Le SOC se déplaçait sur la pelouse de l’ES Montilliers pour le 1er tour de Coupe de l’Anjou. Les pensionnaires de Départemental 2 n’ont pas démérité face aux Choletaises qui ont mis du temps à entrer dans leur match mais se sont finalement imposées (0-4), ce qui leur permet d’accéder au prochain tour. Le résumé.
Une première mi-temps sans saveur
Le SO Cholet multiplie les tentatives en début de match (1’, 10’ et 20’) mais manque d’efficacité pour ouvrir la marque. Montilliers répond par une tentative timide grâce à un bon pressing de Samantha (22′). Cholet repart vers l’avant par l’intermédiaire de Biotteau mais voit sa tentative manquer le cadre (30′), avant que la gardienne montéglesienne ne remporte son face à face (36’). À la pause, nos Rouge et Noire sont tenues en échec (0-0, 45′)
Le SOC retrouve de l’efficacité
Les choletaises commencent la deuxième mi-temps de la meilleure des manières grâce à Mulvet qui trouve le cadre sur un ballon mal renvoyé par la défense adverse (0-1, 49′). Les visiteuses enchaînent les occasions mais la numéro 9 choletaise trouve le chemin des filets sur une belle frappe enroulée (0-2, 60′). Cholet finit fort ce match avec un but de Mulvet qui s’offre un doublé (0-3, 89′) puis c’est Chaaouane qui va entériner le succès du SOC (0-4, 90′).
Kévin Merlé (Entraineur SO Cholet) : « On a mis du temps à rentrer dans notre match avec beaucoup de précipitation et d’imprécisions. La réaction en deuxième période a été bonne car l’essentiel réside dans la qualification pour le tour suivant. Merci à Montilliers pour son accueil. Je lui souhaite une bonne fin de saison. »
Les compositions :
ES Montilliers : Charbonnier, Boisson, Viau, E.Bernard, Papin, Grimaud, Matignon, Bremaud, Rorteau, Manceau, Chouteau. Remplaçantes : M.Bernard, Bourasseau, Coiffard. Entraîneur : Christophe Charbonnier.
SO Cholet : Herissé, Bousseau, Réglain, Leroueil, Dixneuf, Besnier, Mulvet, Bureau, Biotteau, Bertaud, Delhumeau. Remplaçantes : Chaaouane, Lenne. Entraîneur : Kévin Merlé.
Notre réserve sera de retour en championnat ce week-end avec la réception de Pouzauges au Stade Pierre Blouen. Vibrons Ensemble !