3 semaines après le report inattendu de la 4e journée, Stéphane Rossi et ses hommes sont de retour dans le Finistère avec une forte envie de jouer et de confirmer leur forme actuelle. En face, l’US Concarneau espère se relancer après sa défaite (2-0) sur le synthétique du Red Star.
En s’imposant contre Orléans vendredi soir, les Rouge et Noir ont montré leur orgueil suite au revers de Créteil. Si leur dernière défaite reste en travers de la gorge, les joueurs confirment qu’ils ne veulent plus commettre les mêmes erreurs et comptent le prouver à Concarneau. « L’USC a fait de bons résultats à Avranches et à Lyon. De notre côté il faudra être plus performant dans l’utilisation du ballon et ne pas se désorganiser collectivement » explique Stéphane Rossi. Les Choletais sont donc à la recherche de la régularité, notamment sur une semaine à 3 matchs (Après Orléans et Concarneau, le SOC remettra le couvert à Avranches vendredi prochain).
Quels ont été les changements depuis le report ?
Depuis le 4 septembre dernier, les deux équipes semblent se suivre en matière de résultats. Néanmoins, la dernière journée aura créé deux dynamiques différentes, à l’avantage du SOC. S’ajoutant à cela, le manque de réussite à domicile de l’US Concarneau depuis le début de la saison (2 matchs nuls), et à faire tomber le SO Cholet depuis 5 rencontres (2 défaites – 3 nuls). Autant d’arguments qui permettent à Stéphane Rossi de fixer un objectif précis : « revenir avec les 3 points ».
Attention tout de même aux Bretons, qui auront certainement envie de vivre le même scénario vécu par Cholet lors du dernier match. En territoire hostile, les Rouge et Noir devront batailler pour accrocher un deuxième succès de rang.
La gestion du groupe
En jouant trois fois en l’espace de 8 jours, il faut bien entendu avoir un œil sur l’état des organismes. Annoncées pour l’instant, les absences d’Amadou Konaté, d’Ibrahima Savane (suspendus), et de Dylan Mboumbouni (protocole commotion).
Cependant, il faut noter le probable retour de Junior Marsoni Sambu-Mansoni, après sa blessure lors de la première journée de championnat. Au SOC maintenant de montrer sa solidité, sa résistance et son efficacité dans cette semaine chargée.
Concarneau – SO Cholet, mardi 29 septembre à 20 heures.
Tags: a-la-une National