Gxxnxxrique

Pour le deuxième tour de la Coupe de France féminine, les Choletaises se déplaçaient en Sarthe pour y affronter l’équipe du RC Fléchois (1ère division de district). Les Rouges et Noirs se qualifient pour le prochain tour en battant les Sarthoises (1-3).

Le début de match commence bien pour les Choletaises, avec une première occasion de Bouteiller qui reçoit un excellent ballon en profondeur pour se retrouver en duel face à la gardienne mais elle échoue sur le poteau adverse (1′). Bouteiller, une nouvelle fois face à la gardienne, tente un lobe, malheureusement raté (10′). La tête de Rigoulay frôle la barre transversale (15′). Sur coup-franc, Cousseau trouve Rigoulay de la tête, encore une fois, mais c’est détourné du bout des doigts par la gardienne sur la barre transversale avant que le ballon ne soit dégagé par la défense (17′). Dixneuf voit sa frappe repoussée en corner (20′), avant que les locaux n’ouvrent le score sur coup-franc après une faute de main de Limouzin (1-0, 23′). Rigoulay profite d’une mauvaise relance des Sarthoises pour servir Bouteiller dans la profondeur, qui pousse le ballon au fond des filets après avoir éliminé la gardienne (1-1, 31′). La fin de cette première période va se résumer à une attaque-défense avec beaucoup d’occasions rouges et noires, dont 2 tirs sur le poteau et des sauvetages miraculeux par la gardienne adverse. Égalité parfaite à la pause (1-1, 45′).

Article

La seconde période va être de nouveau à sens unique. Les 30 premières minutes de ce second acte sont entièrement dominées par les Rouges et Noirs qui vont avoir un nombre incalculable d’occasions, sans pourtant parvenir à marquer ce second but, avec en face une gardienne dans un grand jour. La deuxième occasion sarthoise intervient après un mauvais dégagement de la défense choletaise. L’attaquante profite de cette erreur pour récupérer le ballon et filer vers le but. Elle élimine Limouzin et arme une frappe qui est sauvée sur la ligne par Dixneuf (74′). Cholet se fait peur mais va logiquement prendre l’avantage grâce à Le Bot qui marque de la tête sur coup-franc (1-2, 76′). La buteuse, Le Bot, va se transformer en passeuse puisque Mulvet reprend victorieusement un centre venu du côté droit (1-3, 83′). Le score ne bougera plus et Cholet se qualifie pour la suite de la compétition (1-3, 90′).

Fréjus Sika (Entraîneur SO Cholet) : « Merci à l’équipe du RC Flèchois et à ses dirigeants pour l’accueil. Félicitations aux filles pour la qualification. Aujourd’hui, nous avons vécu ce que nous pouvons appeler un vrai match de coupe où l’on a eu un nombre incalculable d’occasions que nous n’avons pas mises au fond, en raison d’une excellente gardienne. C’est un match qui aurait pu se terminer aux tirs au but ou que nous aurions pu perdre. C’est plaisant de vivre ce genre de match, surtout s’il y a la qualification au bout, mais si nous pouvions éviter de se faire peur, ce ne serait pas plus mal. »

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?