Socx Xslmfc

Demain soir au stade Omnisports de Cholet (20 heures), les Rouge et Noir affronteront le Stade Lavallois dans le cadre de la 19e journée du championnat de National. Présentation de la rencontre.

Défait à Villefranche (3-2) dans les derniers instants de la rencontre, il y a deux semaines, le SO Cholet sera opposé au Stade Lavallois ce vendredi soir. Après 3 défaites de rang en championnat, les Rouge et Noir de Billy Ketkeophomphone doivent désormais repartir de l’avant. Le dernier succès remontant au mois de novembre (2-0 face au SC Toulon), le SOC espère retrouver le goût de la victoire face à des Tangos qui restent sur une cinglante défaite à domicile face à Boulogne (0-3) après 6 matchs consécutifs sans défaite.

Au classement général, le SOC stagne à la 11e place avec 22 points, tandis que les Lavallois, qui possèdent une excellente défense (15 buts encaissés en 18 matchs), comptent 27 pts (8e ex-aequo). En revanche, les hommes d’Olivier Frapolli n’ont marqué qu’à 18 reprises cette saison, dont un tiers inscrites par l’excellent Anthony Robic.

Yohan Brun en renfort

Afin de l’épauler, les Tangos ont fait appel à Yohan Brun cet hiver, attaquant du Grenoble Foot. Le joueur de 25 ans, auteur d’une quinzaine d’apparitions en Ligue 2 (1 but) avec le GF 38, s’est engagé la semaine dernière en Mayenne. La semaine passée, le SLMFC a également annoncé le transfert définitif de Maxence Carlier. Sous contrat avec le RC Lens, le défenseur, qui a participé à 16 rencontres cette saison, s’est engagé jusqu’en 2022 avec les Tangos.

En face, les Rouge et Noir pourront également compter sur un renfort de poids avec l’expérimenté Issa Cissokho qui a rejoint les Mauges depuis une semaine. Il pourrait effectuer ses grands débuts avec ses nouvelles couleurs.

Au match aller, le SOC s’était incliné (2-0) au stade Francis-le-Basser avec des réalisations d’El Mokeddem et de l’inévitable Anthony Robic. D’ailleurs, depuis 2016, les Choletais n’ont jamais réussi à battre les Mayennais en match officiel (1 match nul et 4 défaites). Rebond espéré donc !

Supporters, nous comptons sur votre mobilisation en nombre vendredi pour pousser les Rouge et Noir à la victoire. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 20 heures au stade Omnisports. Allez le SOC !

Le groupe retenu par Stéphane Rossi : Elana, Dilo, Mboumbouni, Seba, Diallo, Tine, Malaga, Cissokho, Pagerie, I. Keita, Gbelle, Rocheteau, Dabasse, Gomel, Ketkeophomphone, Etinof, Mannaï, Diaby

1d4a1178

Tarif

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?