Zoom sur la section féminine #19
U11f

Retour sur le week-end de la section féminine avec, au programme, les victoires de nos deux équipes séniors, la belle victoires des U18F A face au second du championnat ou encore, le carton des U14F A. Le résumé du week-end.

Féminine A : 

Pour le compte de la 11ème journée du championnat de Régional 2 féminin, les Choletaises se déplaçaient en Vendée pour y affronter les joueuses de Challans. Victoire (0-3)Le résumé du match est déjà disponible en cliquant ici.

R2fxb

 

Féminine B : 

Nos Féminines B se sont imposées (1-7) face à Valanjou-Verchers ce week-end.

Guitet, opportuniste, ouvre le score rapidement (0-1, 4′) avant que Valanjou-Verchers ne réagisse dans la foulée par une frappe lointaine qui lobe Biotteau (1-1, 5′). Moriceau redonne l’avantage à Cholet (1-2, 6′). Sur un coup-franc, Tesson trouve Guitet en profondeur qui n’a plus qu’à ajuster la gardienne (3-1, 15′) puis, Moriceau s’offre un doublé (1-4, 17′). Cousseau s’appuie sur Guitet. Cette dernière lobe la gardienne et inscrit un 5ème but (1-5, 27′). La tentative des 30 mètres de Moriceau fait mouche avec l’aide du poteau (1-6, 47′). Cousseau marquera le dernier but sur une belle frappe croisée (1-7, 61′).

Romane Talon (Coach SO Cholet) : « Belle performance des filles qui se sont imposées en jouant à 9 contre 11. Belle combativité et super esprit d’équipe. Félicitations à toutes ! »

Seniorsxfb

 

U18F A : 

Les Choletaises se déplaçaient du côté de Baugé ce week-end, second au classement général. Victoire (0-1).

Les Rouge et Noire vont très bien entrer dans leur match et vont empêcher l’adversaire de produire leur jeu. Cholet va ouvrir la marque par Bourdin qui se retrouve seule face au but et qui pousse le ballon au fond des filets (0-1, 20′). Les Choletaises vont avoir plusieurs phases de jeu intéressantes qui vont se concrétiser par une occasion mais elles ne réussiront pas à aggraver la marque.

Adélaïde Guitet (Coach SO Cholet) : « Très bon match des filles face à une équipe de haut de tableau. Elles sont restées bien en place défensivement et ont su proposer d’excellentes phases de jeu offensivement. Il faut juste réussir à aggraver le score pour se rendre le match plus facile. »

 

U18F B : 

Cholet accueillait Landemont-Laurentais et s’est incliné (0-1).

Sébastien Bouteiller (Entraîneur SO Cholet) : « Un très bon match des filles. Cette rencontre était à notre portée, nous sommes toujours en difficulté devant le but car, en fin de match, nous avons 3 occasions franches sans parvenir à égaliser. Nous méritions le match nul. »

 

U14F A :

Les Rouge et Noire disputaient une rencontre face au foyer de Trélazé. Elles ont remporté leur match (10-0).

Bien servie par Rigault, c’est Samson qui ouvre le score (1-0, 10′) avant d’inscrire un second but (2-0, 4′). Gourichon dépose un coup-franc hors de portée de la gardienne adverse (3-0, 20′). Gourichon se transforme en passeuse pour Samson qui inscrit un triplé (3-0, 26′). Juste avant la pause, Gourichon aggrave le score (5-0, 30′).

En second période, Bertrand, Defois, auteure d’un doublé inscrit 3 nouvelles réalisations. À noter deux buts contre leur camp des joueuses de Trélazé. Score final (10-0) pour les Choletaises.

Laura Cousseau (Coach SO Cholet) : « Bon match des filles face à une équipe physique. Elles ont proposé de bonnes phases de jeu. Il faut continuer à travailler et jouer en une ou deux touches de balle. »

U14a

 

U14F B :

Nos U14F B affrontaient Somloire-Yzernay ce weekend et ont gagné (4-1).

Le Louer perce la défense plein axe et bat la gardienne (1-0, 12′). Lancée en profondeur par Aboussaad, Le Louer double la mise (2-0, 23′). Hélas, une mauvaise entame de seconde période permet à Somloire de revenir au score à la suite d’un lob sur Provost (2-1, 32′). Le Louer enfonce le clou et marque un triplé (3-1, 48′). Intenable, Le Louer termine une belle action par un but au ras du poteau (4-1, 60′).

Mickaël Provost (Entraîneur SO Cholet) : « Je suis très satisfait des joueuses qui ont montré de l’envie, de la détermination et de la cohésion. Ce match était le plus abouti depuis le début de la saison, mais il reste encore beaucoup de travail à faire. Attention à ne pas se relâcher au prochain match. »

 

U11F : 

Victoire lors du premier match (4-0) face à Gesté-Tillieres avec des buts de Bourcier, Morille, Paulo de Matos et Ploquin. Succès (7-0) face à Beaupréau grâce à des réalisations de Paulo de Matos (3), Bourcier (2), Reazy et Morille.

Morgane Rigoulay (Entraîneur SO Cholet) : « Les filles ont su réagir après la deuxième mi-temps du week-end dernier, avec un premier match parfait. Sur le second match, malgré une première mi-temps difficile, elles ont bien respecté les consignes et nous avons donc  pu assister à une deuxième mi-temps comparable au premier match. »

U11f

 

Bravo et merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre section féminine.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?