Femininesxu13

La série « Zoom sur la section féminine » est de retour ! Après 5 mois d’arrêt, la compétition reprend son cours pour la majorité de nos équipes. Voici le résumé du week-end des féminines.

Séniors FA (R2) : La Chapelle-sur-Erdre (Dep.1) (1-7) SO Cholet.

L’équipe première abordait ce week-end le premier tour de la Coupe de France féminine :

La première période :

Si la possession et la domination sont du côté choletaises, celles-ci ne parviendront pas à ouvrir le score dans le premier quart-d’heure. Mais à la 17e minute, Maddy Le Bot transforme un penalty suivant une main adverse dans la surface (0-1). Le SOC double la mise à la 29e minutes grâce à Manon Bertaud, avant que Maddy Le Bot réussisse le doublé à la 33e minute (0-3).

La seconde mi-temps :

Lors de la seconde période, Laura Cousseau aggravera la mise à la 60e minute sur coup franc direct (0-4). À la 74e et 80e, Madison réussira un double (0-6). Le dernier but des Rouge et Noir viendra par Agathe Dubin, à la 85e, après avoir éliminé deux joueuses adverses (0-7). Enfin, l’AC Chapelain sauvera l’honneur en marquant dans le temps additionnel, malgré 2 arrêts coup sur coup de Laurine Herisse. Score final, 1-7.

Le mot de Fréjus Sika, responsable séniors : « Merci au club et aux dirigeants de la chapelle pour leur accueil. Pour le premier match officiel de cette nouvelle saison, cette belle victoire permet de tirer de nombreux points positifs. Seul point négatif, ce but pris en fin de match. A nous d’éviter cela en restant concentré du début à la fin ».

Femx2

Séniors FB (Dep.1) : La Verrie Saint-Aubin VDS (1-6) SO Cholet B

Pour son premier match amical, l’équipe B se déplaçait à La Verrie (Dep.2).

La première période :

Après une entame de match timide, Axelle Cousseau ouvrira le score à la 30e minute sur un coup de pied arrêté, avant de doubler la mise sur corner. A la pause, le SOC mène à la marque (0-2).

La seconde mi-temps :

Grâce aux instructions de leur coach, les joueuses accéléreront le rythme en seconde période. En monopolisant le ballon et en jouant exclusivement dans le camp adverse, l’équipe passera 4 autres buts à La Verrie par l’intermédiaire de Sarah, Adélie et d’Axelle (qui marquera un quadruplé). Score final, 1-6.

Le mot de Mickael Deniau, entraîneur de l’équipe B : « Bilan très satisfaisant pour ce premier match. Si les filles conservent la même envie la semaine prochaine en championnat pour le 1er match cela annonce de bons augures pour ce début de saison. »

U18FA (Région) : SO Cholet (0-1) St-Georges Guyonnier

Pour la 1ère journée de Régional U18 Féminine, les choletaises recevaient l’équipe de St Georges Guyonnier.

La première période :

Les choletaises vont bien rentrer dans leurs matchs en se procurant plusieurs occasions franches repoussées par la gardienne adverse. Après un mauvais dégagement défensif à la 15e minute, une joueuse georgeoise remportera son duel face à Juliette (la gardienne choletaise). Le S2G FC ouvrira le score contre le cours du jeu. Malgré plusieurs frappes dangereuses, Les rouge et noir n’arriveront pas à battre la gardienne adverse. Score à la mi-temps, 0-1.

La seconde période :

Les prochaines 45 minutes verront les choletaises revenir avec une envie amoindrie, un mauvais placement sur le terrain et beaucoup trop d’erreur technique. Impossible alors d’aggraver le score. Score final, 0-1.

Le mot d’Adélaïde Guitet, coach U18FA : « Défaite logique lorsque l’on joue seulement sur une mi-temps. Le score aurait pu être plus lourd et il faudra que chaque joueuse se remette en question. La réussite arrivera en accentuant le travail physique et technique. »

Feminines

U18FB : Pour leur deuxième match amical de la saison, l’équipe B de la catégorie U18 recevait le SC Beaucouzé (Dep.2). L’équipe de Laura Cousseau s’est inclinée (2-4) à Henri Jousse.

U15F : Match amical à Montilliers (Niveau 1) pour nos U15F. Une rencontre soldée par une défaite 10-2.

U13F : Match amical à Somloire (Niveau 1) pour nos U13F. Défaite 6-4.

Le mot de Mickaël Provost, dirigeant U13F : « Les joueuses ont bien démarré mais le manque d’entraînement et de matchs s’est fait ressentir en 2ème mi-temps. Elles ont mis de l’envie et du jeu tout au long du match, mais il y a encore des placements à corriger. Il faut garder cet esprit de combativité pour le championnat qui va débuter ».

U11F : Match amical à Mortagne pour nos U11F. Victoire 0-18.

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?