Sambu Marsoni

La latéral droit belge Junior Sambu (24 ans) aborde la réception du Sporting club de Bastia avec beaucoup d’ambition ce soir à Pierre-Blouen (18 heures). En cas de victoire, les Choletais garderaient l’espoir d’aller chercher la 3e place pour les barrages. Entretien avec l’une des révélations choletaises de la saison.

Bonjour Sambu, comment va le groupe après la victoire obtenue à Boulogne samedi soir (1-2) ?

Sambu : On va super bien ! Nous sommes rentrés dans la nuit de samedi à dimanche à Cholet et nous avons bien récupéré avec notamment un décrassage hier. Les batteries sont rechargées à 100% pour le match contre Bastia.

La victoire en terre boulonnaise a fait beaucoup de bien…

Oui, surtout que Boulogne restait sur 11 matchs sans défaite, ce n’est pas rien. Nous avons fait un excellent mtch, dans le TOP 3 de nos meilleures prestations depuis le début du championnat. Nous avons bien joué au ballon en nous créant beaucoup d’occasions. En même temps, on a laissé peu d’opportunités à l’adversaire (3 tirs boulonnais seulement sur l’ensemble du match). Nous avons été au combat de la 1re à la dernière minute.

Cette victoire ouvre de nouveau des perspectives pour la fin de saison ?

Oui, la 3e place est toujours jouable et on y croit. Pour ça, nous n’avons pas le choix : il faut tout gagner. Mais contre Bastia, ce sera très difficile.

Le souvenir du match aller est encore dans toutes les têtes ?

Nous avions fait un très mauvais match. Mentalement, on avait abandonné après avoir encaissé le premier but (NDLR : le SOC avait pris 3 buts en 2’20, un record). Là, on doit gagner si on veut rester dans le coup.

Comment appréhendes-tu le retour sur synthétique ?

Personnellement, cela ne me dérange pas du tout. Chez nous à Pierre-Blouen, seul Concarneau est venu gagner (le SOC reste sur 4 matchs sans défaite à domicile). Et encore, on avait dominé tout le match et j’avais marqué contre mon camp (rires). Ce match m’avait aussi permis de reprendre confiance après l’hiver.

Justement, comment juges-tu ta saison jusqu’ici ?

Je suis plutôt content de moi. C’est ma première expérience à l’étranger, en étant loin de ma famille. C’est la première fois que je vis seul. J’ai eu un passage à vide au début de l’hiver mais cela va beaucoup mieux depuis. Et puis, il faut le dire, j’ai trouvé à Cholet un groupe extraordinaire.

Cela aide beaucoup le fait que le groupe soit uni ?

Oui totalement. Il y a une énorme ambiance avec tout le monde ici. Il n’y a pas un joueur au-dessus d’un autre. C’est vraiment la première fois que je trouve une relation aussi bonne dans une équipe première depuis le début de ma carrière. À Boulogne dans le vestiaire, j’ai même fait danser le coach (rires) ! J’espère revivre ce genre de moments dans le futur.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?