Section féminine : retour sur la première partie de saison !
Imgp8250

C’est au tour de la section féminine aujourd’hui. Découvrez le bilan de la première partie de saison des filles d’Adélaïde Guitet, responsable de la section féminine.

Féminines A :

À la trêve, les joueuses de Fréjus Sika sont 4ème de Régional 2 Féminine. Elles se sont imposées 6 fois et ont perdu 3 fois en 9 rencontres. Le coach de 36 ans a déjà effectué un premier bilan de ces 6 premiers mois, il y a quelques semaines sur notre site internet.

Fréjus Sika (Entraîneur SO Cholet) : « Cette première partie de saison est, pour l’instant, intéressante même si j’espérais que nos résultats soient meilleurs en particulier contre nos concurrents directs que sont le FC Nantes, Mouzillon et la Croix Blanche. Les rencontres avec ces clubs se sont, à chaque fois, conclues par une défaite. Concernant l’effectif, quel bonheur d’encadrer des filles qui sont toujours en demande d’apprendre de nouvelles choses, que ce soit sur l’aspect athlétique, physique et technique. Je compte sur elles pour continuer à se battre ainsi. »

 

Féminines B :

Le SOC a terminé 2ème de la première phase (4 victoires, 2 défaites en 6 matchs), et elles n’ont toujours pas disputé la moindre rencontre lors de la seconde phase.

Adélaïde Guitet (Coach SO Cholet) : « Très bon début de saison pour cette nouvelle équipe. Nous finissons second à égalité avec La Possonnière en championnat nous obtenons aussi une qualification pour le deuxième tour de Coupe de l’Anjou. L’objectif, pour cette deuxième partie de saison, est non seulement de garder le même état d’esprit et les bons résultats en championnat mais également d’aller le plus loin possible en Coupe de l’Anjou. »

 

U18F A :

Nos U18F A se classent 5ème sur 8 de la Phase 1 avec un bilan de 2 victoires, 1 match nul et 3 défaites. Cependant, elles sont actuellement en tête de la Phase 2.

Adélaïde Guitet (Coach SO Cholet) : « Début de saison mitigé. Nous ne nous sommes pas qualifiés en R1 à cause d’un match que nous aurions dû gagner. En plus de cela, il y a eu cette élimination en coupe Pays de la Loire alors que nous avions bénéficié d’un tirage favorable. Dans cette deuxième partie de saison, l’objectif est de finir premier et de gagner la Coupe de l’Anjou. Les objectifs sont atteignables si les joueuses sont sérieuses sur chaque match et qu’elles se donnent à fond du début jusqu’à la fin des rencontres. »

 

U18F B :

Malheureusement, les Rouges et Noires ont fini dernières lors de la première phase (1 victoire, 1 match nul, 4 défaites). En revanche, elles se positionnent à la 4ème place dans la phase 2 qui se joue actuellement.

Sébastien Bouteiller (Entraîneur SO Cholet) : « La première phase a été un peu compliquée avec plusieurs blessées. Parfois, nous sommes complètement passées à travers nos matchs.  Nous devons continuer à travailler et l’équipe va progresser. Pour la deuxième phase, l’objectif est de terminer au moins au milieu de tableau, nous en avons les moyens avec des filles qui ont du potentiel. »

 

U14F A :

Les joueuses de Laura Cousseau ont terminé 2ème sur 6 lors de la première phase. Un bilan de 3 victoires, 1 match nul et 1 défaite. Pendant cette Phase 2, elles font, pour le moment, un sans-faute avec 3 victoires en autant de matchs.

Laura Cousseau (Coach SO Cholet) : « C’est une première partie de saison intéressante. Le groupe commence à bien se connaître et à jouer ensemble au fur et à mesure des matchs et des entraînements. Les filles sont motivées et à l’écoute. Les objectifs de deuxième partie de saison sont de poursuivre sur des résultats positifs mais, surtout, l’objectif prioritaire est la Coupe de l’Anjou. Nous avons vraiment une carte à jouer cette année. »

 

U14F B :

Nos U14F B ont terminé 4ème sur 6 de la Phase 1 avec 7 points (2 victoires, 1 match nul et 1 défaite). Dans cette phase 2, elles ont, pour le moment, disputé 3 rencontres, ont gagné par 2 fois et en s’inclinant 1 fois. Elles possèdent 6 points.

Mickaël Provost (Entraîneur SO Cholet) : « Nous avons commencé timidement cette première phase même si elle s’est bien terminée tout comme la seconde. Nous avons manqué de lucidité, de combativité et de cohésion. L’objectif pour cette seconde partie de saison est que les joueuses prennent du plaisir sur le terrain en étant attentives aux conseils des dirigeants. »

 

U11F :

Pas de classement sur cette catégorie. En revanche, nos U11 F se sont imposées 12 fois en 19 rencontres, ont réalisé 2 matchs nuls et 5 défaites.

Morgane Rigoulay (Coach SO Cholet) : « Les résultats de ce début de saison sont très positifs. Les filles sont à l’écoute et font de très bons matchs. Elles appliquent très bien durant les matchs ce qui leur est appris aux entraînements. Le nombre de matchs gagnés reflètent les efforts fournis par les filles. Les objectifs de fin d’année sont de parvenir à avoir une homogénéité totale entre les joueuses ainsi que de conserver les bons résultats de ce début d’année. »

 

Allez les filles, bonne deuxième partie de saison à toutes !

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?