Generique

Retour sur le week-end de l’Académie et de l’Ecole de Foot avec, au programme, la qualification des joueurs d’Elvis Dufraiche pour le prochain tour de Coupe des Pays de la Loire face à Mouchamps-Rochetrejoux, le match amical des U17 face au SCO d’Angers, ou encore le carton des U11 C. Le résumé du week-end. 

Réserve 1 : 

Notre Réserve 1 faisait son entrée en lice en Coupe des Pays de la Loire en se déplaçant sur la pelouse de Mouchamps-Rochetrejoux. Les Choletais se sont imposés (1-3) et se qualifient donc pour le prochain tour. Le résumé du match est déjà disponible sur notre site internet en cliquant ici.

Article

Réserve 2 :

Notre Réserve 2 s’incline (5-3) en Challenge des Réserves face à l’USSA Vertou.

Malgré une très bonne entame de match et un score de (2-0) après une demi-heure de jeu, les locaux reviennent au score, à la pause (2-2). Cholet va encaisser un nouveau but mais va égaliser dans la foulée (3-3). Malheureusement, les locaux reprennent l’avantage sur coup-franc (4-3) puis font le break sur un contre en fin de match (5-3).

Souhalio Touré (Entraîneur SO Cholet) : « Pour mon premier match, je suis satisfait de ce que j’ai pu voir sur le terrain. Les joueurs ont montré du caractère et de la solidarité entre eux. Il va falloir travailler sur coups de pieds arrêtés et sur les pertes de balles car cela nous a mis en difficulté. C’est encourageant pour la suite mais il faut travailler. »

U18 :

Nos U18 se déplaçaient sur la pelouse de la Chaize-le-Vicomte pour le compte du 2ème tour de Coupe Gambardella. Les Rouges et Noirs s’imposent (0-3).

Nenad Zekovic (Entraîneur SO Cholet) : « Le groupe a réalisé un match sérieux même si nous aurions dû être plus efficaces devant le but adverse. C’est un match qui nous a permis de reprendre confiance, il faut continuer à travailler pour poursuivre la progression du groupe. »

U17 :

Ce samedi, les U17 étant exempts du premier tour de la Coupe des Pays de la Loire, un match amical a donc été organisé avec le SCO d’Angers.

C’est donc sur le superbe complexe de la Baumette que les Rouges et Noirs vont affronter une équipe composée d’un mélange de U16 Ligue et de U17 Nation. Tout de suite, les Angevins vont imposer leur puissance et leurs qualités techniques face à des Choletais résistants et sans complexe. La défense tient bon et les parades de Bonnet permettent au Rouges et Noirs de rentrer aux vestiaires avec un score nul et vierge (0-0, 45′).

La deuxième mi-temps permet aux coachs de faire tourner les effectifs. La fatigue commence à se faire ressentir, le SCO presse plus haut mais les garçons tiennent bon. Jusqu’à la 75ème minute… Le latéral droit angevin trouve l’ouverture et trompe Favreau d’une frappe puissante au premier poteau (1-0, 75’). Cinq minutes plus tard, sur une petite erreur de relance, Angers double la mise (2-0, 80’). Malgré des tentatives choletais, les Rouges et Noirs s’inclinent face au SCO d’Angers (2-0, 90′).

François Masson (Entraîneur SO Cholet) : « Ce match a été très intéressant pour l’apprentissage des garçons, où l’intensité mise par l’adversaire nous aura mis en difficulté en fin de match. Nous avons su être performants dans la maîtrise collective et c’est encourageant pour la suite. »

U17

U16 : Pas de match ce week-end.

U15 :

Les U15 recevaient Les Herbiers VF et se sont inclinés (2-4).

Les herbiers ouvre rapidement le score (0-1, 9′), avant de doubler la mise (0-2, 11′). Les Rouges et Noirs reviennent dans la partie grâce à Vitré, idéalement servi par Marques (1-2, 31′), avant d’égaliser quelques secondes plus tard par Morvan, qui est à la réception d’un centre de Drouet (2-2, 32′). Match nul (2-2, 40′) à la pause.

Au retour des vestiaires, Les Herbiers domine et pousse fort pour reprendre l’avantage. Cholet et Vitré vont se procurer deux occasions qui seront malheureusement manquées. Les visiteurs vont inscrire le 3ème but (2-3, 68′), puis faire le break, 3 minutes plus tard (2-4, 71′). Le score ne bougera plus et Cholet s’incline face aux Vendéens (2-4, 80′).

Nathan Duret (Entraîneur SO Cholet) : « Aujourd’hui, nous avons encore eu 4 joueurs U14 dans l’équipe. Les garçons ont montré de belles choses sur le terrain, même si nous avons été trop inconstants sur les séquences de jeu proposées. Nous devons maintenant être patients et continuer à travailler avec rigueur pour être récompensés. Merci à mes dirigeants : Séverine, Maxime, ainsi qu’à Nicolas. Merci également à Junior pour l’arbitrage. »

U15

U14 :

Les U14 ont disputé un match amical à Bressuire, avec un effectif remanié et s’inclinent logiquement (8-2), avec beaucoup trop de lacunes sur l’aspect défensif notamment, sur les coups de pieds arrêtés où les Rouges et Noirs encaissent beaucoup trop de buts, ces derniers temps.

Lucas Pezant (Entraîneur SO Cholet) : « Cette rencontre a permis de donner du temps de jeu à des joueurs qui en avaient besoin, cependant le contenu reste plutôt mitigé. Il va falloir montrer beaucoup plus pour pouvoir espérer progresser au sein du groupe U14. »

U13 A :

Les U13 A ont disputé deux rencontres la semaine dernière : tout d’abord, face au FC Nantes mercredi dernier, défaite (11-4) et la seconde, où les SOCistes s’inclinent (6-5) face au Mans FC.

