Article

Retour sur le week-end de la section féminine avec, au programme, le large succès des Féminines B, la qualifacation des U18F A en Coupe des Pays de la Loire, ou encore les deux succès de nos équipes U14. Le résumé du week-end.

Féminine A :

Dimanche après-midi, nos Féminines A recevaient l’Etoile Mouzillon pour le compte de la 7ème journée de Régional 2 Féminine. Les Choletaises se sont inclinées (0-1) face aux Mouzillonaises. Le résumé du match est déjà disponible sur notre site internet.

Bannixxre

 

Féminine B :

Nos Féminines B recevaient l’équipe du Saumur Olympique FC pour la dernière journée de championnat de la phase 1.

Les Rouges et Noires vont ouvrir le score par Guitet, servie par Machado (1-0). Mulvet profite d’un cafouillage dans la défense pour inscrire un second but (2-0). Biotteau triple la mise sur coup-franc (3-0), avant que Mulvet n’élimine plusieurs joueuses et conclut face à la gardienne (4-0).

Après la pause, Guitet déborde sur le côté gauche et centre pour Mulvet (5-0). Guitet s’offre un doublé grâce à un lob astucieux qui ne laisse aucune chance à la gardienne (6-0). Enfin, Mulvet et Macjado marquent les deux derniers buts de la rencontre (8-0).

Adélaïde Guitet (Coach SO Cholet) : « Je suis très fière des filles qui ont proposé beaucoup de phases de jeu intéressantes. C’est le match le plus abouti depuis le début de saison. Nous finissons 2ème à égalité avec la Possonniere, c’est un très bon résultat pour une équipe qui a été créée cette année. Il faut continuer de travailler et reproduire de bons matchs lors de la phase 2. »

Seniorsxfxb

 

U18F A :

Les Choletaises se déplaçaient dans le club de l’Alliance Sud Yon pour le compte du 2ème tour de Coupe des Pays de la Loire.

Les 20 premières minutes vont être compliquées avec de nombreuses occasions mais un manque d’efficacité et trop de déchets techniques. Choimet déborde sur le côté droit et centre pour Reglain qui débloque la situation (1-0, 25′).
Choimet se transforme en buteuse en dribblant plusieurs joueuses et en gagnant son duel (2-0, 32′). La frappe de Bourdin est repoussée dans les pieds de Bakoua qui pousse le cuir au fond des filets (3-0, 35′), tout comme Choimet (4-0, 43′).

Seulement 10 minutes après la reprise, Bourdin se retrouve seule face à la gardienne et adresse un petit plat du pied au ras du poteau (5-0, 55′). Le corner tiré par Bourdin trouve Patoyt qui gagne son duel de la tête (6-0, 70′). Qualification des Rouges et Noires.

Adélaïde Guitet (Coach SO Cholet) : « Félicitations aux filles pour la qualification, elles ont respecté les consignes demandées. Il faudra néanmoins être plus efficaces dès le début du match pour rendre le match plus facile et être plus réalistes dans la zone de finition. »

U18fa

 

U18F B :

Nos U18 B se déplaçaient à Chalonnes ce week-end.

Les Choletaises sont menées (1-0) à la mi temps, malgré de bonnes phase de jeu durant les 45 premières minutes.

La seconde période est plus compliquée puisque le SO Cholet va encaisser 3 nouveaux buts. Défaite (4-0).

Sébastien bouteiller (Entraîneur SO Cholet) : « Les filles ont montré une belle prestation seulement pendant 45 minutes. Elles vont ensuite complètement se relâcher ce qui a coûté cette défaite. Il va falloir se ressaisir, continuer à travailler et avoir un esprit d’équipe pour aller chercher des victoires sur les prochains matchs. »

 

U14F A :

Le SOC recevaient l’équipe de Longuénée pour la deuxième journée de championnat.

Gourichon ouvre la marque sur un corner de Johanna (1-0, 17′). Samson double la mise, bien lancée par Bertrand (2-0, 39′), avant que Gourichon ne s’offre un doublé des 20 mètres (3-0, 43′).

Laura Cousseau (Coach SO Cholet) : « Deuxième victoire en championnat sans prendre de but. Une défense solide et bien en place, en particulier grâce à Clémence, notre gardienne. Une équipe à l’écoute qui va continuer à progresser en travaillant et en respectant les consignes. »

U14fa

 

U14F B : 

Les Rouges et Noires recevaient l’équipe de Beaupréau ce week-end.

Durant la 1ère période, le score aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre mais reste nul et vierge (0-0) à la mi-temps.

Le Louer, sur le côté droit, ouvre le score dans un angle fermé (1-0). Puis, Le Louer inscrit un second but sur une passe décisive de Guney qui marque à bout portant (2-0). Enfin, Le Louer inscrit un quadruplé dont un magnifique coup-franc rentrant (4-0). Le dernier but de la rencontre sera finalement marqué par Guney de l’extérieur de la surface (5-0).

Michaël Provost (Entraîneur SO Cholet) : « Un gros manque d’envie et de justesse devant le but en première mi-temps qui aurait pu nous coûter cher. Il faut que les joueuses soient attentives, justes et sur-motivées du début jusqu’à la fin du match. »

U14fb

 

U11F : 

Ce week-end nos U11F se déplaçaient à Gesté/Tillières. Le premier match débute face à Tillières. Les Rouges et Noires vont réaliser un superbe match avec de bons enchaînements autant individuellement que collectivement. Ce fut tout de même serré car le match se termine sur une courte victoire (3-2) choletaise.

Pour le second match, le SOC est opposé à l’équipe de Saint-Pierre Montrevault. Nos U11F n’ont malheureusement pas su répondre présentes sur ce deuxième match avec beaucoup de déchets techniques de leur part. Nos Rouges et Noires s’inclinent donc logiquement (4-0) pour ce dernier match de la journée.

Morgane Rigoulay (Coach SO Cholet) : « Bon état d’esprit sur le premier match, c’est dommage de s’être relâchées lors du deuxième match. Attention à être plus régulières sur l’ensemble de l’après midi. »

U11xf

 

Bravo et merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre section féminine.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?