En net progrès depuis 3 matchs, les Choletais n’ont toutefois pas encore réussi à retrouver le parfum de la victoire qui les fuit depuis le 29 novembre. Sur la pelouse du Puy (vendredi, 20 heures), adversaire direct dans la course au maintien, il s’agira de retrouver le chemin des filets pour s’éloigner de la zone rouge.
Qu’il semble loin le temps où les joueurs de Stéphane Rossi encaissaient plusieurs buts chaque week-end, les empêchant de décrocher un résultat positif… Depuis 3 matchs, Steve Elana n’a ainsi été trompé qu’une seule fois, sur la pelouse de l’US Avranches (défaite 1-0). Une solidité retrouvée qui contraste néanmoins avec un paramètre moins élogieux : 0 but inscrit sur les 4 dernières rencontres. Une disette offensive quelque peu malvenue.
Cependant, le contenu offensif à Avranches et celui de vendredi dernier face à Bastia-Borgo (0-0) ont laissé entrevoir de sérieux espoirs pour l’avenir. Entreprenants, voire séduisants, en fin de match dans la Manche et durant toute la rencontre face aux Bastiais, les coéquipiers du capitaine Garland Gbelle sont clairement sur la bonne voie. En continuant sur cette lancée, nul doute que les filets trembleront à nouveau à court terme. En espérant que cela soit dès demain soir dans le Massif central.
2 victoires consécutives à domicile pour Le Puy
De leur côté, les joueurs du Puy Foot Auvergne, 15e et premiers relégables au classement à égalité avec Béziers (20 pts), ont connu un certain regain de forme ces dernières semaines. Les joueurs de la Haute-Loire, promus cette saison en National, restent en effet sur 2 victoires consécutives à domicile (Bastia-Borgo 3-0 et le GFCO Ajaccio 1-0). Auparavant, leur bilan était pourtant famélique dans leur antre : 4 nuls et 5 défaites lors des 9 premières réceptions !
Cependant, leur dernier déplacement le week-end dernier s’est soldé par une défaite à Boulogne (1-0). Un coup d’arrêt logique sur la physionomie de la rencontre, l’entraîneur Roland Vieira reconnaissant la supériorité des Boulonnais après le coup de sifflet final. Cette défaite, combinée avec le match nul du SOC face à Bastia-Borgo (0-0), a repoussé Le Puy à 5 points de Cholet (12e, 25 pts) au classement.
Victoire du SOC 2-1 à l’aller
À l’aller, lors de la 8e journée, le SOC avait pris la mesure de son adversaire en s’imposant 2-1 au stade omnisports. Pourtant, tout avait mal commencé puisque sur le premier corner de la rencontre après moins d’une minute de jeu, Chergui avait trompé Elana suite à une combinaison astucieuse. Mais les Rouge et Noir avaient rapidement réagi. Tout d’abord en égalisant par Saad Trabelsi (29′) puis en prenant l’avantage par Benjamin Gomel (34′). Ce dernier avait même été tout près de faire le break juste avant la mi-temps mais sa frappe avait échoué sur le poteau. En seconde période, la domination choletaise s’était accentuée mais le score n’avait pas évolué.
Pour ce déplacement en Haute-Loire où évolue l’ancien Choletais Maxime Fleury (16 matchs, 3 buts en National), une chose est en tout cas certaine : il sera important de ne pas concéder de terrain à un adversaire actuellement en verve à domicile. Les hommes de Stéphane Rossi ont toutes les cartes en mains pour ramener un bon résultat à condition d’y mettre tous les ingrédients nécessaires. À eux de jouer désormais.
Le groupe choletais : Elana, Dilo – Mboumbouni, Seba, Diallo, Tine, Malaga, Cissokho, Pagerie – I. Keita, Hemans, Gbelle, Doumbia, Mexique, Trabelsi – Dabasse, Mannaï, Diaby.
Tags: a-la-une