C’était un soir attendu. Le SO Cholet recevait l’US Avranches MSM pour un duel à priori équilibré. Une semaine après avoir fait une très bonne impression lors de la victoire face à la réserve du FC Nantes (N2, 3-0), les joueurs de Stéphane Rossi étaient bien-sûr attendus en ce début de championnat.

Pourtant, c’est bien l’US Avranches MSM qui rentre le mieux dans la rencontre. Malgré une entame difficile, les Choletais vont rapidement se créer une occasion importante : Misiatu déborde sur le côté droit et adresse un centre tendu devant le but. Yankuba Jarju avait bien senti le coup, mais il ne parvient pas à ajuster son tir qui passe au-dessus (5’).

Alors que le danger se rapproche des cages de Baptiste Valette, la sanction tombe peu après la fin du premier quart d’heure. Alan Kerouedan s’infiltre dans la surface et trompe le gardien d’une frappe croisée (19’, 0-1). Malgré un Stacy Misiatu remuant, les Rouge et Noir ne parviennent pas à répondre aux offensives adverses. Les Normands passent même tout près de marquer un second but : par un tir puissant sur la barre transversale tout d’abord (32’), puis par un but refusé in-extremis pour hors-jeu une minute plus tard.

En cette fin de première mi-temps, Yoann Le Méhauté tente de guider ses coéquipiers en apportant le danger par une frappe soudaine qui fuit le cadre (37’) puis par un bel intervalle trouvé pour lancer Misiatu en profondeur (43’). Juste avant la pause, les hommes de Stéphane Rossi vont une nouvelle fois faire face à une frayeur : grâce à un joli une-deux, Boussaïd se retrouve en position de frappe et trouve le montant extérieur du but choletais (44’).

L’entame de la seconde période est tout autre. Cette fois-ci, ce sont les Rouge et Noir qui bousculent leur adversaire du soir, en imposant une intensité bien plus conséquente. Cela se traduit rapidement par une tête fuyante de Milan Robin qui passe hors cadre (49’), avant que Yankuba Jarju ne remporte son duel face au défenseur en deux temps et trompe le portier adverse du pied gauche (51’, 1-1) ! Revanchards, les Choletais parviennent à inverser la tendance et à semer le doute dans les têtes Avranchinaises. Malheureusement, une mésentente entre Glen Matondo et Baptiste Valette entraîne un but contre son camp suite à un long ballon dans le dos de la défense (68’, 1-2)… Le SOC tente alors de réagir en faisant entrer Moudja Ouattara puis Gaëtan Missi Mezu pour le dernier quart d’heure. Un changement tactique qui aurait pu s’avérer payant, puisque Ouattara se montre dangereux par la passe (83’) puis par la frappe (87’), sans succès pour autant. En contrepartie, l’équipe se découvre ce qui profite à l’attaque des hommes de Damien Ott qui procède alors en contre. Dans les derniers instants du match, Pollet se voit adresser un long ballon dans le dos de la défense et vient crucifier un Baptiste Valette impuissant face à la précision du numéro 9 d’Avranches (90’, 1-3).

Le score en restera là, et les Choletais s’inclinent pour cette première rencontre officielle de la saison. Face à une équipe de l’US Avranches MSM déjà bien rôdée, les Rouge et Noir ont manqué d’automatismes et de créativité pour espérer un meilleur résultat. Place désormais à la prochaine semaine de préparation avant le déplacement à Martigues vendredi prochain (19h30) pour le compte de la 2ème journée de championnat.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?