Seydi

Nettement dominés par le Red Star, notamment en première période, les Choletais ont été lourdement battus au stade Bauer (3-0) et enchaînent un 5e match sans victoire en championnat, le 4e sans marquer le moindre but. La réception de Bastia vendredi prochain à Pierre-Blouen devra faire office de révolte dans les rangs des Rouge et Noir.

Pour se maintenir dans la course aux barrages, les joueurs de Stéphane Rossi devaient absolument ne pas revenir bredouilles de leur déplacement en Seine-Saint-Denis ce samedi soir. Mais pris à la gorge et dominés dans l’intensité comme au match aller, ils n’ont pu que baisser pavillon face à des Audoniens relancés dans la course à la 3e place.

Anthony Mandréa retarde l’échéance… en vain

La différence s’est surtout faite durant le premier acte. Partis tambour battant, les hommes de Vincent Bordot butaient dans un premier temps sur un excellent Anthony Mandréa. Tout d’abord sur une parade à bout portant devant Roye (5′) ou encore sur une sortie du pied juste devant ses 5,5 m (9′). Mais le portier prêté par le SCO d’Angers ne pouvait rien à la 27′ quand Akassou reprenait à point nommé une passe décisive quelque peu heureuse de Ba au niveau du point de penalty (1-0, 27′). Un coup dur que le SOC n’avait même pas le temps de digérer puisque sur le 5e corner du Red Star tiré par Roye, le vétéran C. N’Doye coupait la trajectoire au premier poteau pour placer sa tête sous la barre transversale (2-0, 30′).

Trois minutes plus tard, la tentative de lob de Ba n’était pas loin de se transformer en chef d’oeuvre mais le ballon était finalement un peu trop court et finissait dans les gants d’un gardien choletais vigilant (33′). Ce même Ba, parfaitement servi aux abords de la surface par l’ancien Maugeois Benjamin Gomel, butait à nouveau sur le dernier rempart visiteur (41′).

Du côté choletais, hormis une tentative lointaine de Mohamed Larbi (21′) et un coup-franc juste au-dessus de la barre de Yoann Le Méhauté (37′), pas grand-chose à signaler malheureusement. Raison pour laquelle les locaux menaient logiquement 2-0 à la mi-temps.

Le SOC sort la tête de l’eau

La seconde période allait s’avérer être d’un autre acabit du côté des coéquipiers de Jonathan Mexique. Plus entreprenants et boostés par le changement tactique opéré par Stéphane Rossi et l’entrée en jeu de Yankuba Jarju (58′), les Choletais s’approchaient nettement plus souvent des buts de Charruau. Si Anthony Mandréa réalisait le premier arrêt de la seconde période face à Gomel (51′), c’est bien Yankuba Jarju qui était proche de relancer les débats sur une remise de Yasser Baldé mais Charruau sortait à bon escient pour contrer l’attaquant gambien (62′). Anthony Mandréa sortait dans la foulée un arrêt de grande classe au sol sur une frappe enroulée de De Almeida (63′) pour préserver son équipe dans le match. Cholet répliquait à deux reprises par Mohamed Larbi mais hors cadre (67′, 74′).

L’ancien choletais Gomel tue le match

Mais au contraire, « l’Etoile rouge » enfonçait le clou en contre par l’intermédiaire de Gomel (3-0, 82′). Charruau préservait même son but inviolé d’un arrêt-réflexe magnifique sur sa ligne sur une tête de Yankuba Jarju (87′). 3-0 score final.

Avec ce revers et ce nouveau match sans but à l’extérieur (6 buts inscrits seulement en 15 déplacements cette saison), les Rouge et Noir devront s’atteler à bien finir une saison qui était jusqu’ici satisfaisante. Face au Sporting Club de Bastia à Pierre-Blouen dans six jours, le plus important sera de retrouver le goût de la victoire pour bien entamer la dernière ligne droite.

 

Fiche technique

Au Stade Bauer, le Red Star bat le SO Cholet 3-0.

Mi-temps : 2-0.

Buts pour le Red Star : Akassou (27′), C. Ndoye (30′), Gomel (82′)

Avertissements : Red Star : Roye (45′)

Compositions : Red Star : Charruau – Ghabaoui, Karamoko, Daillet, M. Ndoye – C. N’Doye , Roye, De Almeida (Sainte-Luce 81′) Gomel (Dzabana 83′) – Ba (Kouakou 85′), Akassou. Entraîneur : Vincent Bordot.

SO Cholet : Mandréa – Sambu, Baldé, Fofana (Jarju 58′), Seydi (Maggiotti 81′), Sylla – Mexique (cap.), Renaud, Le Méhauté, Larbi – N’Chobi (Mannai 79′). Entraîneur : Stéphane Rossi.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?