A63v2229

Touché par la COVID la semaine dernière, le SO Cholet retrouve enfin les terrains du National. Samedi soir, les hommes de Stéphane Rossi seront opposés aux Boulonnais de l’USBCO, vainqueur du match aller dans les Mauges le 18 décembre dernier (1-2). Plus qu’une revanche à prendre, cette rencontre pourrait permettre au SOC de retrouver une dynamique positive après 5 matchs sans la moindre victoire. 

C’est amoindris par la COVID et les blessures que les Choletais ont pris le départ vers le Nord de la France ce vendredi midi. Au total, 6 absents et très peu d’entraînement collectif cette semaine afin de respecter les mesures barrières. Si les organismes souffriront certainement du manque de condition physique, comptez toutefois sur les coéquipiers de Yasser Baldé pour « livrer un combat du début jusqu’à la fin ».

La dernière journée

Il faut remonter à deux semaines pour se renseigner sur le résultat du dernier match du SOC. Avant le report de Cholet-Bastia (reprogrammé au 4 mai), les Rouge et Noir se sont déplacés sur le territoire Audonnien pour y affronter le Red Star FC. Une lourde défaite (0-3) face à concurrent direct au podium, laissant alors de faibles chances aux Maugeois d’accéder aux barrages. S’il faut un miracle pour atteindre ce rêve, le SO Cholet compte néanmoins terminer la saison de la plus belle des manières.

L’US Boulogne Côte-d’Opale, c’est l’équipe en forme du moment. Avec un total de 11 matchs successifs sans défaites (dont 8 nuls), les joueurs de Laurent Guyot négocient parfaitement leur lutte pour le maintien après avoir pourtant titillé la lanterne rouge. L’USBCO souhaitera bien évidemment continuer sa belle série en s’imposant ce week-end.

Les déclarations marquantes

Pour notre technicien Corse, cette fin de saison se fera avec les moyens du bord : « Malheureusement nous avons été impactés une nouvelle fois par la Covid et ça nous arrive dans une période charnière du championnat. Il faut juste bien terminer la saison. Prenons les choses comme elles viennent sans se mettre de pression particulière ». Si le SOC avait tendance à regarder vers le haut lors des dernières journées, il faut néanmoins observer le bas du classement. En effet, le SOC est à 90% maintenu mais passer la barre des 40 points permettrait sans doute aux Choletais de retrouver un peu plus de sérénité sur cette fin de saison.

Enfin, les Rouge et Noir ne veulent pas bâcler cette belle année 2020-2021 et souhaitent donc finir le championnat la tête haute : « On a tout intérêt de faire des bons matchs et de valider le travail qui a été fait cette saison. Il est important de pouvoir rendre à l’institution ce qu’elle nous a donné » ajoutait Stéphane Rossi en conférence d’avant-match.

Le groupe

Mandrea, Martin – Baldé, Sylla, Savane, Sambu, Niakaté – Le Méhauté, Doumbia, Dembi, Diop, Maggiotti – Konaté, Elaz, N’Chobi, Jarju

US Boulogne CO – SO Cholet, samedi 1er mai à 20h.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?