons eu une première période très compliquée. On aurait pu encaisser plusieurs buts. Mais on a su rester soudés et calme. Cela a payé, on a égalisé avant la mi-temps et cela nous a relancés. On aurait pu gagner les 3 points mais au moins on n’a pas perdu. Le but avant la mi-temps nous a fait du bien. J’ai quelques regrets car j’aurais peut-être pu en mettre un deuxième mais cela nous permet quand même de gagner 1 point. Sur mon but, la passe de Jonathan Mexique était parfaite. On a une équipe costaude, soudée, on espère que cela continuera. »

Anthony Mandréa (gardien, Cholet) : « On a fait un très bon match. On aurait pu arracher la victoire mais aujourd’hui on se contente d’un nul. On est solides partout, on a une très bonne entente. Chacun rattrape les erreurs des autres, c’est ce qui fait notre force. On a fait mal à Laval, notamment en seconde période. Personnellement, je suis très content. J’ai été très bien accueilli à Cholet. Aujourd’hui, on a aucune défaite, le groupe est solide, cela veut dire quelque chose. A la mi-temps, on a su se remettre dedans et reprendre complètement notre jeu. On est peu frustrés de ne pas avoir obtenu mieux. »

 

Fiche technique

Au stade omnisports, le SO Cholet et Laval font match nul 1-1.

449 spectateurs.

Mi-temps : 1-1.

But pour le SO Cholet : N’Chobi (45′)

But pour Laval : Brun (12′)

Avertissements : SO Cholet : Seydi (17′), Doumbia (29′) ; Laval : Sao (85′)

Compositions : SO Cholet : Mandréa – Mboumbouni, Baldé, Seydi, Savane, Sylla – Doumbia, Mexique (cap.), Dembi (Maggiotti 64′) – N’Chobi (Larbi 83′), Konaté (Elaz 74′). Entraîneur : Stéphane Rossi.

Laval : Sauvage – Tré, Mendy, Seidou, Carlier, Ouadah (Cros 90′), Boudjemaa, Sao (N’Zuzi 85′), Brun (Caddy 74′) – Robinet

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?