Rossi

Auteurs d’une très belle prestation face à QRM malgré un seul point en guise de récompense (0-0), les Rouge et Noir espèrent désormais retrouver le chemin de la victoire au stade Bauer, le bâtis historique du Red Star FC depuis le début du 20e siècle. Un objectif compliqué, mais pas impossible à réaliser pour le SO Cholet qui pourrait profiter de la mauvaise dynamique d’un concurrent aux barrages.

Si le SOC est redescendu à la 8e place après avoir titillé le podium lors rencontres précédentes, le championnat de National démontre qu’il ne faut surtout pas se fier aux apparences et au classement actuel. En effet, seul un point sépare les hommes de Stéphane Rossi avec le FC Villefranche-Beaujolais, surprenant 3e après un début de saison plutôt poussif. Rien n’est donc joué d’avance sur les pelouses de la troisième division française, où le sort de chaque équipe pourrait-être scellé à la toute dernière journée.

La dernière journée…

Ils auraient pu créer l’exploit, mais Belkorchia et Lemaître (QRM) en ont décidé autrement ! Par deux fois le SOC pouvait ouvrir le score, grâce aux occasions de Fofana puis de Mannaï en toute fin de match. Pourtant, des sauvetages héroïques des Quevillais ont permis au leader de repartir des Mauges avec le point du match nul (0-0). « De la frustration, mais aussi de la fierté » pour le coach choletais, qui espère revoir les efforts fournis vendredi dernier en Île-de-France ce week-end.

Tout proche de créer la surprise face à l’Olympique Lyonnais en Coupe de France (battus aux tirs-au-but), les Audoniens ont montré un tout autre visage mardi dernier lors du déplacement à Concarneau. Si l’effectif de Vincent Bordot a pu arracher l’égalisation grâce à Dzabana, le coach de l’Étoile Rouge ne semblait pas satisfait de cette opération en conférence d’après-match. Un sentiment logique lorsque nous savons que l’objectif principal du club est d’accéder à la Ligue 2 cette année. Les Choletais devront alors se méfier du sursaut d’orgueil de leurs futurs adversaires.

Les déclarations marquantes…

Samedi soir, la pression sera sur les épaules des locaux et non pas sur les Maugeois selon Stéphane Rossi : « Objectivement, nous n’avons rien à perdre. Cet engouement de fin de saison n’est que du bonus, alors nous ne devons pas nous mettre de pression particulière ». Un atout qu’il faudra mettre de son côté, en sachant que « sur le papier le Red Star est favori, mais que la réalité sera sur le terrain ». Le SOC pourra-t-il prendre sa revanche du match aller (défaite 0-2 au stade Omnisports) et créer l’exploit ? C’est fort probable…

Les absents…

Blessé : Niakaté (élongation)

Suspendu : Elaz

Incertain : Konaté

Red Star FC – SO Cholet, samedi 17 avril à 20h.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?