R3

Retour sur le week-end de l’Académie et de l’Ecole de Foot avec, au programme, la victoire de notre Réserve 2 face à Machecoul, les U15 toujours invaincus en Phase 2, ou encore, les deux succès des U11 A d’Alain Debelly. Le résumé du week-end. 

Réserve 1 : 

Ce dimanche après-midi, notre Réserve 1 se déplacait sur la pelouse de la Ferté Bernard. Malgré une supériorité numérique pendant plus d’une heure, les Rouge et Noir ont concédé le match nul (0-0)Le résumé de la rencontre est déjà disponible ici.

 

Réserve 2 : 

Belle victoire de notre Réserve 2 face à Machecoul (3-1).

Meilleur dans le jeu tactiquement et techniquement, Gaudicheau ouvre le score avant que Carvalho ne double la mise avant la pause (2-0, 45′). Carvalho va s’offrir un doublé après une belle récupération de Bureau au milieu de terrain. En fin de match, Machecoul réduit l’écart (3-1, 90′).

Souhalio Touré (Entraîneur SO Cholet) : « Félicitations à tous les joueurs pour leur solidarité dans cette rencontre. »

R3

 

U18 : 

Défaite (1-0) chez le leader Vertavien de nos U18.

Nenad Zekovic (Entraîneur SO Cholet) : « Nous pouvons avoir quelques regrets sur ce match car les garçons ont fait une belle prestation. Les aspects travaillés tout au long de la semaine ont été respectés. Nous avons su être solides défensivement et c’est un match référence pour nous car nous n’avons commis que très peu d’erreurs face à un adversaire de qualité. Avec plus de justesse technique sur nos situations offensives nous aurions pu mettre en grande difficulté notre adversaire mais, avec une telle attitude, l’équipe ne peut que progresser. »

 

U17 : Pas de match ce week-end.

 

U16 : Pas de match ce week-end.

 

U15 : 

Ce week-end, les U15 de Nathan Duret, toujours invaincus dans leur groupe de championnat, affrontaient Guérande. Victoire (0-2) des Rouge et Noir.

Sur un terrain difficile, les Choletais monopolisent très rapidement le ballon. Vitré s’offre la première action du match sur une frappe côté gauche qui trouve le petit filet. Les locaux, bien en place défensivement, n’abdiquent pas. Ils profitent d’une erreur choletaise pour s’offrir un face à face avec le gardien que Guedon stoppe parfaitement. C’est finalement Vitré qui va délivrer le SO Cholet sur pénalty. Un pénalty obtenu par Drouet (1-0, 45′).

En seconde période, les locaux mettent plus d’agressivité dans les duels, ce qui rend le match plus électrique. Les Rouge et Noir gardent la maîtrise du ballon mais ont du mal à mettre à défaut la défense adverse. Sur un nouveau penalty obtenu par Drouet, Vitré transforme et le SOC se met à l’abri jusqu’à la fin de la rencontre (2-0, 90′).

Nathan Duret (Entraîneur SO Cholet) : « Le terrain était vraiment compliqué mais les garçons ont été sérieux dans l’application des consignes. Nous devons maintenir ce cap en y apportant encore plus d’exigence. Je me félicite de voir autant de garçons pouvant s’entraîner avec les U16 mais l’objectif réside surtout en la remise en question de chacun. À eux de bien assimiler les notions qui leur manquent afin de passer plus d’étapes. »

U15

 

U14 : 

Réception de Vertou pour nos U14 et défaite (0-5).

Grosse entame de match des Choletais qui prennent le jeu à leur compte et qui vont se créer 3 occasions nettes dans les 7 premières minutes sans, malheureusement, les concrétiser. Au tour de Vertou de se procurer un temps fort concrétisé par une ouverture du score (0-1, 45′).

En seconde mi-temps, le SOC se crée encore une occasion, sans réussite. Par la suite, Vertou va doubler la mise avant d’aggraver la marque par 3 fois dans les 20 dernières minutes (0-5, 90′).

Lucas Pezant (Entraîneur SO Cholet) : « Les garçons doivent se servir de ces rencontres-là pour avancer. Nous avons cruellement manqué d’efficacité dans les 2 surfaces de réparation et ça nous a coûté très cher. Rendez vous à Nantes samedi prochain pour la dernière journée de la phase 2. »

 

U13 A : Pas de match ce week-end.

 

U13 B

Défaite (3-1) du SOC face à l’ES Montilliers.

Driss Abahlil (Entraîneur SO Cholet) : « Nous avons timidement démarré la rencontre malgré notre ouverture du score. Montilliers a marqué 3 autres buts pour finalement s’imposer. C’est dommage de ne pas avoir concrétisé nos occasions. Bravo à cette belle équipe de Montilliers. »

 

U13 C : 

En déplacement à Mazières en Mauges pour la reprise de la 3ème phase, nos U13C ont logiquement remporté leur match (2-0).

Alain Debelly (Entraîneur SO Cholet) : « Le contenu était correct avec de bonnes attitudes mais il faut rester concentrés sur notre objectif tout au long du match. Nous avons tendance à oublier que c’est un sport collectif. »

 

U11 A : 

Victoire contre l’ASPTT Cholet (6-0) et victoire contre Chemillé (7-1) pour nos U11 A.

Alain Debelly (Entraîneur SO Cholet) : « Nous sommes en pleine progression. Je félicite les garçons pour les séquences de jeu proposées. Nous avons bien réussi à retranscrire ce qui a été travaillé durant toute la semaine. »

U11a

 

U11 B : 

Les U11 B de Robin Frouin ont affronté Beaupréau et Andrezé ce week-end. Victoire (1-0) pour leur premier match et défaite (3-2) pour le second.

Robin Frouin (Entraîneur SO Cholet) : « Pour ma première avec les garçons, je suis très satisfait dans l’ensemble des matchs joués. Le premier match contre Beaupréau était une belle opposition. Mes petits U11 étaient parfaitement en bloc. Tous unis, ils ont su prendre le dessus en marquant rapidement et en restant soudés défensivement. Le deuxième match contre Andrezé a été plus compliqué avec un manque d’effort défensif et de placement. Place aux entraînements pour corriger ce qui n’a pas été et, désormais, il faut se concentrer pour le week-end prochain. »

 

U11 C :

Victoire (4-0) face la Jeune France B puis défaite (2-1) face à la Jeune France A. pour nos petits U11 C.

Japhet Oumi (Entraîneur SO Cholet) : « Journée mitigée pour les U11 C. Le premier match a été maîtrisé de fond en comble avec une qualité de jeu très correcte. Hélas, sur le second match, ils se sont laissés piéger par la domination physique des adversaires et n’ont pas su faire la différence collective sur ce match qui, il me semble, était largement à leur portée. Continuez comme ça les garçons ! »

 

Bravo et Merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre Académie et Ecole de Foot.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?