En accrochant le leader Lavallois lors de la dernière journée, l’équipe de Stéphane Rossi aura de nouveau montré sa solidité dans ce championnat de National. Invaincu depuis 4 matchs, le SO Cholet espère confirmer ses récentes performances vendredi soir (20h), au stade Dominique Duvauchelle à Créteil.
Malgré quelques regrets sur la première mi-temps du dernier match, Stéphane Rossi espère que certaines erreurs seront corrigées pour le déplacement de demain. « Il faudra être plus consistant et régulier dans le contenu que l’on propose ». Il n’en demeure pas moins que celui-ci aborde la 6ème journée avec sérénité, car les récentes performances de l’équipe permettent « d’être optimiste pour la suite ».
« Si nous arrivons à maintenir notre niveau, ce sera très intéressant »
Vendredi soir, le SO Cholet affrontera l’US Créteil-Lusitanos, actuel 4ème du championnat. L’effectif de Carlos Secrétario compte un match supplémentaire et a bien démarré la compétition (2 victoires, 2 nuls, 1 défaite). Malgré un revers (2-0) à Avranches, l’ancien pensionnaire de Ligue 2 espère confirmer son invincibilité à domicile. Sur le banc choletais, Stéphane Rossi affirme que l’état d’esprit et le travail fourni à l’entraînement permettra au groupe d’aborder le match avec confiance. « Nous voulons confirmer notre solidité défensive et notre capacité à marquer ». Bien évidemment, « il ne faudra pas s’enflammer » selon le technicien corse. Mais tous les éléments semblent réunis pour un bon match de National.
« L’intensité physique à été bien travaillée »
Depuis le début de la saison, les Rouge et Noir sont physiquement au top. « Il faut féliciter le travail de David Augereau, qui permet au groupe de tenir l’intégralité des matchs et d’éviter les blessures ». Car après 5 mois sans compétition, il existait une inconnue quant au niveau athlétique des joueurs. Aujourd’hui, les voilà rodés pour la saison. « Grâce à cela, on est capable de prendre le dessus sur nos adversaires en fin de match » souligne le coach.
« Le fait de ne pas perdre nous pousse à travailler encore plus »
Nianankoro Doumbia, tient le même discours que son entraîneur, car l’invincibilité de l’équipe permet selon lui de travailler en toute sérénité. « Nous sommes soudés et conscients de nos qualités. Nous voulons sans cesse progresser ». Vis-à-vis de la saison passée, le changement de système de jeu n’est pas un problème pour lui. Les joueurs assurent avoir confiance en leur entraîneur, et de donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque match.
Si l’on se souvient du dernier déplacement à Créteil le 31 janvier dernier (défaite 3-0), Stéphane Rossi assure que l’équipe a changé de visage. Outre le turnover important de l’équipe, la mentalité et l’assurance de l’effectif actuel permettent d’espérer un bon résultat dans le Val-de-Marne.
US Créteil-Lusitanos (4ème) – SO Cholet (6ème) : vendredi 18/09/2020 à 20h.
Tags: a-la-une