U16xvsxchallans.jpegx

Après les féminines, la série « Zoom sur l’académie et l’École de foot » fait également son retour ! Revenons sur le week-end des équipes masculines, de U10 à Séniors B.

Réserve 1 (Régional 2) : US Cugand (0-4) SO Cholet

Pour son premier match officiel, la Réserve 1 se déplaçait sur le terrain de Cugand, pour le premier tour de la Coupe des Pays-de-la-Loire.

Grâce à des buts de Pinon, Massolola et Mbuyamba par deux fois, le SO Cholet est allé accrocher une belle victoire en terre vendéenne. L’équipe se déplacera au Poiré sur Vie le dimanche 27 septembre, pour débuter le championnat de R2.

Le mot de Nenad Zekovic, coach de la Réserve 1 : « Nous étions impatient de retrouver la compétition. Je félicite le groupe pour leur investissement depuis le début de la préparation, à nous de continuer ainsi pour démarrer notre saison avec un résultat positif la semaine prochaine ».

Rxxservex1xcugand

 

Réserve 2 (Régional 3) : FC Challans (8-4) SO Cholet

La deuxième équipe réserve se déplaçait à Challans pour une rencontre amical avant la 2ème journée du championnat.

Face à une équipe B du FCC avec quelques joueurs de National 3, le SO Cholet aura réalisé un bon match malgré la supériorité de leur adversaire. Défaite logique, 8-4.

Le mot de Driss Abahlil, coach de la Réserve 2 : « Évidemment le score est sévère mais il ne reflète pas le contenu du match. Cette rencontre nous a permis de voir nos lacunes, notamment sur notre animation défensive. Retour au travail cette semaine pour préparer notre prochaine rencontre contre St Jean-de-Monts ».

 

Réserve 3 (Départemental 5) : SO Cholet (0-5) AS Longeron-Torfou

L’équipe Séniors D recevait Longeron-Torfou dans le cadre du premier match de poule du Challenge.

Le SO Cholet s’incline contre un adversaire porté par une jeunesse fringante. L’équipe finira même ce match à 9, après de nombreuses blessures. Un dimanche à oublier pour les hommes de Jordan Paz et Fernando Dos Santos. Score final, 0-5.

 

U18 (Régional) : SO Cholet (1-1) Le Mans Villaret

L’équipe de Valentin Dumont recevait Le Mans Villaret, pour le compte de la 1ère journée du championnat.

La première période :

Face à une équipe vaillante et de qualité, les Choletais se sont fait surprendre dès l’entame. Sur un long ballon totalement anodin, un défenseur Rouge et Noir glissera, profitant à l’attaquant adverse pour conclure en un contre un (4′). Mais une réaction immédiate surgit grâce au but d’Erwan Delaunay, bien servi par Thomas Chiron (5’). Score de parité à la pause, 1-1.

La seconde mi-temps :

La suite du match verra les choletais pousser pour prendre l’avantage avec de nombreuses occasions franches. Mais ils ne trouveront pas la faille face à une défense adverse solide. Score final, 1-1.

 

U17 (National) : Stade Brestois (4-1) SO Cholet

Pour la 3e journée du championnat de National, les U17 de Jonathan Raoul se déplaçaient à Brest.

La première période :

Après une bonne entame de match, le SO Cholet se retrouvera en difficulté. Suite à une perte de balle, le Stade Brestois parviendra à ouvrir le score à la 12e minute. Néanmoins, Cholet réussira à égaliser sur corner (19′), récompensant ainsi les efforts des joueurs. A la pause, le SOC tient tête à son adversaire, 1-1.

La seconde mi-temps :

Malgré un retour en force sur la pelouse, les Rouge et Noir encaisseront un nouveau but contre le cours du jeu. Le reste du match servira d’apprentissage pour les jeunes, notamment sur les ingrédients qu’il faudra mettre lorsque l’équipe sera menée au score. Défaite 4-1.

