Jarju

Après 5 matchs sans victoire, les Choletais ont réalisé une superbe performance en allant s’imposer sur la pelouse de l’US Boulogne Côte-d’Opale qui restait sur…11 matchs sans défaite (1-2) ! Avec ce succès acquis en terre nordiste, Stéphane Rossi et ses hommes n’ont pas dit leur dernier mot dans la course à la 3e place.

Finir le championnat la tête haute et du mieux possible, tel était le leitmotiv avant ce déplacement périlleux au Stade la Libération de Boulogne-sur-Mer. Car même si les Choletais étaient devant au classement avant le coup d’envoi, les Boulonnais demeuraient sur une série impressionnante de 11 matchs sans défaite leur permettant de sortir de la zone de relégation dans laquelle ils étaient plongés depuis de nombreux mois. Mais bien qu’amoindris par de nombreuses absences, les Rouge et Noir de Cholet ont démontré toute leur force collective et leur solidarité pour revenir dans les Mauges avec les 3 points de la victoire.

Maggiotti-Jarju, le duo gagnant !

Ce succès, les coéquipiers de Yasser Baldé l’ont d’abord construit en prenant rapidement les rênes du match. Après une première tentative de Marwane Elaz (10′), c’est bien Julien Maggiotti qui ouvrait le score avec son 3e but en championnat de la saison. Le fin technicien était en effet à la conclusion d’un joli mouvement initié par une récupération haute de Fred Dembi (0-1, 11′). Très entreprenants, les visiteurs poursuivaient leur domination. Yankuba Jarju butait sur un excellent Lugier (17′) mais se voyait récompensé de ses efforts 3 minutes plus tard. Servi parfaitement par Mory Doumbia, l’attaquant gambien contrôlait le ballon du pied gauche dans la course avant de reprendre de volée et de doubler la mise (0-2, 20′). Un but magnifique, sa deuxième réalisation depuis son arrivée en janvier.

Boulogne en infériorité numérique…tout en réduisant le score

À 2-0, on pensait l’affaire très bien engagée. D’autant que Beghin prenait deux cartons jaunes coup sur coup (le premier pour contestation, le second après une grosse faute sur Yoann Le Méhauté) laissant ses coéquipiers à 10 (29′). Mais c’était sans compter sur la réaction boulonnaise signée…de l’ancien choletais Oussama Abdeldjellil (ça se passe souvent comme ça…) qui reprenait de la tête en pleine lucarne une offrande d’Eto’o côté droit (1-2, 33′).

Le SOC repartait alors vers l’avant. Mais ni Marwane Elaz (39′) ni Yankuba Jarju – sur un caviar de Julien Maggiotti (45′) – ne parvenaient à creuser de nouveau l’écart avant la mi-temps.

Les Choletais manquent d’efficacité pour tuer le match

Au retour des vestiaires, l’USBCO tentait bien de faire le jeu mais se heurtait au pressing incessant des Choletais. Procédant en contre, ces derniers profitaient de certains boulevards (logique à 11 contre 10). Yasser Baldé, après une remontée de balle de 70 mètres, ne trouvait pas le cadre dans la surface (53′). Puis Julien Maggiotti, seul face à Lugier, envoyait sa frappe à coté suite à une belle ouverture de Yankuba Jarju (65′). Rageant !

Les occasions s’enchaînaient. Sur un amour de ballon (un de plus) de l’extérieur du pied de Julien Maggiotti, Kader N’Chobi (fraîchement entré en jeu) devançait la sortie de Lugier mais ne pouvait pas redresser le ballon au fond des filets (70′). Le meilleur buteur choletais était encore à la conclusion d’une passe en profondeur de Moussa Niakaté mais, après avoir éliminé d’un crochet son vis-à-vis, il plaçait sa tentative au-dessus (76′).

Enchaîner dans 3 jours face à Bastia

Finalement, mis à part une alerte sur une reprise sans danger de Diomandé bien captée par Anthony Mandréa (79′), le SO Cholet ne tremblait pas d’un iota et glanait un 11e succès cette saison, le 4e à l’extérieur. L’espoir de la 3e place demeure ! En attendant, il faudra remettre le bleu de chauffe dès mardi soir face à un Sporting club de Bastia assuré de jouer en Ligue 2 la saison prochaine. Un beau match de gala à Pierre-Blouen qu’il faudra à tout prix gagner !

 

Fiche technique

Au stade la Libération, l’US Boulogne s’incline face au SO Cholet 1-2.

Mi-temps : 1-2

Avertissements : Boulogne : Beghin (27′, 29′), Moussaki (60′), Eto’o (89′) ; SO Cholet : Sylla (16′), Jarju (55′), Dembi (71′), Sambu (90’+1)

Exclusion à Boulogne : Beghin (30′)

Compositions : Boulogne : Lugier – Cadiou (Diomandé 76′) Pierret, Frikèche, Oyono, Moussaki – Eto’o, Beghin, Duterte (Idazza 29′), Okou (Noc 67′) – Abdeldjellil. Entraîneur : Laurent Guyot.

Cholet : Mandréa – Savane (Niakaté 61′), Sylla, Baldé, Sambu – Doumbia, Maggiotti, Dembi, Elaz (N’Chobi 69′, puis Diop 82′), Le Méhauté – Jarju. Entraîneur : Stéphane Rossi.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?