Morganexrigoulay

Retour sur le week-end de la section féminine, où seule la catégorie Séniors F s’est employée sur les terrains de Pierre Blouen et d’Henri Jousse.

Séniors FA (R2) : SO Cholet (0-4) Le Pellerin FCBL

Pour le compte de la 4e journée du championnat de R2 féminine, les Choletaises recevaient Le FC Pellerin Basse-Loire.

La première période :

Le match débutait très mal pour les choletaises, avec l’ouverture du score dès la 3e minute, à la suite d’un premier coup franc repoussé par Laurine Herisse mais bien suivi par l’attaquante adverse (0-1). À la suite de ce faux départ, le SOC reprenait la possession du ballon puis se procurait des situations intéressantes, sans réellement mettre la gardienne du Pellerin en danger. À la 18e et 23e minute, les Rouge et Noir se procuraient 2 grosses occasion par Madison Derambure et Morgane Rigoulay ! Mais la gardienne adverse restait infranchissable. Le Pellerin profitait de ce manque de réussite pour doubler la mise à la 39e minute. 0-2, à la mi-temps.

La deuxième mi-temps :

La seconde période fut quasi-identique à la première, car les Choletaises conservaient leur maîtrise du ballon, mais en face, les contre-attaques foudroyantes des Pellerinaises faisaient mal. À la 65e minute, une faute dans la surface de réparation permettait au FC Basse-Loire d’aggraver la maque à 0-3 sur pénalty. Un dernier ballon allait au fond des filets six minutes plus tard, pou sceller le score à 0-4.

Le mot de Fréjus Sika, coach des Féminines A : « Félicitations à Gilbert le coach du Pellerin, pour cette victoire méritée. Aujourd’hui on est passé à travers même si tout n’a pas été négatif. »

 

Féminines A

 

Séniors FB (Dép.1) : SO Cholet (2-5 ES) Bouchemaine

Le SOC recevait l’ES Bouchemaine pour le compte de la 4e journée du championnat de Départemental 1.

La première période :

Le SOC de Mickaël Deniau rentrait bien dans son match, avec une construction du jeu réussie et un bon placement sur le terrain. Malgré cela, les Choletaises subissaient la loi du détail en encaissant 3 buts, sur des frappes lointaines et lobées, à la suite d’erreurs qui coutent cher. À la mi-temps, le SO Cholet est mené 0-3.

La deuxième mi-temps :

Au retour des vestiaires, Cholet jouait un cran plus haut et pavenait à mieux circuler le ballon. Les Rouges se créaient quelques occasions, mais Bouchemaine sera plus réaliste, et ajoutait 2 nouveaux buts à leur compteur (0-5). Les 20 dernières minutes permettaient à des Choletaises hargneuses de réduire leur score par deux fois, avant le coup de sifflet final. Défaite 2-5.

Le mot de Mickaël Deniau, coach de l’équipe Féminine B : « Je suis très satisfait de la deuxième mi-temps. Nous avons réussi à domine Bouchemaine dans le jeu, et ce match fut agréable à regarder malgré la défaite. Je pense que nous méritions mieux. »

 

Les autres équipes féminines ne jouaient pas ce week-end.

Merci aux éducateurs pour leur aide dans la constitution de cet article !

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?