Gxxnxxrique

Retour sur le week-end de la section féminine avec, au programme, la rencontre des Féminines B face à l’ES Bouchemaine, la victoire des U18F A face au Stade Lavallois, ainsi que les deux rencontres de nos U14. Le résumé du week-end.

Féminine A : 

Dimanche après-midi, nos Féminines A recevaient la réserve du FC Nantes pour le compte de la 10ème journée de Régional 2 Féminine. Les Choletaises vont s’incliner (0-3) face aux Nantaises. Le résumé du match est déjà disponible en cliquant ici.

1d4a3250

 

Féminine B : 

Nos Féminines B recevaient l’équipe de l’ ES Bouchemaine, leader du championnat.

La première mi-temps est difficile avec beaucoup de déchets techniques côté Rouge et Noire. Une seule occasion avec un centre de Cousseau qui est coupé de la tête par Ronzeray mais c’est bien repoussé par la gardienne en corner (0-0, 45′).

La seconde période est bien meilleure. Guitet déborde sur le côté droit et centre pour Javelle qui ne cadre pas. Javelle, une nouvelle fois, se procure une situation mais elle voit sa frappe passer à côté des buts. Les Rouges et Noires ne parviendront pas à battre la gardienne et les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge (0-0, 90′).

Adélaïde Guitet (Coach SO Cholet) : « Je suis un peu frustrée du match, puisque les filles passent à côté de leur première mi-temps. Elles vont ensuite revenir avec de meilleures intentions en deuxième période mais ça ne suffira pas pour gagner le match. Il faut maintenant apprendre de ses erreurs et produire du jeu dès le début de match jusqu’à son terme. »

Sxxniorsxfb

 

U18F A : 

Les U18F A recevaient l’équipe du Stade Lavallois à Pierre Blouen.

Reglain déborde sur son coté mais sa frappe termine dans le petit filet. Patoyt va également s’offrir une occasion. Elle tente un lob qui n’est finalement pas cadré. Nouvelle offensive pour Patoyt qui s’avérera être la bonne puisqu’elle trompe la gardienne (1-0, 30′). Bourdin aurait même pu doubler la mise avant la pause mais sa frappe passe à côté du poteau.

Eu deuxième mi-temps, les Choletaises auront l’occasion de corser l’addition par l’intermédiaire de Patoyt, David, Choimet, Manceau ou encore Besnier mais elles s’imposent sur la plus petite des marges (1-0, 90′).

Adélaïde Guitet (Coach SO Cholet) : « Les filles ont fait preuve d’un bon état d’esprit et elles ont su appliquer les consignes demandées. Le seul point noir est le score. Nous devions repartir avec un goal average en étant plus efficaces devant le but. Merci au BRK d’être venu encourager les joueuses. »

 

U18F B : Pas de match ce week-end.

 

U14F A :

Défaite (1-3) face à la Tessoualle pour nos U14F A.

Laura Cousseau (Coach SO Cholet) : « Ce match contre les U13 de la Tessoualle a été bénéfique pour les filles. Outre le score, elles se sont battues et ont réussi à proposer des situations intéressantes. Les filles ont manqué d’impact physique dans les duels, mais c’est à travers ce type de match qu’elles apprennnent. »

 

U14F B :

Match contre Saint André-Saint Macaire pour nos U14F B.

Les visiteurs vont rapidement ouvrir la marque après plusieurs assauts devant le but Rouge et Noir (0-1, 5′). Cholet réagit par Le Louer qui marque dans le but vide grâce à un bon travail de Berson et Sylla (1-1, 40′). Hélas, l’équipe adverse va marquer par 2 fois dans les 5 dernières minutes à cause de la fatigue et du manque de lucidité (1-3, 60′).

Mickael Provost (Entraîneur SO Cholet) : « C’était un match très compliqué contre une équipe adverse mixée de 2 niveaux. Le premier quart d’heure fut très dur défensivement puis le jeu s’est équilibré jusqu’au dernier quart d’heure. Le manque d’endurance et d’entraînement ont joué sur le résultat, je pense. Je tiens à souligner le courage des joueuses qui ont tout donné jusqu’à la fin du match. »

 

U11F : 

Ce samedi après midi, les U11F affrontaient l’équipe masculine du FC Pays de l’Ouin en match amical. Les filles entament le match dans un bon état d’esprit et vont rapidement se détacher au tableau d’affiche (4-0, 30′).

Les filles vont ensuite baisser les bras au premier but encaissé et ne vont plus réussir à jouer au football. Elles se font rattraper (4-5, 60′) au terme de la partie.

Morgane Rigoulay (Coach SO Cholet) : « Nous ne retiendrons de ce match que la première mi-temps qui a été parfaite. Nous avons montré que les filles pouvaient dominer contre une équipe masculine. Je reste déçue de la deuxième partie du match que les filles ont complètement lâchée. Il faut savoir être régulières tout au long du match. »

 

Pour terminer, le SO Cholet tient à féliciter sa section féminine pour l’obtention du Label Bronze Ecole de football Féminine. Après la rencontre face à la réserve du FC Nantes, Adélaïde Guitet, responsable de section féminine, a pris la parole et s’est vue remettre ce label qui récompense tout le travail fourni par les dirigeants, les éducateurs et les joueuses du SOC. Félicitations à toutes et à tous !

Labelxfxxminin

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?