Seniorsx2

Retour sur le week-end de la section féminine avec, au programme, la qualification en Coupe de France des Féminines A, le succès des Féminines B face à la Possonière, ou encore les deux victoires des U11F. Le résumé d’un week-end presque parfait.

Féminine A :

Nos Féminines A se déplaçaient sur la pelouse de La Flèche, dimanche après-midi, pour le compte du 2ème tour de Coupe de France Féminine. Elles s’imposent (1-3) et se qualifient pour la suite de la compétition. Le résumé du match est disponible en cliquant ici.

Gxxnxxrique

Féminine B :

Second match de championnat pour nos Féminines B face à l’équipe de la Possonnière et victoire (2-1).

Cholet va rapidement ouvrir le score sur corner grâce à Guitet, de la tête (1-0, 8’). Boucher est proche de doubler la mise mais elle échoue face à la gardienne, avant que les visiteuses ne touchent la barre transversale. Juste avant la pause, bonne combinaison entre Guitet et Ronzeray. Malheureusement la frappe n’est pas cadrée (1-0, 45’).

Au retour des vestiaires, Bouchet déborde sur le côté gauche et centre en retrait pour Fer, qui ne cadre pas. Les Choletaises poussent et vont avoir 2 grosses occasions de Ronzeray et Fer mais cette dernière voit sa frappe heurter le poteau. Machado tente de loin mais ce n’est pas cadré. Les Choletaises vont ensuite avoir du mal à poser le jeu, ce qui va permettre aux adversaires d’avoir plusieurs occasions mais la gardienne choletaise repousse les tentatives adverses. Cholet va doubler la mise par Ronzeray, qui pousse le ballon au fond des filets, après avoir été trouvée en profondeur par Machado (2-0, 65’). Dans le temps additionnel, les adversaires vont avoir un coup franc et réduire l’écart, à la suite d’une très belle frappe des 25 mètres (2-1, 90’). Cholet s’impose (2-1, 90’).

Adélaïde Guitet (Coach SO Cholet) : « Merci à Ahmed, Hervé, Axelle et Dominique pour leur aide. Les filles ont fait un bon match, elles ont été solidaires et combatives jusqu’au bout. Il faudra cependant être plus efficaces devant le but afin de nous faciliter le match. »

Seniorsx2

U18F A :

Pour le compte de la 4ème journée de championnat, les Choletaises reçevaient Les Herbiers VF et s’imposent (2-0).

Le début de match est équilibré entre les deux équipes. Dubin ouvre les hostilités en voyant sa frappe fleurter la barre transversale. Puis, Réglain récupère le ballon avant d’éliminer son adversaire et d’enchaîner avec une frappe qui est repoussée par la gardienne dans les pieds de David, qui pousse le cuir au fond des filets (1-0, 35’). Cholet mène d’un but à la pause (1-0, 45’).

Dubin s’essaie de loin et voit sa frappe se loger en pleine lucarne (2-0, 60’). Dubin, encore elle, se retrouve seule face à la gardienne mais perd son duel. Cholet va ensuite baisser le rythme et avoir un bloc plus bas ce qui va permettre aux adversaires d’avoir plusieurs occasions. Heureusement, Roturier repousse toutes les tentatives vendéennes et Cholet s’impose (2-0, 90’).

Adélaïde Guitet (Coach SO Cholet) : « Merci à Jérôme G, Jérome J. et Arnaud pour leur aide. C’est un bon match des filles qui ont répondu présentes malgré de nombreuses absentes. Elles ont été combatives du début jusqu’à la fin, elles n’ont rien lâché et ont su s’adapter à de nouveau postes suite à de nombreuses blessures. Il faut continuer à travailler et avoir le même état d’esprit sur tous les matchs. »

U18F B :

Troisième match de championnat face à l’équipe de Chemillé, et score nul et vierge (0-0).

Sébastien (Entraîneur SO Cholet) : « Merci à Fréjus d’être venu, bon match de l’équipe, de l’engagement des deux côtés, on a bien pressé pendant les ¾ du match et nous avons subi le dernier quart d’heure. La victoire était à notre portée, il faut continuer comme ça, ça va finir par payer. »

U18xb

U14F A : 

Les U14F A recevaient l’équipe de Segré. Victoire (8-2) du SO Cholet.

Le match commence de la meilleure des manières pour les Choletaises. Guinhut trouve Samson, qui fusille la gardienne (1-0, 1′). Eroglu récupère le ballon et trouve Bertrand, qui lance Samson dans la profondeur et qui double la mise (2-0, 9′). Les Rouges et Noires sont bien en place et vont voir leur travail récompensé avec un but de Samson (3-0, 15′). Rigault déborde sur son côté gauche et centre en retrait pour Bréheret, qui conclut de l’extérieur du pied. (4-0, 20′). Samson s’offre un nouveau but en marquant sur un corner rentrant (5-0, 24′). Bertrand aggrave le score avec une frappe lointaine (6-0, 29′). Cholet étrille Segré à la pause (6-0).

La deuxième mi temps va être plus compliquée pour les Choletaises mais elles vont pouvoir compter sur les nombreux arrêts de Bousseau. Samson inscrit un nouveau but (7-0, 46′), avant que Segré ne marque par deux fois (7-2, 55′). Samson marquera le dernier but du match, après un cafouillage (8-2, 60′).

Raphaël, Fred, Laura (Coachs SO Cholet) : « Les filles ont démontré qu’elles pouvaient réaliser de bonnes choses. Elles ont encore beaucoup à apprendre mais, au vu des premiers matchs, si elles continuent à être impliquées et à l’écoute, elles vont pouvoir s’offrir une saison intéressante. Attention à rester vigilantes et appliquées pendant tout le match. »

U14xa

U14F B :

Troisième match de championnat pour les U14F B contre Beaupréau qui s’impose (8-2).

Dès le début du match, les Rouges et Noires sont les plus entreprenantes. Grâce à un pressing haut et plusieurs duels gagnés contre la gardienne adverse, Syllah sillah marque rapidement (1-0, 3′) suivant de 4 nouveaux buts de Lelouer (5-0, 29′). Juste avant la mi-temps, une main adverse dans la surface offre un penalty à Cholet, transformé par Berson 5-0, 30′). Mi-temps (6-0).

En deuxième période, Cholet encaisse 2 buts (6-2, 49′) avant d’enfoncer le clou par Lelouer (7-2, 55′) puis Sylla Sillah (8-2, 57′).

Michaël, Océane (Coachs SO Cholet) : « Félicitations aux filles qui ont appliqué les consignes d’avant match. Le pressing sur les adversaires et le jeu vers l’avant nous ont facilité la victoire. Il reste encore du travail sur chaque poste mais cette victoire nous fait du bien au moral. Une volonté à reconduire au prochain match. »

U14xb

U11F :

Le 1er match de nos U11F se déroulait contre l’équipe de St-Pierre et les Choletaises s’imposent (3-0). Gadonna ouvre le score avec une frappe bien placée puis Boursier marque le second but, après une série de dribbles dans la défense. L. Paulo de Matos inscrit le dernier but choletais, après une belle action collective.

Le second match était contre l’équipe de Saint Macaire, victoire (4-0). Boursier met un triplé suite à de belles actions collectives et Gadonna marque le 4ème but.

Morgane, Romane, Axelle (Coachs SO Cholet) : « les filles ont donné une leçon de football, aujourd’hui, elles ont su réaliser de très belles actions construites et elles ont également su être réalistes devant le but. Bravo ! »

 

Bravo et merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre section féminine.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?