SO Cholet 2-2 Laval : les Choletais arrachent un nul mérité - SO Cholet
Laval C
Laval

Kévin Rocheteau a été très actif sur le front de l’attaque.

Surpris à deux reprises en l’espace de deux minutes en fin de première période, les Choletais ont su trouver les ressources mentales nécessaires pour égaliser en fin de match grâce à un doublé de Gomel. Encourageant avant un déplacement important à Créteil.

Les Choletais avaient pourtant démarré de la meilleure des manières le derby. Après une entame sans rythme, la première opportunité était la bonne. Ketkeo, Gomel et Keita combinaient à l’entrée de le la surface. Ce dernier glissait un petit ballon à Etinof au deuxième poteau qui remisait aux 18 mètres pour Gomel qui enchaînait feinte de frappe et plat du pied gauche au ras du poteau de Belon (1-0, 7′). Une superbe action collective dans un petit périmètre qui lançait parfaitement le SOC dans la rencontre.

Néanmoins, le rythme retombait quelque peu, du moins au niveau des occasions de buts. Les Tangos tentaient de construire face au bloc défensif choletais, mais un trop grand nombre de déchets techniques les empêchait de pousser leurs actions jusqu’au bout. Même constat pour les Rouge et Noir qui perdaient plusieurs fois trop vite le ballon dans les phases de construction.

Laval renverse le match en 2 minutes avant la mi-temps

Pourtant, peu avant la mi-temps, Laval égalisait sur sa toute première occasion. À la suite d’un ballon perdu en milieu de terrain, Gendrey débordait sur son côté gauche et ajustait un centre parfait pour Maah qui reprenait du pied droit juste en-dessous de la lucarne de Steeve Elana (1-1, 39′). Dans la foulée, N’diaye, jusqu’ici peu en vue, plaçait sa tête au ras du poteau après un centre au 1er poteau de Tré (1-2, 41′). Très dur à digérer pour les hommes de Stéphane Rossi même si les Lavallois affichaient globalement un peu plus de maîtrise dans le dernier quart d’heure.

Mannai met le feu…puis sort sur blessure

Au retour des vestiaires, les deux formations se neutralisaient, aucune ne parvenant à prendre le jeu à son compte. Mais le SOC prenait ensuite petit à petit le dessus. Fraîchement entré en jeu à la place d’Etinof, Mannai perçait la défense mayennaise dans l’axe et adressait une frappe puissante obligeant Belon à s’interposer en deux temps (63′). Puis Mannai à nouveau centrait parfaitement pour la tête de Ketkeo mais le poteau gauche sauvait Belon (68′) ! Mannai, décidément très en vue, manquait de peu de crocheter Belon suite à un bon ballon en profondeur mais il était percuté par le portier lavallois qui emportait tout sur son passage (y compris le ballon). L’arbitre de la rencontre ne bronchait pas. Pourtant, sur le contact, le vif attaquant choletais devait malheureusement sortir sur blessure à la cheville…

Gomel s’offre un doublé !

Et alors que l’on se dirigeait vers une quatrième défaite consécutive en championnat pour le SOC, Gomel, bien servi à l’entrée de la surface par Diallo, orientait parfaitement son contrôle pour éliminer son vis-à-vis avant de placer son tir du gauche (une nouvelle fois) hors de portée de Belon (2-2, 85′). Une égalisation méritée pour les coéquipiers de Steeve Elana, absolument pas mis en danger lors du second acte. Et malgré une fin de match où le SOC donnait tout pour l’emporter, les deux formations se quittaient finalement sur un score de parité.

Fin de la mauvaise série pour les joueurs de Stéphane Rossi. En attendant d’en entamer une autre encore plus positive le week-end prochain à Créteil…

 

Les réactions

Stéphane Rossi (entraîneur, Cholet) : « Nous avons eu plus d’intentions en seconde période. On a rien concédé et on est revenu au score. Mais je dois dire que je suis déçu de l’arbitrage. Je n’ai pas pour habitude d’en parler mais je crois que tout le stade a vu qu’il y avait penalty (sur Mannai). Le joueur sort sur blessure, vous verriez l’état de sa cheville… Derrière, j’ai été peiné des propos de l’arbitre, cela m’a choqué. Mais c’était impossible de parler puisque j’ai pris un carton jaune tout de suite donc… Mais bon, tout le monde fait des erreurs, l’erreur est humaine. Il faut juste savoir le reconnaître.

Pour revenir sur le match, je pense que l’on a donc fait une très bonne seconde période. J’ai vu beaucoup d’engagement, du rythme, un pressing constant.  Si on continue à jouer comme ça, on va prendre des points. »

Benjamin Gomel (attaquant, Cholet) : « C’est un nul mérité. Laval est une bonne équipe mais nous prenons 2 buts sur 2 erreurs que l’on ne doit pas commettre. Dans l’ensemble, nous avons été solides. Je suis content d’avoir mis un doublé mais j’aurais préféré la victoire. »

Gabriel Etinof (attaquant, Cholet) : « C’est satisfaisant car nous avons réussi à revenir. On n’a pas lâché. C’est dommage de ne pas avoir mis le troisième but. Personnellement, ça fait plaisir de commencer un mach, cela faisait longtemps. J’ai bien tenu physiquement. Il faut continuer à travailler. »

Ismaël Keita (milieu, Cholet) : « Nous voulions montrer à notre public que nous étions une équipe soudée, combative. On a bien entamé le match mais c’est vrai que nous avons mis plus d’impact en seconde période, en allant plus vers l’avant. Laval a eu 2 occasions dans le match et a mis 2 buts, c’est le football. Le fait de revenir au score est bon pour la suite, c’est positif. L’état d’esprit est bon, on est ensemble. »

 

Fiche technique :

SO Cholet – Laval : 2-2

Mi-temps : 1-2

Arbitre : M. Clément Fabry (centre), Jean-Philippe Di Francesco et Florian Goncalves De Araujo (assistants).

Buts pour Cholet : Gomel (7′, 85′)

Buts pour Laval : Maah (39′), N’diaye (41′)

Avertissements : SOC : Gbelle (64′), Keita (81′) ; Rossi (entraîneur, 90’+3) ; Laval : N’diaye (27′), Latouchent (52′), Lebeau (79′)

Compositions : SO Cholet : Elana – Cissokho, Seba, Mboumbouni (capitaine), Diallo – Keita, Gbelle, Gomel, Etinof (Mannai 62′ puis Diaby 75′) – Ketkeophomphone, Rocheteau. Entraîneur : Stéphane Rossi.

Stade Lavallois : Belon – Carlier, Tomas, Cottereau – Tré – Dembélé, N’diaye, Latouchent – Gendrey (Lebeau 75′), Maah (Dembele 90′), Robic. Entraîneur : Olivier Frapolli.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?