Retour sur le week-end du 26 au 27 septembre, où 6 équipes de la section Féminine ont pu jouer. Au programme, les résumés des équipes U11f à Séniors FB.
Séniors FA (R2) : Match remporté sur tapis vert après le forfait du GF Nantes EST, (3-0).
Séniors FB (Dep.1) : AS Tiercé Cheffes (1-1) SO Cholet B.
Pour son premier match de championnat, l’équipe B jouait sur le terrain de Tiercé.
La première période :
Surprises dès la 2e minute par l’ouverture du score de Tiercé, les Choletaises changeront instantanément de visage et égaliseront 3 minutes plus tard par le biais de Morgane Rigoulet. Malgré cela, la blessure de Romane Talon à la 15e minute viendra désorganiser l’effectif, qui ne comptait que 11 joueuses ce week-end. Le reste de la première période fut compliqué mais l’équipe réussira à tenir le score, 1-1.
La seconde période :
En changeant le dispositif tactique, l’équipe de Mickaël Deniau était dominatrice dans le jeu. Si le SOC était en infériorité numérique, il pouvait néanmoins s’imposer en terre hostile. En n’étant pas récompensées d’un pénalty, les filles n’ont pas eu l’occasion de prendre l’avantage. A la fin du match, les deux équipes se séparent sur un match nul, 1-1.
Le mot de Mickaël Deniau : « Nous méritions mieux qu’un match nul. Je suis très satisfait de la prestation des filles qui auront été exemplaires mentalement et collectivement ».
U18FA (Région) : SO Cholet (2-0) Les Herbiers VF
L’équipe U18FA recevait le VHF, pour le compte de la deuxième journée du championnat Régional.
La première période :
Grâce à un bon début de match, les Rouge et Noir ouvre le score dès la 8e minute par une somptueuse frappe en lucarne de Zouac. Elle remettra cela 10 minutes plus tard, en remportant son duel face à la gardienne adverse. A la mi-temps, Cholet aura fait le break, 2-0.
La seconde période :
A la reprise, le SOC sera moins bien décisif, et son adversaire du jour plus percutant. Malgré cela, la gardienne choletaise gardera sa cage inviolée. Score final, 2-0.
Le mot d’Adélaïde Guitet : « Félicitations aux joueuses pour cette victoire méritée. Les consignes ont été respectées et les filles se sont bien remises en question. On se concentre désormais sur le prochain match à laval ».
U18FB (dép.2) : SO Cholet B (3-0) ES Brissac Aubance
L’équipe B de la catégorie U18 démarrait son championnat ce week-end par la réception de Brissac-Quincé.
La première mi-temps :
Le SO Cholet ouvre le score d’entrée de jeu avec une superbe frappe lointaine de Chloé, à la 4e minute. Grâce à ce but, les Choletaises mènent à la pause, 1-0.
La seconde période :
Le SO Cholet entamera la deuxième partie du match de la meilleure des manières, en marquant un deuxième but à la 46e minute par Gerdy, sur un lob bien exécuté. Chloé va de son doublée sur une frappe lointaine dans le petit-filet (73′). Le SOC s’impose à Cholet, 3-0.
Le mot Romane Talon : « Les filles ont fait preuve de combativité et d’envie. Parfait pour aborder ce premier match de la saison. Elles ont su se procurer de nombreuses actions, ce qui laisse présager de bons augures pour la suite de la saison. Félicitations à toutes ».
U15F (Niveau 1) : Olympique Chemillé-Melay (1-12) SO Cholet
Première journée également pour l’équipe U15f, qui se déplaçait sur le terrain de Ste Christine.
Pour un groupe remanié par rapport à l’année dernière, les U15F ont fait une entrée de championnat tonitruante. Largement vainqueur de l’Olympique Chemillé, le groupe de Raphaëlle Gourdon a montré toute l’étendue de ses talents durant cette première journée.
Buteuses : Fatoumata (x3); Lysea (x2); Jeanne (x3); Romane (x2); Lounes (x2). Victoire donc, 1-12.
Le mot du Raphaël : « Bon match des filles dans l’ensemble malgré le manque d’automatisme en ce début de saison. Elles sont restées concentrées et sérieuses jusqu’au bout. Il faudra néanmoins progresser sur plusieurs domaines pour élever notre niveau de jeu ».
U13F (D1) : Gesté-Tillières (7-3) SO Cholet
Première journée de championnat pour nos U13 sur la pelouse de Gesté.
En prenant deux buts dès les 15 premières minutes, les Choletaises avaient mal entamé la rencontre. Pourtant, Defois réduira le score en transperçant la défense adverse à la 16e minute. Malgré deux autres buts encaissés, le SOC reviendra à un but d’écart après le doublé de Biraud.
Malheureusement, la deuxième mi-temps permettra à Gesté de prendre son envol en marquant par trois fois. Fin du match, 7-3.
Le mot de Mickaël Provost : « Les joueuses n’ont pas bien débuté le match (manque de mouvements et d’envie) mais ont été revanchardes. Un jeu trop au centre et du relâchement dans le marquage nous ont été fatal en deuxième mi-temps ».
U11F : 2 victoires : 1-7 vs Gesté-Tillières / 2-3 vs Andreze Jub-Jallais.
1er match : Grâce à une belle domination et des actions bien construites, les Choletaises s’imposent contre Gesté : 1-7.
Buteuses : Wassila; Manon; Mariana; Chayla; Luana (x3).
2e match : Match plus compliqué à cause d’un relâchement des joueuses du SOC. Les Rouge et Noir s’imposeront malgré tout, 2-3.
Buteuses : Mariana (x2); Chayla.
Tags:
a-la-une section féminine