match SOC - FC Nantes B

Après cinq semaines de pré-saison intenses et cinq rencontres de préparation face aux Chamois Niortais (L2), au Stade Lavallois (N), à l’En Avant Guingamp (L2), aux Herbiers VF (N2), et au FC Nantes B (N2), les joueurs de Romain Revelli vont retrouver, ce vendredi, la compétition à l’occasion de la première journée du Championnat de National.

Pour cette entrée en matière, le SO Cholet se déplace sur le terrain du Pau FC, un premier déplacement difficile à négocier pour le coach choletais, qui va entamer sa deuxième saison sur le banc rouge et noir.

Durant ce mercato, le SO Cholet s’est renforcé dans les différents secteurs du jeu.

En effet, l’expérimenté Steeve Elana (Tours FC) gardera les buts choletais, secondé par le jeune Kenny Philippe, promu deuxième gardien après sa très belle saison dernière avec l’équipe réserve.

Aux postes de défenseurs, Dylan Mboumbouni (Olympique Lyonnais), Mame Balla Tine (Diambars FC, Sénégal), et Wilson Mendy (SC Toulon), viennent renforcer la charnière centrale. Adrien Pagerie (FC Villefranche) occupera le poste d’arrière gauche cette saison.

L’entrejeu choletais sera occupé par Garland Gbelle (Paris FC), de retour dans les Mauges, Nianankoro Doumbia (JA Drancy), Jonathan Mexique (AS Monaco) qui souhaitaient rester au SO Cholet cette année, et le jeune Kadia Mendy, auteur d’une excellente saison en U19 Nation l’année passée. Le SO Cholet a misé sur l’avenir en recrutant le jeune Canado-Moldave, Calin Calaidjoglu (Impact Montreal, Canada), qui apportera tout son talent sur le plan offensif.

Enfin, à la pointe de l’attaque, nous retrouverons Sekou Keita (Stade Lavallois) et Ibrahima Sory Keita (Bourges Foot).

Avec ce recrutement sérieux et ambitieux, le club semble bien armé dans tous les domaines pour pouvoir encore espérer jouer le haut de tableau.

Avec des déplacements périlleux à Pau, Laval et Concarneau et les réceptions de Villefranche et Créteil le 9 et 23 août au stade Omnisports, lors des cinq premières journées de championnat, les footballeurs choletais devront démarrer de la meilleure des manières ce championnat de National version 2019-2020 qui s’annonce particulièrement difficile.

 

L’adversaire du week-end : le Pau FC !

Huitième du dernier exercice et à deux unités du SO Cholet, le Pau FC, qui entame sa quatrième saison dans ce championnat, compte bien jouer les trouble-fêtes cette année. Même si l’équipe de Bruno Irles a perdu des joueurs talentueux comme Quentin Boisgard (retour de prêt au Toulouse FC) et Vincent Thill (retour de prêt au FC Metz), élu révélation de la saison 2018/2019 il y a 2 mois par ses pairs, le club béarnais reste ambitieux.

En effet, plusieurs recrues de qualité sont venues renforcer les « jaunes et bleus ». Tout d’abord au poste de gardien, avec le retour d’Alexis Guendouz dans les buts (prêté par l’AS Saint-Etienne) et la signature de Benjamin Bertrand (Libre) pour le concurrencer.

Au milieu de terrain, Allasane-Meba Diaby (Libre), Ouaamar Fawzi (Libre) et Mor Talla Nguer (Sénégal) sont venus renforcer l’entrejeu palois. Ils seront accompagnés de Scotty Sadzoute, joueur de 21 ans (prêté par Lille OSC).

Sur le front de l’attaque, les béarnais pourront compter sur Idrissa Moulaye Ba (Dunkerque), qui apportera toute son expérience et sa puissance au groupe de Bruno Irles. Enfin, le petit Romain Bayard (Tours FC) amènera toute sa vivacité et sa palette technique.

Voici le groupe retenu pour le déplacement à Pau :

Le groupe pour le match de Pau

 

Alors, le SO Cholet débutera-t-il sa saison 2019-2020 par une victoire ? Réponse vendredi soir aux alentours de 22h00.

Vibrons Ensemble !

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?