Nianankoro Doumbia

3 semaines après le report inattendu de la 4e journée, Stéphane Rossi et ses hommes sont de retour dans le Finistère avec une forte envie de jouer et de confirmer leur forme actuelle. En face, l’US Concarneau espère se relancer après sa défaite (2-0) sur le synthétique du Red Star. 

En s’imposant contre Orléans vendredi soir, les Rouge et Noir ont montré leur orgueil suite au revers de Créteil. Si leur dernière défaite reste en travers de la gorge, les joueurs confirment qu’ils ne veulent plus commettre les mêmes erreurs et comptent le prouver à Concarneau. « L’USC a fait de bons résultats à Avranches et à Lyon. De notre côté il faudra être plus performant dans l’utilisation du ballon et ne pas se désorganiser collectivement » explique Stéphane Rossi. Les Choletais sont donc à la recherche de la régularité, notamment sur une semaine à 3 matchs (Après Orléans et Concarneau, le SOC remettra le couvert à Avranches vendredi prochain).

Quels ont été les changements depuis le report ?

Depuis le 4 septembre dernier, les deux équipes semblent se suivre en matière de résultats. Néanmoins, la dernière journée aura créé deux dynamiques différentes, à l’avantage du SOC. S’ajoutant à cela, le manque de réussite à domicile de l’US Concarneau depuis le début de la saison (2 matchs nuls), et à faire tomber le SO Cholet depuis 5 rencontres (2 défaites – 3 nuls). Autant d’arguments qui permettent à Stéphane Rossi de fixer un objectif précis : « revenir avec les 3 points ».

Attention tout de même aux Bretons, qui auront certainement envie de vivre le même scénario vécu par Cholet lors du dernier match. En territoire hostile, les Rouge et Noir devront batailler pour accrocher un deuxième succès de rang.

La gestion du groupe

En jouant trois fois en l’espace de 8 jours, il faut bien entendu avoir un œil sur l’état des organismes. Annoncées pour l’instant, les absences d’Amadou Konaté, d’Ibrahima Savane (suspendus), et de Dylan Mboumbouni (protocole commotion).

Cependant, il faut noter le probable retour de Junior Marsoni Sambu-Mansoni, après sa blessure lors de la première journée de championnat. Au SOC maintenant de montrer sa solidité, sa résistance et son efficacité dans cette semaine chargée.

Concarneau – SO Cholet, mardi 29 septembre à 20 heures.

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?