Face au FC Nantes, les Rouges et Noirs ont raté leur entame de match. Sous une très forte pression mise par le FCN, Cholet est dépassé dans l’intensité, dans l’agressivité et accuse rapidement le coup en encaissant 6 buts après 20 minutes. Réaction choletaise avec un jeu plaisant et de nouvelles intentions. Les Rouges et Noirs inscrivent 4 buts ainsi que 2 autres, refusés par la suite. Malheureusement, Cholet s’incline (11-4).

Samedi, déplacement du côté du Mans, avec une nouvelle entame ratée. Le SOC est pénalisé par des erreurs individuelles mais aussi une forte intensité imposée par les Manceaux. Les Choletais sont menés (4-1) à la mi-temps. La deuxième mi-temps est plus intéressante et Cholet inverse complètement la physionomie du match en entamant une «remontada» pour revenir à (6-5). Un résultat positif aurait été plus logique au vue de la rencontre.

Timothée Paque (Entraîneur SO Cholet) : « 2 défaites cette semaine, mais beaucoup de progrès en ce début de championnat chez nos U13 A. Ils peuvent s’apercevoir de la différence d’intensité, d’effort et de concentration dans ce championnat régional. Leur performance face aux clubs professionnels restent très intéressantes. Les petits sont en train de franchir des caps, restent maintenant à conserver cet intensité sur 80 minutes et à valider toutes les belles choses entrevues en entamant avec une meilleure attitude, nos matchs. »

U13xa

U13 B :

Les U13 B affrontaient le JF Cholet et se sont neutralisés avec leur voisin (2-2).

Driss Abahlil (Entraîneur SO Cholet) : « C’était un beau match, très serré, mais nous avons manqué d’efficacité devant le but. Nous avons marqué en premier mais, quelques minutes plus tard, égalisation de la JF qui va même prendre l’avantage. Les gars n’ont rien lâché et ont arraché l’égalisation dans les dernières minutes. Nous manquons même d’inscrire un 3ème but, refusé pour hors-jeu. Les garçons ont été déçus mais je les ai félicité pour leur match et leur détermination. »

U13 C :

Victoire (7-0) des U13 C face à leur voisin de la Jeune France Cholet. Les buteurs sont : Debelly x2, Djaha, Bertrand, Gareau, Erisoglu et Chaaouane.

Kévin Gareau (Entraîneur SO Cholet) : « Très bon match , maîtrise concédant peu d’occasions, avec des phases de jeu très intéressantes…avec plus de réussite le score aurait pu être très sévère pour l’adversaire. »

U11 A :

Plateau à Torfou face au Longeron et à Saint-André Saint-Macaire pour nos U11 A.

Pour leur premier match, les Rouges et Noirs s’imposent (4-0) face au Longeron-Torfou, avec un contenu maîtrisé par les jeunes garçons.

Cependant, les SOCistes s’inclinent sur la plus petite des marges (1-0) face à une belle équipe de Saint-André Saint-Macaire.

Lucas Pezant (Entraîneur SO Cholet) : « C’est un bon plateau, dans l’ensemble, avec un premier match maîtrisé. Le deuxième match a été perdu, notamment à cause de nombreux changements de postes, les garçons doivent être capables de s’adapter un petit peu plus rapidement. Merci à Damien, pour le suivi de nos jeunes arbitres de touches et au club du Longeron-Torfou pour l’accueil et l’organisation du plateau. »

U11 B :

Les U11 B affrontaient Saint-André St-Macaire et Le Longeron-Torfou. Malheureusement, les SOCistes s’inclinent par deux fois (1-2) et (0-2).

Le début de match commence tambour battant, et le FCAM va ouvrir la marque sur une action anodine (0-1). Les Choletais ne se démobilisent pas pour autant et vont égaliser dans la foulée, à la suite d’une jolie combinaison en une touche de balle côté droit, entre Ouald Taben et Guida, que ce dernier conclut (1-1). Boussaidi est proche de donner l’avantage aux locaux, après un bon pressing, mais il lui manque quelques centimètres pour bien armer. La bataille est rude au milieu de terrain, les Choletais défendent bien mais manquent clairement d’application dans la construction. C’est en fin de match que le FCAM va profiter d’une énième mauvaise relance pour l’emporter (1-2).

Le second match est plus compliqué pour nos Rouges et Noirs, pourtant face à un adversaire moins bien en place que précédemment. Trop souvent attentistes et en retard défensivement, les Choletais multiplient les fautes et vont finir par être logiquement sanctionnés d’un pénalty qui sera transformé (1-0). Offensivement, les Choletais n’y arrivent pas, les transitions ne sont pas bonnes ou l’exécution n’est pas assez fluide dans la zone de vérité. Le Longeron-Torfou marque un second but sur corner (2-0).

Orlane Goislot (Coach SO Cholet) : « Tout n’a pas été bon mais il y a tout de même du positif à retenir. Tactiquement, cette journée de championnat va nous être bénéfique pour la suite de la saison. Il faut que tous les garçons gardent cette implication. Pour le reste, on va continuer de travailler à l’entrainement. »

U11xb

U11 C :

Victoire (8-0) et (10-1) pour les U11 C face aux deux équipes de Saint-André Saint-Macaire.

Japhet Oumi (Entraîneur SO Cholet) : « Les petits ont montré du respect à leurs adversaires en marquant beaucoup de buts. Ils confirment qu’ils ont le niveau pour jouer au niveau 2. À poursuivre. Bien joué les garçons. »

 

Bravo et Merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre Académie et Ecole de Foot.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?