Xxquipe National

En accrochant le leader Lavallois lors de la dernière journée, l’équipe de Stéphane Rossi aura de nouveau montré sa solidité dans ce championnat de National. Invaincu depuis 4 matchs, le SO Cholet espère confirmer ses récentes performances vendredi soir (20h), au stade Dominique Duvauchelle à Créteil.

Malgré quelques regrets sur la première mi-temps du dernier match, Stéphane Rossi espère que certaines erreurs seront corrigées pour le déplacement de demain. « Il faudra être plus consistant et régulier dans le contenu que l’on propose ». Il n’en demeure pas moins que celui-ci aborde la 6ème journée avec sérénité, car les récentes performances de l’équipe permettent « d’être optimiste pour la suite ».

« Si nous arrivons à maintenir notre niveau, ce sera très intéressant »

Vendredi soir, le SO Cholet affrontera l’US Créteil-Lusitanos, actuel 4ème du championnat. L’effectif de Carlos Secrétario compte un match supplémentaire et a bien démarré la compétition (2 victoires, 2 nuls, 1 défaite). Malgré un revers (2-0) à Avranches, l’ancien pensionnaire de Ligue 2 espère confirmer son invincibilité à domicile. Sur le banc choletais, Stéphane Rossi affirme que l’état d’esprit et le travail fourni à l’entraînement permettra au groupe d’aborder le match avec confiance. « Nous voulons confirmer notre solidité défensive et notre capacité à marquer ». Bien évidemment, « il ne faudra pas s’enflammer » selon le technicien corse. Mais tous les éléments semblent réunis pour un bon match de National.

« L’intensité physique à été bien travaillée »

Depuis le début de la saison, les Rouge et Noir sont physiquement au top. « Il faut féliciter le travail de David Augereau, qui permet au groupe de tenir l’intégralité des matchs et d’éviter les blessures ». Car après 5 mois sans compétition, il existait une inconnue quant au niveau athlétique des joueurs. Aujourd’hui, les voilà rodés pour la saison. « Grâce à cela, on est capable de prendre le dessus sur nos adversaires en fin de match » souligne le coach.

« Le fait de ne pas perdre nous pousse à travailler encore plus »

Nianankoro Doumbia, tient le même discours que son entraîneur, car l’invincibilité de l’équipe permet selon lui de travailler en toute sérénité. « Nous sommes soudés et conscients de nos qualités. Nous voulons sans cesse progresser ». Vis-à-vis de la saison passée, le changement de système de jeu n’est pas un problème pour lui. Les joueurs assurent avoir confiance en leur entraîneur, et de donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque match.

Si l’on se souvient du dernier déplacement à Créteil le 31 janvier dernier (défaite 3-0), Stéphane Rossi assure que l’équipe a changé de visage. Outre le turnover important de l’équipe, la mentalité et l’assurance de l’effectif actuel permettent d’espérer un bon résultat dans le Val-de-Marne.

US Créteil-Lusitanos (4ème) – SO Cholet (6ème) : vendredi 18/09/2020 à 20h.

 

 

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?