Les seniors se sont logiquement hissées en 1/4 de finale de la Coupe de l’Anjou en s’imposant aux Ponts-de-Cé alors que les U18 se sont imposées à Montilliers en championnat. Retour sur le week-end passé.

Seniors A

Coupe de l’Anjou

Les Ponts-de-Cé (D2) 0-6 SO Cholet (R1)

Les Choletaises ont réalisé un match plein pour se hisser en ¼ de finale de la Coupe de l’Anjou.

Le match commence parfaitement pour les choletaises avec l’ouverture du score dès la 5’ (0-1). Le score s’aggrave progressivement avec une large domination des Rouge et Noir, même si Les Ponts-de-Cé se procurent également des opportunités. 4-0 déjà la mi-temps pour le SOC.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne change pas, permettant aux joueuses de Fréjus Sika de s’imposer nettement 6-0. Place aux ¼ de finale !

Fréjus Sika : « Merci aux dirigeants des Ponts-de-Cé pour leur accueil. Félicitations aux filles pour la victoire et la qualification, ça pouvait être un match piège face à une très belle équipe qui n’a pas démérité et qui a joué avec ses armes. On a su tout de suite qu’il fallait imposer notre rythme pour ne pas se faire avoir. Kévin Merlé et moi sommes fiers de la prestation des filles, bravo ! »

 

U18

D1

Montilliers 0-1 SO Cholet

Pour la 5e journée de la seconde phase du championnat de D1, les Choletais sont allées s’imposer par la plus petite des marges. De bon augure avant la demi-finale de la Coupe de l’Anjou.

La première période, assez serrée, donne son lot d’occasions de part et d’autre mais les gardiennes s’interposent à chaque fois. 0-0 logique à la pause.

En revanche, dès le coup d’envoi de la seconde période, les Rouge et Noirs trouve immédiatement la faille. Un avanage qu’elles garderont jusqu’au coup de sifflet final.

 

Adélaïde Guitet : « Merci à Montilliers pour l’accueil. Très bon match des filles qui ont su bien faire tourner le ballon. Il a manqué un peu de réalisme sur la finition. À nous de continuer à travailler. Merci aux U15 d’être venues aider.  Maintenant, on est tourné vers la prochaine échéance avec la demi-finale de la coupe de l’Anjou. »

 

U13

Finale départementale

Les Choletaises, après une belle aventure en Coupe, ont disputé la finale départementale en compagnie de 7 autres équipes. Malheureusement, elles ne sont pas parvenues à tirer leur épingle du jeu malgré quelques points positifs.

Emmanuel Leblanc : « Les filles ont donné le maximum pour arriver dans les 8 meilleures équipes du département. C’est dommage de finir 8e car je pense que l’on aurait mérité mieux, on finit d’ailleurs fort contre Angers SCO c’est le point positif.  Merci aux parents qui ont accompagné toute cette journée qui n’a pas toujours été simple en émotions.  Merci à Laurent et Manue, Enora, Zanie, Léane et Basma qui sont venues malgré leur petite forme pour compléter cet effectif. On se revoit cette semaine au stage, merci encore pour cette superbe journée. Ne lâchez rien, on grandit de nos erreurs. Il vous reste tellement de choses encore à apprendre et à prendre. »

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?