Thomasxboisseau

Arrivé cet été en service civique, Thomas Boisseau, 23 ans, fait partie des nouveaux visages de l’Académie. Nous partons aujourd’hui à la rencontre d’un jeune éducateur dynamique et motivé portant haut les valeurs de notre sport. 

« Peux-tu te présenter et nous partager ton parcours jusqu’à ton arrivée ici ?

Je m’appelle Thomas Boisseau et je suis éducateur au SO Cholet depuis cette année. J’ai une relation particulière avec le SOC, car j’étais joueur ici de U6 à U14. J’ai également passé mon JAT dans ce club (Jeune Animateur Technique) avec l’impulsion de mon père (Stéphan Boisseau) qui était responsable à l’époque de la catégorie U6 à U9. J’ai réalisé par la suite un passage en tant que joueur à la Jeune France puis aux Herbiers, avant de rejoindre Somloireyzenay l’année dernière, en tant que BMF Apprentissage, où j’étais responsable de la catégorie U11. Comme j’ai gardé de très bons contacts avec le SOC, je n’ai pas hésité à venir ici lorsque le club est venu me chercher. J’ai pris une licence en tant que joueur mais comme j’ai eu les ligaments croisés en préparation…  » (dit-il en riant)

Tu passes un diplôme à la fin de l’année ?

Oui car l’année dernière je n’ai pas validé mon projet BMF, je le passe donc à nouveau cette saison en discontinu par le biais d’un service civique, avec Nathan Duret comme tuteur.

Comment s’est passée ton intégration au club ?

Comme je connaissais déjà un peu le club, j’ai pu constater qu’il y avait énormément de nouveaux visages dans les salariés et encadrants. En étant au sein de l’Académie, je pense que c’est une bonne initiative du club par rapport au Projet Sportif qui a été établi cette saison. Nous avons l’envie de jouer au plus haut niveau possible dans toutes les catégories, c’est ce qui me motive à donner le maximum pour représenter au mieux le club. Entre éducateurs, nous sommes tous sur la même longueur d’onde, alors l’intégration s’est faîte rapidement. Nous avons réussi à créer des liens à travers le football, et ça c’est super important.

Tu as toujours voulu être éducateur sportif ?

Je voulais au départ être animateur avec les plus jeunes. Je l’ai été dans les centres aérés. Puis au fur et à mesure, je me suis dit « pourquoi pas joindre cette profession avec le foot » ? Alors j’ai commencé à passer mes diplômes, et j’ai vite compris que j’étais dans le bon secteur. 

Quelles catégories as-tu à ta charge cette année ?

Cette année je m’occupe du Foot Animation U6-U7, des U12 et des U13 avec Nathan Duret.

Comment vois-tu la suite de ton parcours professionnel ? Rêves-tu d’entraîner au plus haut niveau ?

Chaque chose en son temps je dirais. Tout d’abord avoir le BMF et le BEF, après on verra. Je ne me fixe aucune limite, mais j’ai tout de même une pédagogie qui s’applique surtout avec les tout petits. Pour l’instant, je me sens très bien avec ces catégories.

Quels sont tes premiers retours sur cette première phase avec les U12 et comment vois-tu la suite de la saison pour tes équipes ?

Avec Nathan nous pouvons noter que le début de saison est très encourageant. Que ce soit pour les U13 ou U12, nous avons constaté une belle progression due au travail que nous mettons en place. Les U13 Ligue, ont un championnat très compliqué mais ils sont eux aussi en pleine évolution. C’est une belle récompense pour nous en tant qu’éducateur lorsque nous voyons tous ces progrès. On espère donc que cela continuera dans ce sens tout au long de l’année, pour atteindre les objectifs individuels et collectifs que nous avons fixé en début de saison.

Enfin, as-tu un petit mot à ajouter pour les supporters, parents ou tes jeunes ?

Je veux remercier les parents et les supporters pour leur soutien dans cette période compliquée. Car même s’ils ne peuvent pas forcément assister aux matchs et aux entraînements, ils sont toujours derrière nous, notamment sur les réseaux sociaux, et cela nous motive énormément. »

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?