Groupex8

Retour sur le week-end de l’Académie et de l’Ecole de Foot avec, au programme, la qualification aux tirs au but des U18 pour le prochain tour de Coupe Gambardella, celle des U18F A en Coupe des Pays de la Loire, ou encore la large victoire des U15 de Nathan Duret. Le résumé du week-end. 

Réserve 1 : 

Ce samedi soir, notre Réserve 1 affrontait Saint-Nazaire AF pour le compte du 6ème tour de Coupe des Pays de la Loire. Les Choletais se sont inclinés (2-3) face aux Nazairiens. Le résumé de la rencontre est disponible ici.

Wilsonxmendyx2

 

Réserve 2 :

Défaite (4-1) de notre Réserve 2 face à la réserve du Pouzauges Bocage FC pour le compte de la 6ème journée de Challenge des Réserves.

Souhalio Touré (Entraîneur SO Cholet) : « Défaite logique mais frustrante après 30 minutes parfaitement maîtrisées. Nous ouvrons le score au quart d’heure de jeu et nous nous procurons quelques situations devant le but, sans vraiment mettre le gardien en danger. À la demi-heure de jeu, Jad se blesse et nous n’avons aucun remplaçant dans ce match… Pouzauges prend logiquement les devants à la pause (2-1). Le match cauchemar continue avec un autre joueur blessé 10 minutes après la reprise, ce qui nous laisse à 9 pour le reste de la partie. Evidemment, des espaces se sont libérés sur sur le terrain et, à la suite d’erreurs défensive, Pouzauges corse l’addition par deux fois. Je suis content de l’état d’esprit et le courage que les garçons ont montré sur le terrain. Même réduits à 9, ils se sont battus. Continuez ainsi ! »

 

U18 :

Victoire (1-1, 3-2 tab) des U18 face à une excellente équipe de l’UF Saint Herblain.

Juste après la pause, Moussa Diaby, lancé en profondeur, fait parler sa vitesse en éliminant son vis-à-vis et en crucifiant le portier adverse (1-0, 48′). Les visiteurs n’abdiquent pas et égalisent par l’intermédiaire de Nguema qui reprend un ballon au point de pénalty (1-1, 63′).

Finalement, les Rouges et Noirs se qualifient aux tirs au but grâce à un excellent Simon Joseph qui réalise deux belles parades sur pénalty.

Nenad Zekovic (Entraîneur SO Cholet) : « Un vrai match de coupe comme on les aime, avec un scénario qui nous a fait vivre toutes sortes d’émotions. Cela n’a pas été notre meilleur match de l’année, nous avons déjoué par moment, ce qui nous a empêchés de faire le break. Malgré tout, je suis heureux pour la qualification, je veux féliciter les garçons. »

Joiexvictoire

 

U17 : Pas de match ce week-end.

 

U16 : Pas de match ce week-end.

 

U15 : 

Pour cette première journée de la phase 2, les Rouges et Noirs se déplaçaient à Beaupréau.

En première période, le SOC monopolise le ballon mais ne se procure que très peu d’actions franches hormis une reprise de volée qui manque le cadre de Drouet sur un centre de Garnier (26′) et un face à face manqué pour Beaupréau (40′). (0-0) à la mi-temps.

La seconde période est toujours dominée par Cholet, mais, cette fois-ci, avec plus de rythme et de largeur. Sur un corner repoussé, Lemoine marque d’une demi-volée et ouvre le score (0-1, 45′) puis, quelques instants plus tard, c’est Vitré qui double la mise sur un ballon en profondeur de Zekovic (0-2, 47′). Guedon et Zekovic inscrivent deux autres buts ainsi qu’Hajjaj sur penalty (0-5, 61′). Enfin, Drouet et Vitré vont clore le spectacle rouge et noir (0-7, 79′).

Nathan Duret (Entraîneur SO Cholet) : « J’ai donné beaucoup d’informations et de consignes aux garçons en début de match ce qui peut expliquer notre 1ère mi-temps compliqué. Mais nous avons bien su rectifier le tir en deuxième période. À nous de rester bien en éveil sur toute cette seconde phase, sur nos objectifs collectifs et individuels, en gardant comme ligne de conduite notre envie de progresser. Merci à Mathis pour avoir filmé le match, ainsi qu’aux parents venus encourager les garçons. »

U15

 

U14 : 

Déplacement à Laval pour les U14 de Lucas Pezant, ce weekend.

Le match tourne en faveur des locaux en première période en raison de leur belle efficacité offensive. (2-0) à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Choletais retournent la physionomie de la rencontre et vont mettre en difficulté les Lavallois. Revenant à (2-1), les Rouges et Noirs pensent pouvoir égaliser mais vont encaisser un 3ème but en toute fin de rencontre. Défaite (3-1).

Lucas Pezant (Entraîneur SO Cholet) : « Face à un adversaire d’un rapport de force égal, je suis très frustré de revenir de Laval avec une défaite, nous sommes sortis de notre match tout seul et avons perdu le match à cause de nos comportements extra-sportifs. Je retiendrai le contenu positif de ce match, a contrario je suis déçu de la tournure de ce match au vu de notre domination en seconde période. »

 

U13 A : Pas de match ce week-end.

 

U13 B : 

Nos U13 B se sont inclinés (8-2) contre l’ASD Noyantais.

Driss Abahlil (Entraîneur SO Cholet) : « Nous sommes tombés sur une grosse équipe de Noyant. Nous avons été dépassés à tous les niveaux, tant sur le plan technique que physique. Il faut apprendre de nos défaites. Bravo, quand même, aux garçons pour leur générosité et leur combativité, nous sommes sur le bon chemin. »

 

U13 C : Match reporté.

 

U11 A : 

Les U11 A étaient en déplacement du côté de Saint-Germain pour deux oppositions contre le St Germain Val de Moine et le FC Andreamacairois. Deux succès (11-0) et (7-1).

Timothée Paque (Entraîneur SO Cholet) : « Sur un terrain compliqué, les jeunes choletais ont remporté leurs deux oppositions du jour avec la manière. J’ai pris plaisir à prendre les U11 samedi. Félicitations pour leurs prestations, leur état d’esprit et les sourires affichés. Je les mets tout de même en garde, continuons à travailler. »

U11xa

 

U11 B : 

Orlane Goislot (Coach SO Cholet) : « Second plateau consécutif reporté pour les U11 B mais pas de quoi les démotiver pour autant. Les garçons se sont retrouvés sur les terrains de l’Autre Usine pour un tournoi amical en interne. Résultat : beaucoup de buts inscrits, des résultats très serrés mais c’est une victoire décrochée à la dernière seconde pour l’équipe de Yanis, Ezzio, Sacha et Merwan. Bon moment passé tous ensemble, merci aux parents et au complexe de l’Autre Usine. »

U11xb

 

U11 C : Aucune information reçue de la part de l’éducateur.

 

Bravo et Merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre Académie et Ecole de Foot.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?