Le mot de Jonathan Raoul : « Je tiens à remercier le staff (Franck et Valentin) pour ces deux jours, les parents qui se sont déplacés et surtout féliciter les jeunes qui travaillent très dur en semaine. J’espère que leurs efforts seront bientôt récompensés par une nouvelle victoire ».

U17xbrest.jpegx

 

U16 (Régional 2) : Victoire (1-2) sur la pelouse de Challans.

Pour le 1er match de championnat, les U16 se déplaçaient à Challans.

Avec des conditions météorologiques compliquées, les U16 de Nathan Duret ont malgré tout réalisé un match avec avec beaucoup de maîtrise. Solide défensivement, Cholet aura subis très peu d’offensives adverses, dont l’une d’entre elles finira au fond des filets. Score final, victoire 1-2.

Le mot du Nathan Duret : « C’était un bon match. Malheureusement, nous avons par moment certains manques individuels qui nous met en danger ou nous empêche de concrétiser plus d’occasions. À nous de travailler cette semaine, en préparation du match contre Angers SCA ».

 

U15 (Régional 2) : SO Cholet (3-1) Angers La Vaillante

Samedi se jouait également la première journée de championnat pour les U15 Région face à La Vaillante d’Angers.

la première période :

Si les U15 ont peiné à rentrer dans leur match en encaissant notamment un but d’entrée de jeu (5’), ces derniers vont néanmoins réagir en mettant une forte intensité. Ils seront récompensés à la 12e minute sur un beau mouvement collectif, puis en fin de première mi temps (38’) où ils prendront l’avantage. 2-1 à là pause.

la seconde mi-temps :

Le match fut tout autant serré qu’en première mi-temps mais les joueurs réussiront à garder l’envie et du rythme. En montrant des valeurs de combativité et de solidarité très intéressante, ils finiront par mettre le but crucificateur en toute fin de match (78’). Score finale, 3-1.

Le mot de Lucas Pezant, coach des U15 : « Je souhaite remercier mes dirigeants pour le suivi quotidien ainsi que les parents toujours au rendez-vous. Je suis très content de l’état d’esprit des garçons sur ce match. Il faut continuer à travailler et préparer la deuxième journée de championnat, face à Ancenis samedi prochain (à 14h au Stade Pierre Blouen) ».

U15xvsxlaxvaillante

 

U14 (Régional) : FC Nantes (6-1) SO Cholet

Les U14 jouaient ce week-end à Nantes, pour la 1ère journée du championnat.

Face à un adversaire redoutable, le SO Cholet n’aura pas su rivaliser. L’entame de match et les moments d’inattention auront permis au FC Nantes de marquer à de multiples reprises. Cependant, les joueurs de Thibault Violleau auront réalisé une deuxième période à la hauteur de leur investissement durant ce début de saison. Car les Rouge et Noirs seront récompensés d’un but de Gabin à la 71e minute, après une action collective très bien menée. Score final, 6-1.

Le mot de Thibault Violleau : « Ce match a été révélateur de nos dispositions actuelles. Il s’agit maintenant que chacun s’en serve individuellement, pour à terme en faire bénéficier le collectif ».

 

L’ÉCOLE DE FOOT

U13 (Régional 1) : Défaite contre le FC Nantes. (Championnat)

Le mot de Nathan Duret, éducateur U13 : « L’adversité nous a montré l’intensité nécessaire au football de haut niveau. Je suis content pour les garçons qui peuvent progresser en se mesurant à de belles adversités. À nous de continuer de travailler ensemble en plaçant plus haut le curseur de l’exigence ».

Whatsappximagex2020 09 19xatx13.57x.06x

U12 (Élite) : Défaite contre l’USSA VERTOU. (Amical)

Le mot de Thomas Boisseau, éducateur U12 : « Match compliqué dans l’ensemble avec une qualité technique peu maîtrisé de notre côté. L’équipe est dans la réaction. À nous de travailler pour inverser la tendance ».

U11A (Niveau 1) : Victoire contre le FC Beaupréau-La Chapelle. (Amical)

U11B (Niveau 2) : Défaite contre le FC Beaupréau-La Chapelle. (Amical)

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?