De retour au stade Omnisports après la défaite face au Stade Lavallois (2-1), le SO Cholet souhaite rebondir à domicile face au leader du championnat de National. Un beau challenge face à une équipe qui n’a jamais connu la défaite en 5 matchs.
La dernière journée
Lors de la 5ème journée de championnat, le SO Cholet se rendait au stade Francis Le Basser pour affronter son voisin Lavallois. Les joueurs des Mauges n’auront pas réussi à accrocher les Tangos lors du derby en Mayenne. En manque d’inspiration, les Rouge et Noir ont concédés l’ouverture du score à la demi-heure de jeu par Jimmy Roye (1-0, 30′), puis un second but quelques minutes plus tard d’une frappe de Geoffray Durbant (2-0, 42′).
Déterminés, les Choletais redoublent d’efforts pour tenter de rattraper leur retard. Sur un centre de Makan Sidibé, Yassin Fortuné fait trembler les filets et réussit à réduire le score, mais cela ne sera pas suffisant. À noter l’expulsion d’Ababacar Lô et de Moussa Niakaté, suite à deux tacles considérés comme dangereux.
L’adversaire
L’US Concarneau a bien démarré sa saison, auteur de 3 victoires face au Red Star (2-0), au FC Annecy (2-1) et à Bastia-Borgo (2-1), les hommes de Stéphane Le Mignan se placent actuellement premier au classement, avec 7 points d’avance sur les Rouge et Noir.
Les Choletais devront certainement s’attendre à subir quelques offensives dangereuses des Thoniers. Parmi eux, Fahd El Khoumisti, élu meilleur joueur du mois d’août du championnat de National, auteur de 2 buts et une passe décisive depuis le début de saison.
La saison passée, l’USC et le SOC s’étaient rencontrés à deux reprises. Les Choletais l’avaient emporté dans un premier temps lors de la 4ème journée (0-1). Au match retour, les Concarnois ont pris leur revanche en repartant avec les 3 points du stade Pierre Blouen, sur la 20ème journée (0-1).
Le groupe Choletais : Kocik, Etile – Hachem, Sylla, Gameiro, Zahary, Peugnet – Ruffaut, Renaud, Njiké, Sidibé, Mattoir, Le Méhaute – Robin, Fortune, Guirassy, Jarju
La rencontre est à suivre en direct sur FFF TV ou sur notre compte Twitter.