Jonathan Mexique

Battus pour la première fois de la saison par des Cristoliens promis à la lutte pour la montée en Ligue 2,  les Choletais n’ont pas su gérer leur supériorité numérique en début de seconde période. Leur combativité a failli payer en fin de match mais sans succès. Un de chute donc avant de recevoir Orléans vendredi prochain.

Après une entame très équilibrée, ce sont les Cristoliens qui prenaient d’abord l’initiative sur le plan offensif. Pelletier (12′) puis Farade de la tête (15′) ne trouvaient pas le cadre. Le SOC réagissait tout de suite par l’intermédiaire d’Elaz qui voyait sa tentative des 20 mètres frôler le poteau gauche d’un Véron battu (17′).

Cholet frappe…mais ne cadre pas

Parfaitement en place, les Choletais en profitaient pour placer quelques brindilles. Doumbia (30′) et N’Chobi (32′) s’essayaient de loin mais leurs frappes passaient au-dessus. Puis c’était au tour de Sylla de gagner son duel aux 25 mètres avant de s’avancer et de déclencher un tir croisé qui passait de peu à coté des buts de Véron (38′).

Séduisants, les joueurs de Stéphane Rossi monopolisaient globalement le ballon mais étaient tout près de se faire contrer. Lancé en profondeur par Mokdad, Farade se présentait seul face à Mandréa. Heureusement pour les visiteurs, il ratait complètement son plat du pied qui filait largement à côté (41′). Dans la foulée, Pelletier tentait de nouveau en dehors de la surface mais encore hors cadre. 0-0 à la fin d’une première période marquée par 12 tirs (7 pour Créteil, 5 pour Cholet) mais aucun cadré.

Créteil réduit à 10…et ouvre le score

Mais alors que Créteil était bien reparti au retour des vestiaires avec la première frappe cadrée du match signée Pelletier (49′), les Béliers se retrouvaient réduits à 10 suite à une grosse faute de Farade sur le haut du genou de Baldé (50′). Le SOC voyait donc une belle occasion d’évoluer en supériorité numérique pour aller chercher plus qu’un match nul. Pourtant, la rencontre basculait dans un faux rythme et les Choletais n’en profitaient pas. Pire, sur un bon ballon dans la surface au niveau du point de penalty, Savane était sanctionné pour une légère faute. Penalty pour Créteil transformé par Mokdad qui prenait Mandréa à contre-pied (1-0, 66′).

Konaté lui aussi exclu

Cholet tentait bien de réagir mais manquait cruellement de tranchant. De plus, Konaté était exclu lui aussi directement après un accrochage avec un défenseur de l’USCL (75′). À 10 contre 10, le SOC jetait toutes ses forces dans la bataille. Larbi reprenait un centre de Sylla de la tête et obligeait Véron à s’employer (80′). La première frappe cadrée (et la seule) du match pour les Rouge et Noir.

La fin de match était malheureusement stérile pour les Maugeois. Elaz, après une remise de la tête de Baldé, était contré dans la surface (90’+3). Les coéquipiers de Julien Maggiotti concédaient ainsi leur première défaite de la saison en terre cristolienne et pouvaient nourrir quelques regrets après avoir été en supériorité numérique dès le début de la seconde période. Il faudra désormais réagir vendredi prochain à l’omnisports face à Orléans pour repartir de l’avant et enclencher une nouvelle série positive.

 

Fiche technique

Mi-temps : 0-0.

But pour Créteil : Mokdad (66’sp)

Avertissements : Créteil : Sawadogo (23′) ; Cholet : Savane (65′)

Exclusions : Créteil : Farade (50′) ; Cholet : Fofana (75′)

Compositions : Créteil : Véron – Fofana, Soares, Belkouche, Pelletier – Baptista (Martins 87′), Perreira, Baal (Llambrich 64′)- Sawadogo, Mokdad, Farade. Entraîneur : Carlos Secretario.

Cholet : Mandréa – Baldé, Mboumbouni (Mannai 70′). Seydi, Savane, Sylla – Doumbia (Larbi 64′), Mexique (cap.), Maggiotti, Elaz, N’Chobi (Konaté 60′). Entraîneur ; Stéphane Rossi.

 

Crédit photo : USCL / PY Salinière

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?