Nxchobi Instansxphotoballistique.jpgx

Fatigués, en manque de créativité et d’allant offensif pendant 88 minutes, les Choletais ont été logiquement battus sur la pelouse d’une équipe orléanaise plus entreprenante (1-0). Les Rouge et Noir auront l’occasion de réagir dès vendredi prochain à Pierre-Blouen face à Avranches.

Disposés dans leur 3-5-2 habituel avec la paire Konaté-Jarju aux avant-postes, les joueurs de Stéphane Rossi étaient tout proches d’encaisser certainement le but le plus rapide de l’histoire du championnat de National. Après seulement 7 secondes de jeu, Soumaré se retrouvait seul face à Anthony Mandréa qui sauvait une première fois la patrie en gagnant son duel dans la surface. Dans la foulée, Antoine ne trouvait pas le cadre sur un service en profondeur de Soumaré (4′).

Après ce début de match difficile, le SOC parvenait à jouer plus haut. Jarju manquait sa frappe pour la première étincelle maugeoise (9′). Plutôt équilibrés, les débats se déroulaient principalement au milieu de terrain où chaque équipe succédait à l’autre dans les erreurs techniques. Peu avant la demi-heure de jeu, Lambese, à nouveau servi par Soumaré, adressait une lourde frappe qu’Anthony Mandréa détournait en corner (27′). Les Choletais réagissaient après un joli mouvement de Konaté qui reprenait un centre au point de penalty de Sambu, mais l’attaquant ratait sa reprise (35′). Juste avant la mi-temps, les visiteurs auraient pu bénéficier d’un penalty pour une main de Saint-Ruf dans la surface sur un centre de Yoann Le Méhauté, mais l’arbitre de la rencontre ne bronchait pas (44′). Et il fallait en plus un grand Anthony Mandréa pour maintenir son équipe à 0-0 avec un nouveau face-à-face remporté, cette fois-ci devant Antoine (45’+1).

Anthony Mandréa retarde l’échéance…en vain

Au retour des vestiaires, les deux formations ne parvenaient pas à emballer la rencontre. Malheureusement pour le SOC, Tom Renaud devait céder sa place sur blessure après un contact avec l’ancien Choletais Ismaël Keita (60′). Fred Dembi faisait alors son apparition sur la pelouse.

La suite du second acte allait tourner nettement en faveur des hommes de Claude Robin. Antoine ne cadrait pas sa tête (67′) avant que Guirassy ne rate l’opportunité de détourner une frappe de Keita dans la surface (71′). Deux minutes plus tard, Talal manquait presque l’immanquable au milieu des 5,5 m en plaçant a tête à bout portant sur la barre transversale (73′) ! Cholet souffrait et ne parvenait plus à ressortir le moindre ballon. Sur l’un d’eux, Goujon frappait à l’entrée de la surface, Anthony Mandréa était (encore) à la parade mais le cuir était récupéré par Antoine qui était légèrement déséquilibré par Sambu. Penalty désigné cette fois-ci par l’arbitre et transformé par Perrin (74′, 1-0).

Le SOC rate de peu l’égalisation !

Il fallait attendre la 88′ pour voir les Rouge et Noir être dangereux sur le but de l’Hostis. Le gardien orléanais devait sortir une superbe frappe de Mohamed Larbi bien servi par Yoann Le Méhauté dans la surface (88′). L’ancien briochin trouvait ensuite Fred Dembi sur coup-franc, ce dernier reprenait de la tête au ras du poteau d’un L’Hostis complètement battu (90′).

1-0 score final pour les anciens pensionnaires de Ligue 2. Le SOC, émoussé par cette semaine à 3 matchs dont 2 déplacements et un match gagné à 11 contre 10 samedi dernier face à Créteil, pourra bien récupérer avant de recevoir Avranches vendredi prochain dans son antre de Pierre-Blouen.

 

Fiche technique

Au stade de la Source, l’US Orléans bat le SO Cholet 1-0.

Mi-temps : 0-0.

But pour Orléans : Perrin (74′ sp)

Avertissements : Orléans : Lapis (44′) ; Cholet : Savane (14′), Jarju (38′), S. Rossi (entraîneur, 83′)

Compositions : Orléans : L’Hostis (cap.) – Lapis, Saint-Ruf, Seba, Lambese (Goujon 39′) – Demoncy, Keita, Talal – Perrin, Soumaré (Guirassy 62′), Antoine. Entraîneur : Claude Robin.

Cholet : Mandréa – Sambu, Mexique (cap.), Baldé, Fofana, Savane – Doumbia (Larbi 77′), Renaud (Dembi 63′), Le Méhauté – Konaté, Jarju (N’Chobi 77′). Entraîneur : Stéphane Rossi.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?