Du vent, de la pluie et des buts dans ce duel de National pour le 6ème tour de Coupe de France ! En marquant deux fois coup sur coup, nos Rouge et Noir ont rapidement pris l’avantage et ont su parfaitement faire le dos rond en seconde mi-temps pour aller arracher la qualification ! Le résumé de la rencontre.
L’intenable Sidibé perfore la défense Mancelle
Sous une pluie battante, les Manceaux ouvrent les hostilités avec Aiko servi, par deux fois, côté droit par Rabillard mais la défense choletaise fait bloc et repousse ses tentatives (4′). Delaunay est sollicité et capte sans difficulté une volée de Vincent (6′) avant que le show Sidibé ne commence… Le numéro 7 Rouge et Noir chipe le ballon dans les pieds de Ribelin, vient fixer l’arrière garde Rouge et Noir et dépose une frappe lumineuse et imparable dans la lucarne d’Hatfout (1-0, 16′). Ce même Sidibé sera passeur décisif après un corner joué à deux avec Jarju. Le buteur adresse un ballon vers le point de penalty pour Seba qui le reprend du droit et vient le loger dans la lucarne mancelle (2-0, 18′). Le début de match est parfait pour le SOC qui continue de pousser, à l’image d’une frappe lointaine de Robinand à l’entrée de la surface qu’Hatfout repousse en corner (30′). Le Mans FC reprend le contrôle du match et va finir par réduire l’écart après un centre d’Aïko que Monzango dévie dans ses propres filets, alors que Rabillard traînait derrière lui (2-1, 37′). Aïko met le feu dans la défense choletaise en repiquant dans l’axe puis en tentant sa chance mais, heureusement, Delaunay ne fait qu’accompagner le ballon en sortie de but (42′). Le SOC rentre aux vestiaires avec un but d’avance (2-1, 45′).
Le Mans insiste, Cholet résiste !
La pluie et le vent se sont calmés après la pause, contrairement aux assauts Manceaux. Vincent met une première fois à contribution Delaunay qui se couche parfaitement (50′). Le gardien du SO Cholet se crée une petite frayeur sur cette tentative de lob de Vincent qui termine sa course à côté (56′). Rabillard, à son tour, bute sur Delaunay. L’attaquant Sang et Or était signalé hors-jeu de toutes façons (58′). Le Mans FC tente de s’en remettre aux coups de pied arrêtés avec Le Méhauté qui passe légèrement au-dessus de la barre choletaise (64′) puis Gueye est contré au dernier moment (71′). Les visiteurs acculent nos Rouge et Noir dans leurs trentes derniers mètres sans parvenir à se créer de véritables situations. Quelques minutes avant le temps additionnel, Gueye tente un ambitieux geste acrobatique qui passe assez loin (87′), tandis que Diop, héroïque, sauve le SOC en dégageant le ballon de la tête sur sa ligne (89′). Déterminés et conquérants, les joueurs du SOC résiste dans le temps additionnel et font plier Le Mans FC au Stade Omnisports pour se qualifier au 7ème tour de Coupe de France (2-1, 90′).
David Augereau (Entraîneur SO Cholet) : « Nous sommes très satisfaits de la prestation des joueurs ce soir. On a fait une très grosse première mi-temps. On a vu une équipe choletaise avec un état d’esprit irréprochable. On va savourer cette qualification mais nous allons très rapidement nous remettre au travail pour bien préparer la rencontre face au GOAL FC. »
La fiche technique :
Le SO Cholet s’impose au Stade Omnisports face au Mans FC (2-1). Mi-temps (2-1).
Buts pour Cholet : Sidibé (16′) et Seba (18′)
But pour Le Mans : Monzango – CSC (37′)
Avertissements pour Cholet : Jarju (66′), Robinand (70′), Abdeldjelil (90′).
Avertissement pour Le Mans : –
Exclusion pour Cholet : –
Exclusion pour Le Mans : –
Les compositions :
SO Cholet : Delaunay, Diop, Thiam, Seba, Monzango, Robinand, Sidibé (Cissé, 84′), Bafounta, Seye (Abdeldjelil, 65′), Quarshie (Ouattara, 65′), Jarju. Entraîneur : David Augereau.
Le Mans FC : Hatfout, Ribelin, Vargas Rios, Eyoum, Yohou, Coutadeur, Le Méhauté, Rossignol (Boussaid, 62′) , Rabillard, Vincent (Gueye, 62′), Aiko (Njoh, 84′). Entraîneur : Réginald Ray.
Ce succès en Coupe de France face au Mans pourra-t-il définitivement lancer la saison Rouge et Noir ? Rendez-vous vendredi soir, à 19h30, lors de la réception du GOAL FC, en championnat, au Stade Omnisports, pour le découvrir ! Venez encourager nos Choletais en réservant votre entrée sur notre billetterie en ligne. Vibrons Ensemble !