kaderxnxchobi

Le mois de mars, annoncé comme un tournant dans la saison choletaise, a parfaitement débuté avec une victoire méritée devant une belle équipe d’Avranches (1-0). Le but de Kader N’Chobi en tout début de match (4′) aura finalement suffi aux Rouge et Noir pour renouer avec la victoire. Le SOC remonte à la 4e place du championnat.

Tous les observateurs s’attendaient à passer une bonne soirée devant ce match entre le SO Cholet et l’US Avranches. Tout d’abord car c’était un affrontement entre deux équipes ayant encore l’ambition d’aller chercher la 3e place de barragiste. Mais aussi en raison du profil atypique des Avranchinais qui, sous la houlette de leur entraîneur Frédéric Reculeau, ne renient jamais leur identité de jeu porté sur la possession et le jeu, toujours le jeu, quoiqu’il arrive et en toutes circonstances.

Première passe décisive de Moussa Niakaté

Pressant d’emblée très haut leurs adversaires, les joueurs de Stéphane Rossi faisaient mouche. Pour sa grande première sous le maillot des Rouge et Noir, Moussa Niakaté récupérait un ballon et trouvait N’Chobi. Ce dernier remisait en une touche pour le latéral gauche qui lui remettait à son tour dans la course. Le meilleur buteur du SOC ne se faisait pas prier pour inscrire sa 8e réalisation de la saison d’une superbe frappe croisée dans le petit filet opposé (1-0, 4′). Une entame idéale !

Séduisants (et le mot est faible) dans le jeu, les coéquipiers de Mohamed Larbi, repositionné dans le milieu à trois pendant que Faissal Mannai était titularisé sur le front de l’attaque avec Kader N’Chobi, poursuivaient leur domination. Dembi trouvait les gants de Cognard d’un tir en pivot dans la surface (25′) avant que Yoann Le Méhauté ne manque de peu le cadre sur un coup-franc astucieux (28′). Puis c’était au tour de Mannai de s’illustrer mais Cognard était vigilant (34′) avant de rater son lob alors qu’il était seul aux 20 mètres devant un portier visiteur avancé (44′). 1-0 seulement pourrait-on dire à la mi-temps tant le SOC se sera montré supérieur, comme en atteste leurs 9 tentatives au but contre 1 seule aux Manchois.

Le SOC résiste en fin de match

La seconde période allait s’avérer être d’un tout autre acabit. Essentiellement cantonnée au milieu de terrain, la rencontre gagnait en intensité dans les duels mais n’offrait pas grand-chose à se mettre sous la dent en terme d’occasions. Il fallait attendre la 79′ pour voir le premier tir de la seconde période (!) et il était pour l’US Avranches avec une tentative de Busin contré au point de penalty (79′). C’était alors le début de la domination des hommes de Frédéric Reculeau dans le dernier quart d’heure. Reculant de 10 bons mètres et s’évertuant d’abord à bien défendre, les Choletais s’accrochaient à cet excellent résultat. Ils devaient néanmoins (et aussi) leur salut aux deux parades décisives de leur gardien Anthony Mandréa, une nouvelle fois décisif notamment  face à Essende (87′).

Combatifs et solidaires, les Rouge et Noir remportaient un succès ô combien important dans la course à la 3e place. Qu’on se le dise : le sprint est lancé !

 

Fiche technique

Au stade omnisports, le SO Cholet bat Avranches 1-0.

Mi-temps : 1-0.

But pour Cholet : N’Chobi (4′)

Avertissements à Cholet : N’Chobi (41′), Sambu (48′), Niakaté (58′) ; Avranches : Voyer (55′)

Compositions : SO Cholet : Mandréa – Fofana, Mexique (cap.), Sylla, Sambu, Niakaté (Savane 75′)- Dembi, Larbi, Le Méhauté – Mannai (Doumbia 80′), N’Chobi (Jarju 69′). Entraîneur : Stéphane Rossi.

US Avranches : Cognard – Launay (Expérience 46′), Voyer, Boateng (cap.), Anziani (Essende 46′), Belliard, Ounahi, Kassa (Busin 66′) Séance, Loric, Magnon. Entraîneur : Frédéric Reculeau.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?