classique

Ce soir, nos Rouge et Noir se déplaçaient dans le Nord pour affronter un ancien pensionnaire de Ligue 2 BKT : l’USL Dunkerque. 3ème au classement avant cette rencontre, les Bleus et Blanc avaient jusqu’à présent inscrits 5 buts à domicile cette saison pour seulement 1 but encaissé. Nos Choletais partaient ainsi à l’abordage d’une des équipes les plus solides du championnat, et devaient réaliser une grande performance pour espérer faire tomber les locaux. Résumé.

Dès l’entame du match, les deux équipes parviennent à se montrer dangereuses. L’USLD tout d’abord, avec une frappe lointaine mais très précise face à laquelle Baptiste Valette se détend pour repousser le danger (4’).

Quelques minutes plus tard, c’est au tour du SOC de s’infiltrer au sein de la défense adverse : Gaëtan Missi Mezu sert parfaitement Yankuba Jarju qui manque sa frappe face au but laissé presque vide par Péan (7’).

La suite du match est malheureusement marquée par une blessure : celle d’Abdoulkader Thiam, remplacé par Moudja Ouattara après seulement dix minutes de jeu. Dans la foulée, les nordistes profitent de la réorganisation tactique du SO Cholet pour se montrer dangereux en contre. Yoann Le Méhauté se retrouve ainsi en position de dernier défenseur, et s’interpose parfaitement face à l’attaquant adverse (12’).

Peu avant la demi-heure de jeu, c’est au tour de Stacy Misiatu d’intervenir en tant que dernier rempart, puisque notre latéral s’interpose in-extrémis devant son but pour contrer la tentative adverse (29’) !

Les 5 minutes suivantes vont s’avérer être cauchemardesques pour les Choletais : Dunkerque touche d’abord le poteau, avant que Baptiste Valette ne sauve les siens sur le corner qui s’en suit d’un superbe arrêt réflexe (30’). Ce n’est malheureusement pas suffisant, puisque Mbemba ouvre le score une minute plus tard (31’, 1-0). Puis, Baghdadi double la mise pour l’USLD (34’, 2-0).

Les Choletais sont logiquement sonnés par ce double coup dur. Juste avant la mi-temps, Yoann Le Méhauté tente de mener la révolte pour son équipe en s’infiltrant dans la surface adverse avec l’aide de Yankuba Jarju. Sa tentative est contrée (43’), et le score ne bougera plus jusqu’à la pause.

Les locaux entament la seconde période sûr d’eux, et se montrent à nouveau dangereux dès la reprise : Baghdadi se joue de la défense Choletaise mais Valette s’interpose du pied (47’). Puis, le SOC parvient à se créer une opportunité sur un très bon centre venant la droite. Gaëtan Missi Mezu s’impose de la tête mais ne parvient malheureusement pas à orienter correctement sa reprise (52’).

Les minutes défilent et nos joueurs peinent à s’approcher du but adverse. Simon Gbegnon entre en jeu et dispute ses premières minutes sous le maillot choletais (58’). Une nouvelle fois dans cette soirée, il faut attendre qu’une éclaircie provienne de Yoann Le Méhauté pour apporter le danger. Notre meneur de jeu exécute parfaitement un coup-franc excentré et trouve Saliou Gueye libre de tout marquage ! Notre milieu de terrain sénégalais voit sa reprise fuir le cadre… (70’).

Les coéquipiers d’Alexandre Gameiro ne parviennent pas à réduire le score, et vont même être punis d’un troisième but inscrit en deux temps par Ipiele (82’). Les entrées d’Adama Diop au milieu et de Nathan Gassama en défense n’y changeront rien : le SO Cholet s’incline lourdement dans le Nord (3-0) et devra rapidement oublier cette rencontre.

Un sursaut d’orgueil est attendu la semaine prochaine pour la réception de l’US Concarneau au stade Omnisports (vendredi 23 septembre, 19h30) !

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?