Recrue 2019 2020

Un an après son départ lors du dernier mercato hivernal au Red Star, alors en Ligue 2, Oussama Abdeldjelil (26 ans) effectue son retour aux sources. Le nouvel attaquant choletais, qui évoluait au Paris FC (Ligue 2) depuis le début de la saison, s’est engagé ce jeudi avec le SOC.

C’est un nouveau gros coup réalisé par le club : Oussama Abdeldjelil va de nouveau porter les couleurs choletaises dans les prochains jours. Alors qu’il n’avait pas le temps de jeu espéré au Paris FC (Ligue 2), Oussama a décidé de revenir sur les terres maugeoises qu’il connaît bien. Il vient ainsi renforcer une ligne d’attaque désormais bien fournie qui doit permettre au SOC d’atteindre ses objectifs lors de la seconde partie de saison.

Alors qu’il évoluait au sein de l’équipe réserve du Dijon FCO (National 3) où il était performant, Oussama Abdeldjelil avait signé au SO Cholet en janvier 2018. Décisif dès son premier match avec les Rouge et Noir en National, il avait poursuivi sa progression au point d’éclore totalement lors du début de saison 2018-2019. Meilleur buteur du championnat à la trêve avec 8 réalisations (dont plusieurs top buts !), le franco-algérien avait répondu positivement aux sirènes du monde professionnel en signant au Red Star l’hiver dernier. Avec le club de Saint-Ouen, il avait réédité sa performance du SOC en marquant son premier but pour sa première apparition (et donc son 1er but en Ligue 2) après seulement 3 minutes de jeu. Avec 5 buts en 18 matchs au Red Star, Oussama n’avait pas suivi le club dans sa relégation en National en signant au Paris FC, très intéressé par ses services, à l’intersaison.

Mais avec seulement 7 titularisations (et 7 entrées en jeu) sous les ordres de Faruk Hadzibegic depuis le début de la saison, le nouveau goleador choletais avait besoin d’un nouveau challenge pour retrouver du plaisir et enchaîner les matchs. C’est justement dans cette optique qu’il s’engage aujourd’hui chez les Rouge et Noir. Une fierté pour l’ensemble du club. Bienvenue Oussama !

 

Oussama Abdeldjelil : « Apporter ma hargne au collectif »

« Je suis très content de revenir au SO Cholet. Après une discussion avec René Girard (nouveau coach du Paris FC), j’ai compris que je n’allais pas avoir le temps de jeu que je souhaitais. J’ai entamé des discussions pour rompre mon contrat et le SOC s’est présenté dans la foulée. J’avais d’autres propositions intéressantes mais je n’ai pas hésité longtemps. Ici, je connais le club, c’est ma maison. J’ai besoin de jouer, de m’épanouir et d’être heureux. Je sais qu’en revenant au SOC, je le serai.

J’ai regardé beaucoup de matchs de National. Clairement, nous avons une équipe très compétitive et nous avons les moyens de faire de grandes choses. Forcément, je connais beaucoup de joueurs. J’ai hâte de retrouver le SOC et de reformer la doublette avec Kévin Rocheteau. Nous sommes deux joueurs complémentaires et offensivement, nous sommes bien armés avec Billy Ketkeophomphone, Gabriel Etinof, Saad Trabelsi…

On devra se battre tous ensemble, les uns pour les autres, pour obtenir des résultats en étant solidaires. Je suis toujours un joueur combatif, cela fait partie de mon style de jeu. Mais je pense avoir progressé dans le monde professionnel, sur le plan tactique, physique et dans l’intensité. Je veux apporter ma hargne au collectif. Je pense que nous pouvons revenir progressivement sur les équipes de tête et aller les titiller.

Personnellement, je ne me fixe pas d’objectifs individuels, c’est surtout le collectif qui m’importe. J’arrive avec beaucoup d’humilité et certainement pas comme l’attaquant qui arrive d’au-dessus, du monde professionnel. Cela ne me ressemble pas, ce n’est pas moi. Je vais donner le maximum afin de rendre la confiance accordée par le Président et le coach. »

 

La fiche d’Oussama Abdeldjelil

Naissance : le 23 juin 1993 à Remchi (Algérie), 26 ans

Taille : 1,87 m

Poids : 85 kgs

Poste : attaquant axial

Clubs précédents : Fréjus (2012-2013), Tarbes (2013-2014), Lyon-Duchère (2014-janv. 2015), JS Kabylie (janv. 2015-2015), Tadjenanet (2015-2016), AS Saint-Priest (2015-2017), Dijon FCO (2017-janv. 2018), SO Cholet (janv. 2018-janv. 2019), Red Star (janv. 2019-2019), Paris FC (2019-janv. 2020), SO Cholet (janv. 2020 – )

Statistiques au SO Cholet : 20 matchs, 11 buts en National

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?