2

Ce samedi soir, Elvis Dufraiche et ses hommes retrouvaient le championnat de Régional 1. Pour cette première journée, le SO Cholet accueillait le SC Beaucouzé. Malgré une domination en première période, les Beaucouzéens vont ouvrir le score contre le cours du jeu avant d’inscrire deux autres buts en seconde mi-temps. Score final (0-3). À noter l’exclusion de Guegnard pour nos Rouges et Noirs. Le récit de la rencontre.

La première situation est choletaise. Mosset obtient un coup-franc à l’entrée de la surface, Calaidjoglu s’en charge, mais sa tentative s’écrase sur la barre de Mermillod (10′). Les Choletais pensent ouvrir le score sur un corner botté par Mennai, mais la tête de Prevalla rase le montant du portier beaucouzéen (23′). Puis, contre le cours du jeu, les visiteurs vont inscrire le premier but du match suite à une frappe de Berthe à l’entrée de la surface de réparation (0-1, 30′). Beaucouzé est tout proche de doubler la mise par Moussion. L’attaquant beaucouzéen tente un geste acrobatique qui termine sa course sur la barre de Boisseau (36′). À la pause, les visiteurs mènent au score (0-1).

1

En seconde mi-temps, Cholet va se procurer la première occasion avec une frappe de Calaidjoglu des 20 mètres qui fleurte avec la barre transversale (49′). Malheureusement, Beaucouzé va doubler la mise par l’intermédiaire de Berthe, qui s’offre un doublé (0-2, 52′). Après un mauvais renvoi des Rouges et Noirs, Beaucouzé enfonce le clou par King, tout juste entré en jeu (0-3, 59′). Timide réaction choletaise avec cette frappe de Mannai, sans danger pour Mermillod (61′). Lancé en profondeur par Guegnard, Mendy est seul face au portier adverse mais manque son face à face (67′). Cholet finira la rencontre en infériorité numérique après l’exclusion de Guegnard (71′). Boisseau sauve les siens en déviant en corner la tentative de Livron (74′). Malgré une dernière frappe de Calaidjoglu (84′), les débats en restent là et le SO Cholet s’incline face au SC Beaucouzé (0-3).

SO Cholet B : Boisseau – Guegnard, Prevalla (Cap.), Chevallier, Chaaouane (Godefroy, 60′) – Mendy, Diop – Mannai (Liger, 82′), Calaidjoglu, Cronier (Nanou, 60′) – Musset. Entraîneur : Elvis Dufraiche.

SC Beaucouzé : Mermillod – Sechet, Gueye, Marien, Guyomard – Mandé (King, 56′), Berthe (Gautreau, 75′), Lhuissier, Amer, Livron (Louiron, 89′) – Moussion. Entraîneur : Emmanuel Neveu.

Elvis Dufraiche (Entraîneur Cholet) : « Le foot est cruel, on ne mérite pas de rentrer aux vestiaires avec une défaite et, en plus, nous prenons un rouge très sévère. Nous sommes en apprentissage, l’équipe est jeune et il ne faut pas tout jeter. »

Le prochain match de nos Rouges et Noirs sera le samedi 21 septembre avec la réception de l’AS Sautron au stade Pierre Blouen. Le coup d’envoi est prévu à 18h45.

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?