Logo National

La Direction nationale du contrôle de gestion fédérale (DNCG) s’est entretenue avec les dirigeants du SOC hier en visioconférence pour examiner le budget prévisionnel du club pour la saison à venir. Une nouvelle fois, ce budget a été approuvé sans aucune contrainte, preuve de l’excellente gestion financière du SO Cholet.

Benjamin Erisoglu, Président du SO Cholet, et Christophe Fayard, directeur général, avaient rendez-vous hier matin avec les membres de la DNCG, l’organe de contrôle financier du football français…en visioconférence, et non pas à Paris comme il est de tradition. Au menu : la présentation de l’ensemble des comptes du club afin de valider définitivement l’engagement de l’équipe première en National. La DNCG, qui a notamment refusé la montée du Tours FC en N2 il y a quelques jours, est très attentive aux résultats financiers des clubs qu’elle contrôle, avec une étude minutieuse de l’ensemble des paramètres financiers.

Aucun encadrement de la masse salariale

Les membres de la commission ont jugé « les comptes justes et sincères » et ont donc donné leur feu vert en validant en l’état le budget prévisionnel du SOC pour la saison prochaine. Une excellente nouvelle, d’autant qu’aucun encadrement de la masse salariale n’a été prononcé, ce qui signifie que les Rouge et Noir peuvent poursuivre leur mercato sans encombre. À noter que le budget prévisionnel, en baisse d’environ 30% par rapport à la saison dernière, avait été anticipé depuis l’hiver dernier par Benjamin Erisoglu.

Le club, qui remercie chaleureusement ses partenaires et supporters pour leur soutien, salue cette décision et se félicite de son excellente relation avec les instances du football français. Les ambitions du SO Cholet, des plus jeunes à l’équipe première en National, sont plus que jamais renforcées.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?