Le grand jour approche pour nos Choletais. Demain, la saison 2022/2023 de National débutera officiellement. Pour nos Rouge et Noir, l’adversaire est un habitué du championnat : l’US Avranches Mont Saint Michel. Portrait de cette première rencontre qui s’annonce disputée.

 

Les indisponibles

Victime d’une rupture des ligaments croisés, notre attaquant Makan Sidibé est bien-sûr forfait. De son côté, Frédéric Injaï poursuit son travail de reprise et reste indisponible. Victime d’une douleur au tendon d’achille suite à la rencontre face à la réserve du FC Nantes, notre latéral Alexandre Gameiro est également forfait pour ce match. Gaëtan Missi Mezu s’est quant à lui de nouveau entraîné avec le groupe hier et aujourd’hui, il postule ainsi à une place dans le groupe pour la rencontre de demain.

 

L’adversaire

Présent depuis neuf saisons au sein du championnat, l’US Avranches MSM est une équipe emblématique de National. Il s’agit du club le plus vieux de la division avec le Red Star FC, puisqu’il fête cette année ces 125 ans. Malgré cela, l’USAMSM n’a encore jamais connu mieux que la troisième division.

Récemment, l’US Avranches a réalisé son meilleur exercice lors de la saison 2019/2020, avec une excellente 4ème place à la clé. A l’image de Stéphane Rossi avec nos Rouge et Noir, les Manchois s’apprêtent à débuter cette saison avec un nouvel entraîneur étant déjà passé par le club : Damien Ott (entre 2015 et 2018).

 

La dynamique adverse

A l’image du SO Cholet, l’US Avranches MSM à décidé de se mesurer à des écuries de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT en début de préparation. Après deux défaites face à l’EA Guingamp (L2, 0-3) et le Stade Brestois (L1, 0-1), les hommes de Damien Ott ont tenus en échec le Havre AC (L2, 2-2). Les Avranchinais ont ensuite fait le plein de confiance en s’imposant face à deux équipes du championnat de National : le Stade Briochin (1-0) ainsi que l’US Concarneau (2-1). Seul point noir de cette préparation : la défaite face au FC Rouen, pensionnaire de National 2 (0-2). Pour sa dernière rencontre amicale, l’US Avranches MSM s’est imposé 1-0 face à l’USSA Vertou (National 3).

 

Le classement

Le championnat n’ayant pas encore débuté, l’opposition de ce vendredi sera l’occasion pour les deux équipes d’ouvrir leur compteur de points. Réponse demain à 21h30…

 

La dernière rencontre

C’était le 22 avril 2022, pour le compte de la 31ème journée de championnat. La rencontre se disputait alors au stade René Fenouillère d’Avranches. Dès la 5ème minute, les Rouge et Noir étaient parvenus à ouvrir le score par l’intermédiaire de Mamadou Guirassy. Puis, Milan Robin permettait au SOC de l’emporter 2 buts à 0 grâce à une frappe précise depuis l’extérieur de la surface de réparation.

 

Le joueur à suivre

Formé à Valenciennes, Ihsan Sacko sera un des joueurs à surveiller pour nos Choletais. Le milieu offensif de 25 ans a rejoint le Racing Club de Strasbourg en 2015, avec qui il a signé son premier contrat professionnel. Il participe ainsi à la montée du club en Ligue 2, puis en Ligue 1 la saison suivante. Après deux saisons et demie pour un total de 50 apparitions avec le RCSA, il rejoint l’OGC Nice avec qui il découvrira notamment la Ligue Europa. Il disputera alors 24 rencontres avec les Aiglons en un an et demi, avant de rejoindre l’ESTAC Troyes (Ligue 2 BKT) en prêt pour la saison 2019/2020. Auteur de 3 buts en 15 matchs, le joueur offensif français à découvert par la suite la Série B (2ème division italienne) sous les couleurs du Cosenza Calcio. Après ce deuxième prêt consécutif, le joueur originaire d’Alfortville (Val-de-Marne) s’est engagé librement cet été avec l’US Avranches MSM, où il s’apprête à retrouver le championnat de National sept ans après.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?