En ne prenant que 4 points sur 9 possibles lors de la dernière semaine à 3 matchs, le SO Cholet à manqué l’opportunité de distancer quelques concurrents à la 3e place. Malgré cela, les Rouge et Noir restent, et veulent rester, dans la course au barrage de la Ligue 2. Ils devront commencer par prendre leur revanche face à des avranchinais vainqueur à l’aller (3-1).
La dernière journée
Pour finir sa série de 3 matchs en 8 jours, le SOC souhaitait prendre des points précieux à Orléans afin de récupérer provisoirement la 3e place du classement. Malheureusement, les Rouge et Noir ont chuté au stade de la Source (1-0), dans une rencontre où certains faits de jeu ont scellé la rencontre à l’avantage des Orléanais. Le SO Cholet pointe aujourd’hui à la 7e place du National.
Après une lourde défaite à Bastia-Borgo, l’US Avranches voulait inverser la tendance à domicile en accueillant un relégable en quête de points, le SC Lyon. Réduits à 10 après l’exclusion de l’ancien Amiénois Adenon (42’), les Normands subissaient la double peine en encaissant un but dans le dernier quart d’heure par Rivas. Séance sauvera l’USAMSM d’une défaite en égalisant à la 80e minute. Les deux équipes se séparent sur un score nul de 1-1, et Avranches se classe désormais 9e, à 2 points du SOC.
La déclaration à retenir
Frustré par la cruelle défaite de samedi dernier, Stéphane Rossi souhaite que son équipe « relance au plus vite une série positive en ce mois de mars, pour ne regarder par la suite, uniquement vers le haut du tableau ». Une série qui doit donc commencer vendredi soir par une victoire !
Les absents
Blessés : Mboumbouni (genou), Renaud (genou)
Suspendu : Maggiotti
SO Cholet – US Avranches, vendredi 5 mars à 18h.
Tags: a-la-une National